Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Simpson : le mystère sur la voiture d'Homer enfin résolu
    Par Léa Bodin — 17 janv. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après 28 saisons, les créateurs des "Simpson" ont enfin levé le voile sur le mystère de la marque de la voiture violette d'Homer.

    Homer Simpson, chauffard modèle
    1. Homer Simpson, chauffard modèle +

    Il aura fallu patienter 28 ans et 28 saisons... Au terme de ces longues années de suspense, l'équipe des Simpson s'est enfin décidée à révéler la marque de la voiture violette que conduit Homer depuis les débuts de la série en 1989. 

    Dans l'épisode "Porks and Burns", l'épisode 11 de la saison 28 diffusé le 12 janvier sur la chaîne Fox, Homer se rend à la station de lavage et l'on apprend alors que la voiture d'Homer est une Plymouth Junkerola de 1986. 

    Si la marque Plymouth, fabriquée par Chrysler, existe bel et bien, le modèle Junkerola, en revanche, est inconnu au bataillon. Selon les fans de la série, la voiture aurait en fait été inspirée par la Plymouth Valiant de 1973. Quant au nom "Junkerola", on comprend aisément qu'il s'agit d'un jeu de mots : junk, en anglais, peut se traduire par "ferraille", "camelote" ou encore "déchet". Il s'agit donc d'une Plymouth modèle "tas de ferraille" ou modèle "épave" de 1986... Rien d'étonnant, quand on se souvient des nombreux accidents provoqués par Homer au volant de son bolide...

    Homer au volant de sa Plymouth Junkerola de 1986, dans une course-poursuite avec Ned :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top