Notez des films
Mon AlloCiné
    Teen Wolf : le prénom de Stiles enfin révélé ! [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand — 18 janv. 2017 à 14:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours de l'épisode 8 de sa saison 6, diffusé hier sur MTV, "Teen Wolf" a enfin répondu à la question qui taraudait tous ses fans : quel est le prénom de Stiles, le personnage incarné par Dylan O'Brien ? Un mystère qui aura duré près de 6 ans...

    Et le prénom de Stiles est....
    1. Et le prénom de Stiles est.... +
    Mieczyslaw !! Et oui, le personnage incarné par Dylan O'Brien, et chouchou des fans, s'appelle en fait Mieczyslaw (prononcé "Mitchislav") Stilinski. Voilà un grand mystère de Teen Wolf enfin résolu !
    Lire la suite

    À deux semaines du midseason finale très attendu de Teen Wolf, MTV diffusait hier soir l'épisode 8 de la sixième et ultime saison, intitulé "Blitzkrieg". Un épisode intense, qui s'impose comme l'un des meilleurs de la saison, et a vu le sort de plusieurs personnages majeurs laissé en suspens, puisque pas moins de 5 personnages ont été "enlevés", ou capturés, par les Ghost Riders. Mais surtout, ce nouvel épisode des aventures de Scott, Lydia, et le reste de la petite bande de Beacon Hills a réjoui tous les fans de la série en répondant enfin à une question que l'on se posait depuis le tout premier épisode de la série : quel peut bien être le prénom de Stiles ?

    En effet, après avoir passé la plus grande partie de l'épisode à se rémémorer ce fils qu'il a oublié à cause des Ghost Riders, le shérif Stilinski (Linden Ashby) finit par se rappeler de tout ! Il se souvient du jour où sa femme est décédée (et comprend donc que la "version" de Claudia qui a comblé le vide de Stiles dans sa vie n'est pas réelle). Du jour où, à cause d'une expédition dans les bois pour trouver un cadavre, tout a commencé pour Scott et Stiles. Bref, il se souvient de Stiles, son fils. "J'ai un fils. Son nom est Mieczyslaw Stilinski. Mais on l'appelle Stiles", lance-t-il à Scott (Tyler Posey), Lydia (Holland Roden), Malia (Shelley Hennig), et Liam (Dylan Sprayberry) à la fin de l'épisode, perçant ainsi au passage le mystère du prénom du personnage campé par Dylan O'Brien.

    MTV US

    Stiles s'appelle donc "Mieczyslaw" (prononcé "Mitchislav"). Et on apprend ensuite que, n'arrivant pas à prononcer son prénom lorsqu'il était enfant, Stiles se faisait appeler "Mischief". On comprend donc mieux pourquoi "mischief" était l'indice apparaissant à Lydia dans l'épisode 2, pour la forcer à se souvenir de son ami enlevé par les Ghost Riders. Un mot qui signifie "espièglerie" ou "sottises" en anglais, et qui correspond bien à Stiles, comme l'a expliqué Jeff Davis, le créateur de Teen Wolf, à Entertainment Weekly. "Je cherchais un prénom polonais qui soit difficile à épeler et à prononcer. Mieczyslaw sonnait un peu comme "mischief". Cela me semblait être le mot parfait pour décrire Stiles. À la fois comme l'enfant espiègle qu'il était et l'adulte qui n'en fait qu'à sa tête qu'il est aujourd'hui".

    Il aura donc fallu 6 ans, mais ça y est, on connaît enfin le prénom de Stiles ! Mystère résolu. Et pour ce qui est des autres événements majeurs de l'épisode, voilà ce qu'il faut retenir en quelques lignes :

    • Monsieur Douglas (Pete Ploszek), également connu sous le surnom du "loup-garou nazi", pourrait bien être le grand méchant de la saison ! On a en effet appris qu'il n'est autre qu'un "Löwenmensch" (mi-loup-garou, mi-lion) ayant sévi durant l'Allemagne nazie, et qui a passé plusieurs décennies dans la cuve des Dread Doctors, où il a acquis d'autres pouvoirs, à savoir ceux d'un alpha et ceux d'un Ghost Rider. Rien que ça ! Et en gros, il cherche aujourd'hui à se créer une armée surnaturelle. Et sa première recrue n'est autre que Parrish (Ryan Kelley), qui est désormais sous son emprise.
    • Les Ghost Riders ont fait plusieurs victimes durant cet épisode, et pas des moindres. Peter Hale, Melissa McCall, Chris Argent, Mason, et Hayden sont en effet allés rejoindre Stiles et Corey dans la gare abandonnée de la Chasse sauvage. La scène où Hayden (Victoria Moroles) se sacrifie, après que Liam lui ait dit qu'il l'aime, est d'ailleurs assez déchirante. Tout comme celle durant laquelle Scott refuse d'accepter la "disparition" de sa mère.
    • Enfin, de plus en plus proches d'une solution pour ramener tous leurs proches parmi eux, la meute de Scott, ou plutôt ce qu'il en reste, comprend que le fait que le shérif se soit souvenu de Stiles dans sa chambre a provoqué la création momentanée d'une faille permettant de communiquer avec le "monde" des Ghost Riders. Scott déclare alors qu'ils doivent tous ensemble se souvenir de Stiles, pour tenter de le ramener dans le monde des vivants...

    Comme Stiles, connaissez-vous les prénoms par toujours évidents de ces personnages ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    MacGyver, Columbo, Mr. Big... Connaissez-vous les prénoms de ces personnages ?
    25 photos

    Le teaser de "Memory Found", l'épisode 9 de la saison 6, qui sera diffusé mardi prochain aux États-Unis :

    Teen Wolf - saison 6 - épisode 9 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top