Mon compte
    Marvel's Agents of SHIELD : le retour choc d'un personnage dans l'épisode 15 de la saison 4 [SPOILERS]

    Avant une pause qui durera jusqu'au 4 avril, la saison 4 de "Marvel's Agents of SHIELD" nous a offert hier soir un épisode de haute volée, qui a multiplié les twists et a vu l'un des héros disparus de la série revenir de manière plutôt inattendue.

    ABC/Jennifer Clasen

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 15 de la saison 4 de Marvel's Agents of SHIELD, diffusé ce mardi soir aux États-Unis sur ABC !!!

    Hier soir, la chaîne américaine ABC diffusait "Self Control", le quinzième épisode de la saison 4 de Marvel's Agents of SHIELD, qui servait de winter finale (avant un retour de la série le 4 avril) et concluait le chapitre LMD de la saison. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cet arc narratif consacré à la prise de pouvoir des LMD (ou Simulacres de Vie Modélisée en français - un type d'androïdes spécifique à la série) s'est achevé sur un épisode choc, qui a multiplié les twists, et s'impose sans mal comme le meilleur épisode de la saison 4 à ce jour, et l'un des meilleurs de la série depuis ses débuts en 2013. Mais si l'on ne devait retenir qu'une seule chose de ces 42 minutes mémorables, ce serait évidemment le montage final, qui tease une fin de saison extrêmement alléchante, et réintroduit dans la série l'un de ses héros disparus !

    Alors que la fin de l'épisode précédent nous avait laissé avec l'apparente certitude que Fitz (Iain de Caestecker) et Simmons (Elizabeth Henstridge)  étaient les deux seuls membres de l'équipe à ne pas avoir été remplacés par des répliques LMD, le premier twist de cet épisode 15 nous apprend finalement que le Fitz auquel nous avons affaire est bel et bien un LMD, et que c'est Daisy (Chloe Bennet) qui est en fait encore elle-même, c'est-à-dire humaine. Passé ce joli retournement de situation, l'épisode se poursuit tambour battant et voit notamment Daisy affronter Mace (Jason O'Mara) lors d'un combat épique, et Aida (Mallory Jansen) tuer Holden Radcliffe (John Hannah), son créateur, et faire de Anton Ivanov (Zach McGowan), à son tour, un LMD. Bref, Aida semble de plus en plus s'imposer comme la grande méchante de la saison 4, et son retournement contre Radcliffe n'est même pas le plus grand choc de l'épisode.

    ABC

    Non, à la fin de l'épisode, Daisy et Simmons parviennent à se rendre dans le Framework (la structure virtuelle créée par Aida), avec l'aide de May (Ming-Na Wen), pour tenter de sauver leurs coéquipiers, dans une course contre la montre, avant que leurs corps ne rendent l'âme. Et lorsque Daisy se réveille dans cette réalité virtuelle, elle est dans une baignoire et reçoit un SMS qui ordonne, à elle et son "petit ami", de venir travailler au plus vite. Sa première réaction, comme la nôtre, est évidemment de penser que ce petit ami en question est Lincoln (Luke Mitchell), décédé à la fin de la saison 3, mais c'est finalement un autre personnage mort la saison dernière qui fait son retour ! Car ce "petit ami' est dans la pièce d'à côté, au lit, endormi, et si l'on ne distingue pas son visage, on aperçoit dans la chambre un cadre contenant une photo de Daisy et de... Grant Ward (Brett Dalton) !

    Il faudra attendre la suite de la saison 4, début avril, pour revoir Grant en chair et en os, mais le retour de Brett Dalton est en tout cas confirmé par la production et par la chaîne, comme le prouve le tweet ci-dessous. "Nous nous sommes dit qu'en plongeant dans une réalité alternative, il n'y avait pas de meilleur moyen de montrer que tout n'est pas conforme à ce que l'on pouvait espérer que de ramener à la vie l'un de nos personnages les plus aimés, et en même temps les plus détestés", a déclaré Jed Whedon, le co-showrunner d'Agents of SHIELD, à EW. "Et puis nous voulions voir Brett revenir. Il nous manquait". Avec ses dernières minutes qui nous entraînent dans le Framework et dans ce monde alternatif, Agents du SHIELD nous propulse donc dans la troisième partie de sa saison, qui aura pour sous-titre "Agents of Hydra". Une réalité virtuelle, sous forme de "Et si ?", dans laquelle Hydra semble avoir gagné la bataille et où chacun des héros n'est plus vraiment ce qu'il était. À l'image d'un Grant toujours vivant et de Simmons, vraisemblablement morte (!!).

    Quels autres chocs peut bien nous réserver la série après ça ? Réponse à partir du 4 avril sur ABC...

    Retour sur 10 moments marquants de l'épisode 15 de la saison 4

    Simmons découvre que Fitz (Iain de Caestecker) n'est pas vraiment Fitz, mais une réplique LMD !

    Daisy (Chloe Bennet) se retrouve face à tout un tas de répliques androïdes d'elle-même

    Aida se retourne contre son créateur, Holden Radcliffe (John Hannah), et le tue

    Daisy affronte Mace (Jason O'Mara) lors d'un combat épique

    La May LMD (Ming-Na Wen) aide Daisy et Simmons à entrer dans le Framework

    Daisy et Simmons sont reliées par électrodes à la réalité virtuelle du Framework pour aller sauver leurs coéquipiers

    Dans la réalité virtuelle, Daisy se réveille dans une baignoire et n'est pas préparée à ce qui l'attend...

    ... Car dans cette réalité, Grant est toujours vivant et Daisy et lui sont en couple !!

    R.I.P. Simmons (Elizabeth Henstridge), qui n'est plus de ce monde dans la réalité du Framework

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top