Mon compte
    D'Iron Fist à Jason Bourne, 10 héros à l'identité trouble

    Honnête ou manipulateur ? Largué ou en total contrôle de la situation ? Comme Danny Rand alias Iron Fist, certains personnages brouillent les pistes pour mieux embarquer le spectateur. Best of des héros qui nous ont bien eus avec leur identité.

    Netflix

    Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, au tour d'Iron Fist d'avoir droit à sa propre série. Les fans de Marvel sur Netflix chercheront les traditionnels easter eggs, les clins d'oeil aux shows précédents et les indices augurant de la formation de l'équipe de superhéros attendue pour la fin de l'année : The Defenders.

     

    Danny Rand (Iron Fist)

    Milliardaire héritier de l'empire Rand ou sans-abri qui essaye de prendre la place d'un mort ? Quand il arrive à New York après 10 ans d'absence, Danny Rand doit prouver à tous, mais aussi à lui-même, qu'il est bien qui il prétend être. Pas facile quand l'entreprise est la chasse gardée de la famille Meachum et que personne ne croit à son histoire.

    Jason Bourne (La Mémoire dans la peau)

    Mais qui est donc ce mystérieux homme repêché inconscient et amnésique par un chalutier italien en mer Méditerranée, blessé de deux balles dans le dos ? Une chose est sûre, il touche sa bille en combat à mains nues, et ne trouvera la paix qu'une fois son passé enterré et sa mémoire retrouvée, dont une partie se situe au cœur d'une capsule holographique implantée dans sa hanche.

    Sarah Manning (Orphan Black)

    Marginale punk subsistant de petits larcins, Sarah Manning n'avait aucun doute sur son identité, avant de se retrouver nez à nez avec son clone suicidaire, dont elle décide d'usurper la vie. Plusieurs investigations plus tard, Sarah découvrira une vaste machination aussi tordue qu'une double hélice d'ADN.

    François Perrin (Le Grand Blond avec une chaussure noire)

    Violoniste étourdi ou redoutable agent secret ? Poissard ou chanceux ? Une chose est sûre, François Perrin, sa chaussure noire et sa personnalité fantasque n'ont pas fini de donner des maux de tête à Milan, Toulouse et toute la crème des espions internationaux.

    XIII (XIII)

    Créé par le scénariste belge Jean Van Hamme en 1984 et décliné en séries télé, XIII résume bien la superstition liée à son numéro, tatoué sur sa clavicule gauche : amnésique, blessé et sans identité, il se réveille sur une plage et doit échapper à des tueurs à gage et aux services secrets qui le soupçonnent d'avoir abattu le président des États-Unis.

    Leonard Shelby (Memento)

    Frappé à la tête le soir où sa femme a été assassinée, Leonard Shelby se retrouve atteint d'amnésie rétrograde. Sa mémoire à court terme envolée, le veuf n'a d'autre solution que de se tatouer les indices et de prendre en photo l'avancée de son enquête. A moins que ses souvenirs défaillants ne le mettent sur une fausse piste en le trompant sur sa propre identité…

    Nasir Khan (The Night Of)

    C'est l'histoire d'un type bien qui se retrouve mêlé à un meurtre rocambolesque, juste parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. Ou alors, c'est l'histoire d'une graine de criminel qui cache la vérité à sa famille et à son avocat... Voilà, c'est simplement l'histoire de Nasir Khan, personnage dont le spectateur ne sait plus quoi penser à la fin de la saison...

    Castor Troy / Sean Archer (Volte Face)

    Emprunter le visage d'un redoutable terroriste pour découvrir l'emplacement d'une bombe paraissait être une judicieuse idée. Jusqu'à ce que celui-ci décide à son tour d'usurper la bouille du flic acharné pour s'immiscer dans sa vie. Sean Archer n'a plus le choix, il devra se battre pour retrouver son visage et sa véritable identité.

    Keyser Söze (Usual Suspects)

    Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas. Ici, le diable en question se nomme Keyser Söze, et son histoire, contée par le clopinant Verbal Kint, évoque un criminel à la cruauté légendaire, qui a préféré assassiner lui-même femme et enfants plutôt que de les voir aux mains de ses ennemis.

    Martin Harris (Sans identité)

    Le professeur Martin Harris est-il bien celui qu'il pense être ? Ou ces quatre jours passés dans le coma après un accident de voiture ont définitivement eu raison de sa mémoire et de ses souvenirs ? Et qui est cet homme qui prétend être lui, aux bras de sa femme qui ne le reconnaît plus ? Martin Harris existe-t-il réellement ? Pour en avoir le cœur net, Liam Neeson va devoir casser quelques os.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top