Mon compte
    De Lost à 13 Reasons Why : retour sur le parcours de Dylan Minnette
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Interprétant le protagoniste de 13 Reasons Why, nouveau teen drama sombre de Netflix, Dylan Minnette s’impose comme le nouveau visage phare du phénomène adolescent. Retour sur un jeune acteur plein de promesses.

    Netflix

    Adaptée du best-seller éponyme de Jay Asher, 13 Reasons Why explore des thèmes sensibles et percutants tels que le suicide, le harcèlement scolaire et la dépression. Au coeur de ce phénomène adolescent plesbiscité par la critique américaine, Dylan Minnette prête ses traits au jeune Clay Jensen. Focus sur le nouveau visage phare d'une génération.

    Netflix

    Le public l’a vu grandir...

    A 7 ans, un dénicheur de talents remarque déjà la frimousse de Dylan Minnette et le lance dans la publicité. Toutefois, le public apprend à le connaître grâce à ses rôles de "fils de". En effet, sa carrière démarre en 2005, lorsqu'il interprète le fils de Charlie Sheen dans la série culte Mon oncle Charlie, puis le héros de Prison Break, Michael Scofield, jeune. Dylan Minnette affiche ensuite un palmarès impressionnant : il devient tour à tour le fils de Matthew Fox, alias Jack Shepard dans Lost - les disparus, celui de Jason Isaacs dans Awake, de Hugh Jackman dans Prisoners, Kate Winslet dans Last Days of Summer, ou encore Tony Goldwyn, le Président des Etats-Unis dans la série Scandal. Ainsi, les spectateurs l'ont suivi, de petit garçon à jeune adolescent, sur grand comme sur petit écran.

    Un musicien talentueux

    Amateur de musique rock – entre autres, Jimi Hendrix, The Beatles et Nirvana – Dylan Minnette possède également des talents de musicien. Parallèlement à sa carrière cinématographique, il est le leader et guitariste du groupe The Narvals, aux côtés de Zack Mendehall (à la basse), Cole Preston (à la batterie) et Braeden Lemasters (au chant et à la guitare). Ils ont notamment remporté le titre de meilleur groupe, élu par le public au concours Battle of the Bands en 2010 et ont joué dans plusieurs salles connues de Los Angeles. L'acteur aux multiples facettes a pu d'ailleurs concilier ses deux passions à l'occasion de sa participation dans quelques épisodes de The Haunting Hour, adaptation des romans horrifiques de R. L. Stine, puisque leur titre "Bleeding Man" a servi à la promition de la deuxième saison. Décidément, Dylan Minnette n'a pas fini de nous surprendre.

    Sony Pictures

    Un comédien prometteur

    Lentement mais sûrement, Dylan Minnette multiplie les apparitions dans les séries télé et obtient quelques seconds rôles au cinéma. Avant de se retrouver sous les feux des projecteurs avec la série évènement 13 Reasons Why, sa prédisposition au métier d'acteur est déjà indéniable. Habitué des Young Artist Awards, nommé dans toutes les catégories (de Meilleur acteur invité et récurrent dans une série télévisée, à Meilleur acteur dans un second rôle masculin pour le film d'horreur Laisse-moi entrer), Dylan Minnette affiche déjà deux prix au compteur. Celui de Meilleur acteur de moins de 10 ans dans une série télévisée, pour son rôle dans la série policière Saving Grace en 2008 et celui de Meilleur acteur invité dans une série télévisée, pour son apparition dans un épisode de Médium, en 2010.

    Les deux acteurs principaux de 13 Reasons Why, Dylan Minnette et Katherine Langford vous donne trois bonnes raisons de regarder la série, disponible en intégralité sur Netflix.

     

    Les acteurs Dylan Minnette et Katherine Langford entourent Selena Gomez, productrice de 13 Reasons Why.

    Le trio était fier de présenter 13 Reasons Why en avant-première, au Paramount Studios à Los Angeles, le 30 mars 2017.

    Wentworth Miller et Dylan Minnette

    Versions adulte et enfant du héros de Prison Break, Michael Scofield.

    Dylan Minnette aux côtés de Holly Hunter.

    En 2008, Dylan Minnette remporte le prix du Meilleur acteur de moins de 10 ans dans une série télévisée, pour son rôle dans Saving Grace.

    Dylan Minnette et Matthew Fox.

    Père et fils dans Lost - les disparus : Jack et David Shepard.

    Jimmy "Jax" Pinchak, Brett DelBuono, Dylan Minnette et Nicolai Dorian dans le film d'horreur Laisse-moi entrer.

    Pour ce film, Dylan Minnette est nommé dans la catégorie Meilleur second rôle masculin aux Young Artist Awards.

    Dylan Minnette exploite ses talents de musicien sur scène.

    Parallèlement à sa carrière cinématographique, Dylan Minnette est également leader et guitariste du groupe The Narvals.

    Dylan Minnette et Jason Isaacs dans la série fantastique Awake.

    Dans Awake, Michael Britten vit entre deux réalités parallèles après un terrible accident de voiture. L'une où son fils est encore vivant, l'autre où sa femme est encore vivante...

    L'un des premiers seconds rôles de Dylan Minnette au cinéma.

    Dans Prisoners de Denis Villeneuve, Dylan Minnette et Hugh Jackman font face à la disparition d'un membre de leur famille.

    Dylan Minnette à l'avant-première de la comédie Alexandre et sa journée épouvantablement terrible et affreuse.

    Les acteurs Dylan Minnette, Odeya Rush et Ryan Lee, à l'avant-première de Chair de poule - le film.

    Dylan Minnette dans 13 Reasons Why.

    Le jeune Clay découvre des cassettes enregistrées par Hannah Baker, révèlant pourquoi la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

    Dylan Minnette et Kate Langford dans 13 Reasons Why.

    La série bouleverse le public par sa justesse, et notamment le jeu de ses deux acteurs principaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top