Mon AlloCiné
    Pretty Little Liars : le meurtrier de Jessica DiLaurentis enfin dévoilé et 4 autres révélations choc ! [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand — 11 mai 2017 à 13:05
    facebook Tweet

    À quelques semaines de son final, "Pretty Little Liars" vient d'offrir l'un de ses épisodes les plus fous à ses fans mardi soir, en multipliant les moments chocs et en révélant enfin qui a tué la mère d'Alison et qui est le père de Charlotte.

    Jessica DiLaurentis a été tuée par Mary Drake, sa soeur jumelle !
    1. Jessica DiLaurentis a été tuée par Mary Drake, sa soeur jumelle ! +

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 14 de la saison 7 de Pretty Little Liars, diffusé mardi soir aux États-Unis ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Depuis son lancement en 2010, Pretty Little Liars, le teen drama à succès de Freeform (anciennement ABC Family), a toujours eu tendance à étirer au maximum ses différents mystères, poussant bien souvent les fans de la série à se demander s'ils finiraient pas avoir des réponses un jour. On pensait donc que la septième et dernière saison du show ne ferait pas exception à la règle, et pourtant il semblerait que la créatrice I. Marlene King et son armée de scénaristes soient bien décidés à répondre à toutes les questions laissées en suspens d'ici le series finale, prévu le 27 juin prochain sur Freeform.

    Pour preuve, "Power Play", l'épisode 14 de cette ultime saison, diffusé mardi soir, a multiplié les révélations choc et s'est ainsi imposé comme le meilleur épisode de la série depuis pas mal de temps. Car en plus de répondre enfin à la question "Qui a tué Jessica DiLaurentis ?" après une attente de 3 saisons, cette nouvelle aventure des liars a également révélé l'identité du père de Charlotte et confirmé une théorie de fans plus que perturbante. Et ce n'est que 3 des 5 révélations auxquelles nous avons eu droit ! 

    Jessica DiLaurentis a été tuée par Mary Drake !

    Remportant sans problème la palme du pire père de l'année, qui n'a même pas trouvé le temps de se rendre au chevet de sa fille après qu'elle se soit fait tirer dessus, Peter Hastings (Nolan North) est finalement revenu à Rosewood cette semaine et Spencer (Troian Bellisario) n'a pas perdu de temps pour le forcer à lui parler de Mary Drake, sa mère biologique. Monsieur Hastings est alors revenu sur les événements s'étant produits la nuit de la mort de Jessica DiLaurentis (Andrea Parker), la mère d'Alison, et a révélé à Spencer que la meutrière de madame DiLaurentis n'était autre que... Mary Drake bien sûr, la jumelle (maléfique ?) de cette dernière. Ayant appris que Charlotte était encore en vie, cette dernière avait en effet décidé de se venger de sa soeur et l'aurait tué en utilisant des pillules appartenant à Peter Hastings, avant de l'enterrer dans le jardin des Hastings pour lui faire porter le chapeau. Enfin si l'on en croit le père de Spencer en tout cas !

    Sauf mensonge de la part de Peter Hastings, il semblerait donc que Pretty Little Liars ait enfin répondu à l'un de ses grands mystères, resté sans réponse depuis 3 ans maintenant. Et quand on connaît l'historique des méfaits de Mary Drake, et sa relation houleuse avec sa défunte soeur, il n'est pas très étonnant de découvrir que c'est elle qui l'a assassinée à la fin de la saison 4. Mais au moins maintenant on est fixé ! Les autres révélations de l'épisode sont par contre, elles, un peu plus inattendues...

    Le père de Charlotte est... Ted, le pasteur !!

    Comme annoncé il y a quelques mois, cet épisode de Pretty Little Liars a également été marqué par le retour de Ted (Edward Kerr), le pasteur de Rosewood et accessoirement ex-fiancé d'Ashley Marin (Laura Leighton), la mère d'Hanna. Et si en soi son retour nous laissait plutôt perplexes sur le papier (le pasteur Ted n'ayant jamais été d'un grand intérêt), on n'a pas été déçu en découvrant quel rôle il allait finalement jouer dans l'intrigue ! Dans leur quête pour retrouver la trace de Mary Drake, Hanna (Ashley Benson) et Spencer ont en effet mis la main sur une adresse qui s'est révélée être celle de Ted. Elles ont d'abord pensé à une erreur, mais plus tard dans l'épisode, Ted est venu rendre visite à Hanna et lui a avoué être sorti avec Mary Drake à la fac et être le père de Charles, son enfant, qui est ensuite devenu Charlotte ! Bon, ok, ça on ne l'avait pas vu venir !

    GIPHY
    Alison porte en réalité le bébé d'Emily !

    Dès l'annonce de la grossesse d'Alison (Sasha Pieterse), bon nombre de fans de Pretty Little Liars avaient deviné qu'un énorme twist se cachait derrière ce "presque" heureux événement à venir (après tout, Alison pense être enceinte de son psychopathe de défunt mari), et ils avaient raison. Suite à un nouveau jeu pervers de "AD", qui l'a poussée à se rendre dans un magasin de vêtements pour bébé alors même qu'elle contemplait l'idée de mettre un terme à sa grossesse, Alison a finalement appris qu'elle a été inséminée à son insu avec l'un des ovules d'Emily (qui avait fait un don d'ovules il y a quelques temps, souvenez-vous). Preuve s'il en fallait que "AD" est vraiment tordu, et que la série n'a pas peur du grand n'importe quoi. On ne sait toujours pas qui est le père du bébé, mais on sait donc désormais qu'Alison porte l'enfant d'Emily (Shay Mitchell). De quoi enfin les pousser dans les bras l'une de l'autre ? Rien n'est moins sûr quand on sait qu'Emily et Paige semblent s'être remises ensemble...

    Lucas est lié d'une manière inattendue à Charlotte

    Soyons honnêtes, depuis sa première apparition au cours de la saison 1, Lucas (Brendan Robinson) a toujours été un peu étrange et a donc toujours fait partie de la liste des potentiels suspects pouvant se cacher sous le pseudonyme de "A", puis de "AD". Et l'épisode de cette semaine continue de nous faire penser qu'il pourrait bien être de la team "AD" puisque Ted le pasteur (encore lui, décidément) a révélé à Hanna que lorsqu'il était petit Charles avait été placé dans un camp pour enfants à problèmes et que son seul ami là-bas était un garçon du nom de... Lucas. Oui, le Lucas qui héberge actuellement Hanna. De là à penser qu'il a toujours su que Charles/Charlotte/Cece était "A", il n'y a qu'un pas.

    C'est Sydney qui a tiré sur Spencer

    De son côté, Aria (Lucy Hale) s'est laissée attirer à l'arrière d'une limousine par "AD" et s'est retrouvée face à face avec Sydney (Chloe Bridges), l'ancienne acolyte de Jenna, qui lui a révélé être à l'origine du jeu qui torture les liars depuis plusieurs épisodes. Mais surtout, Sydney lui a avoué que c'est elle qui a tiré sur Spencer à la fin de l'épisode 10 de cette saison 7, après que Noel Kahn se soit fait décapiter. Eh oui, ce n'était finalement pas Jenna ! Évidemment, tout ça est à prendre avec des pincettes car Sydney, qui portait une oreillette, était visiblement en communication avec "AD", qui lui a peut-être tout simplement demandé de mentir. Mais ça, pour le savoir, il faudra suivre cette ultime saison de Pretty Little Liars jusqu'au bout. D'autant plus que Sydney a proposé à Aria de rejoindre le côté obscur (ou la team "AD" si vous préférez), et que cette dernière n'a pas encore donné sa réponse...

    Le teaser du prochain épisode de "Pretty Little Liars", diffusé le 23 mai, qui veut nous faire croire qu'Aria va réellement trahir ses amies :

    Pretty Little Liars - saison 7 - épisode 15 Teaser VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Badaask
      J'ai fait seulement la moitié de la saison 1 avant de m'arrêter. Et je ne regrette pas quand je lis le résumé de l'épisode. Cette série est un vrai bordel, du grand n'importe quoi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    His Dark Materials sur OCS : à chaque personnage son animal totem
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    His Dark Materials sur OCS : à chaque personnage son animal totem
    Star Wars Mandalorian : les acteurs de la série avec et sans costume
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Star Wars Mandalorian : les acteurs de la série avec et sans costume
    Equipe de France : Captain Tsubasa (Olive et Tom) soutient les Bleus
    NEWS - Stars
    mardi 19 novembre 2019
    Equipe de France : Captain Tsubasa (Olive et Tom) soutient les Bleus
    Photos Sex Education saison 2 : un Français parmi les nouveaux élèves
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Photos Sex Education saison 2 : un Français parmi les nouveaux élèves
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 19 juillet 2019
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    Sponsorisé
    Mortel sur Netflix : pourquoi faut-il regarder cette série ado ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Mortel sur Netflix : pourquoi faut-il regarder cette série ado ?
    Black Summer : une saison 2 pour la série de zombies Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Black Summer : une saison 2 pour la série de zombies Netflix
    Les espions de la terreur : une mini-série sur les attentats de 2015 en préparation
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Les espions de la terreur : une mini-série sur les attentats de 2015 en préparation
    Dernières news séries
    Back to Top