Mon compte
    Hunter Parrish : connaissez-vous le nouvel atout charme de Quantico ?
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Sous les feux des projecteurs dès ses 16 ans, connu pour son rôle dans "Weeds", Hunter Parrish est désormais le nouveau visage de la série d'espionnage événement de M6 : "Quantico". Retour sur l'évolution d'un acteur qui a grandi à l'écran.

    ABC Studios

    Actuellement diffusée sur M6, la deuxième saison de Quantico vient d'acceuillir une nouvelle recrue. En effet, le quatorzième épisode, intitulé "Spéculations" ("LNWILT" en VO), introduit le personnage de Clay Haas, fils du défunt directeur du FBI (Mark Pellegrino) et stratège politique, contraint de faire équipe avec la CIA et le FBI après la prise d'otages du G20. Retour sur l'évolution personnelle et professionnelle de son interprète : Hunter Parrish.

    UN AUTEUR-COMPOSITEUR INTERPRÈTE PRÉCOCE

    Dès l’âge de 8 ans, Hunter Parrish développe une passion pour la musique, écrivant sa première chanson. Il intègre alors la chorale de son église, et continue de composer, au cours de son adolescence. Tout en faisant ses débuts à l’écran, c’est naturellement que le jeune homme s’oriente vers les comédies musicales de Broadway. En 2008, Hunter Parrish incarne Melchior, séduisant rebelle de "Spring Awakening", primée aux Tony Awards, abordant la découverte de la sexualité chez les adolescents. Enthousiasmé par cette expérience, le comédien remonte sur les planches en 2011, dans la peau de Jésus, à l’occasion du revival de "Godspell", qui rencontre un vif succès. L’année suivante, Hunter Parrish livre un projet personnel, sous la forme d’un EP de six titres, intitulé "Guessing Games". Dans un style pop folk, l’artiste y évoque surtout le thème de l’amour, à l’instar du morceau "Sitting at Home", dont il a sorti un vidéo clip.

    Joan Marcus

    UNE IMAGE DE PLAY-BOY

    D’adolescent à jeune homme, les spectateurs ont pu suivre l’évolution d’Hunter Parrish grâce au rôle de Silas Botwin, fils aîné de l’héroïne de Weeds, qu’il incarne pendant sept ans. D’abord renfermé sur lui-même, son personnage gagne progressivement en maturité jusqu’à se lancer aux côtés de sa mère dans le business de la marijuana. Outre cet arc narratif, ce dernier est surtout présenté comme un beau gosse, dont la plastique avantageuse est régulièrement mise en avant. Enchaînant les conquêtes, Silas Botwin entretient notamment une liaison avec une femme de quinze ans son aîné, au cours de la saison 4, campée par Julie Bowen. Ainsi, Hunter Parrish se forge une certaine image auprès du public, qui le retrouve en petit ami d’Emma Stone dans Pas si simple, et en quarterback populaire dans 17 ans encore. Par ailleurs, l’acteur tente d’intégrer des sagas pour ados à succès, en vain. En 2006, il souhaite exploiter l’étendue de ses talents dans la peau du protagoniste d’High School Musical, finalement décroché par Zac Efron, puis passe l’audition pour interpréter Mike Newton, ami de Bella dans Twilight. Longtemps pressenti pour les rôles de Peeta Mellark puis Finnick Odair dans Hunger Games, respectivement attribués à Josh Hutcherson et Sam Claflin, Hunter Parrish se voit ensuite voler la vedette par Andrew Garfield pour le Peter Parker de la nouvelle franchise The Amazing Spiderman.

    Showtime Networks Inc

    VERS DES PROJETS PLUS MATURES

    A l’approche de la trentaine, Hunter Parrish donne un nouvel élan à sa carrière, en se tournant vers des registres plus mûrs. Après un second rôle dans le thriller Disparue, mené par Amanda Seyfried, l’acteur incarne Jeffrey Grant, un étudiant déséquilibré accusé de meurtre dans The Good Wife. N’apparaissant que dans trois épisodes de la saison 5, son personnage est à l’origine d’un des rebondissements les plus bouleversants de la série, à savoir la mort de son propre avocat, Will Gardner (Josh Charles). Hunter Parrish prête ensuite ses traits au fils de Julianne Moore, dans le drame indépendant Still Alice, sur le thème d’Alzheimer précoce. En 2015, l’équipe de Good Girls Revolt, produite par Amazon, fait appel à lui pour le rôle de Douglas Rhodes, journaliste d’un hebdomadaire national en pleines revendications pour les droits des femmes dans les années 60. Une série féministe qui lui fait prendre conscience de l’objectivation sexuelle des corps des acteurs, et surtout des actrices, le poussant ainsi à continuer de protéger son image, à l'avenir.

    Quantico revient dès la rentrée prochaine avec quelques changements : la troisième saison sera composée de 13 épisodes au lieu des 22 habituels, entre les mains d’un nouveau showrunner, Joshua Safran cédant sa place au profit de celle de consultant.

    Hunter Parrish est la nouvelle recrue de "Quantico" dans la saison 2.

    Le comédien dévoile l'étendue de ses talents dans la comédie musicale "Spring Awakening".

    Le public le découvre dans "Weeds".

    Face à Zac Efron dans la comédie "17 ans encore".

    Teint en blond oxygéné, Hunter Parrish est le quarterback roi du lycée.

    Au fil des 8 saisons de "Weeds", le personnage de Silas Botwin gagne en maturité.

    Hunter Parrish aux côtés de Josh Charles dans "The Good Wife".

    Un rôle d'étudiant meurtrier, à contre-emploi.

    Hunter Parrish au 30ème gala des Artios Awards.

    A Beverly Hills, le 22 janvier 2015.

    Un duo mère et fils, dans "Still Alice".

    Hunter Parrish donne la réplique à Julianne Moore.

    Hunter Parrish est journaliste dans "Good Girls Revolt".

    Va-t-il soutenir ou contrer les revendications féministes de son hebdomadaire ?

    Hunter Parrish et Johanna Braddy dans la saison 2 de "Quantico".

    Hunter Parrish lors de la soirée "Raising The Bar To End Parkinson's".

    Au Laurel Point à Studio City, le 27 juillet 2016.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top