Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : Le nouveau méchant de la série se doute que ses jours sont comptés
    Par RRM — 27 juil. 2017 à 17:45
    facebook Tweet

    ATTENTION SPOILERS ! Selon Pilou Asbæk, l'acteur qui l'incarne dans "Game of Thrones", Euron Greyjoy est bien conscient qu'il va mourir...

    Euron Greyjoy devient le Roi des Iles de Fer
    1. Euron Greyjoy devient le Roi des Iles de Fer +
    Game of Thrones, saison 6.
    Lire la suite

    Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

    Que va-t-il encore bien pouvoir nous inventer ? C'est l'une des questions que les fans de Game of Thrones vont désormais devoir se poser à chaque nouvel épisode. Introduit dans la saison 6, Euron Greyjoy a en effet prouvé, en l'espace de deux épisodes, qu'il était bel et bien le grand méchant de cette saison 7, en ce moment diffusée sur HBO, et en US+ 24 sur OCS City.

    Incarné par l'acteur danois Pilou Asbæk, vu auparavant dans Ghost in the Shell ou la série Borgen, Euron a, dès la saison 6, imposé sa loi, en tuant son propre frère (qu'il a jeté par-dessus un pont), pris la tête des Iles de Fer et fait fuir Yara (et Theon), qui s'est ensuite engagée avec ceux qui lui étaient restés fidèles auprès de Daenerys.

    Dans le Season Premiere de la saison 7, Cersei se cherche des alliés pour la guerre qui approche et invite ainsi le nouveau Roi des Iles de fer à la rencontrer. Arrivé en conquérant devant la Reine, Euron n'hésite pas à renvoyer Jaime dans ses cordes à plusieurs reprises puis joue la carte de la vengeance familiale avant de demander sa main à Cersei. Il avance ensuite sa carte maîtresse pour la convaincre, à savoir la Flotte de Fer qui la fera régner sur les Mers.

    Mais, comme notre impitoyable Reine se méfie de lui et refuse donc sa proposition, il lui promet qu'il reviendra devant elle avec un précieux cadeau, gage de sa bonne foi. A la fin de l'épisode 2 ("Stormborn"), le "cadeau" en question nous est dévoilé lors d'une scène sanglante à grand spectacle : Euron attaque la flotte de Yara, la décime puis capture sa nièce, Ellaria Sand et la seule de ses filles qu'il a daigné laisser en vie. 

    Alors, me voilà, avec mille navires. Et deux mains valides

    Lors d'un entretien avec Variety, Pilou Asbæk est justement revenu sur cette scène choc, tournée à Belfast en pleine nuit, soulevant tout le plaisir et l'amusement qu'il a pris à la jouer : "Je suis complètement libre avec Euron. Je ne ressens aucune restriction. Avec lui, c'est comme si je pouvais avoir encore plus les yeux fous, être encore plus maniaque, violent et féroce. Jusqu'à ce que Daniel et David ne me tuent".

    Passer à la moulinette Game of Thrones et ne pas atteindre le script suivant des créateurs, David Benioff et DB Weiss, c'est un peu la crainte de tous les acteurs qui se sont un jour retrouvés à Westeros. Avant le lancement de la saison 7, Asbæk nous confiait d'ailleurs déjà sur le ton de la rigolade, lors d'une interview en compagnie de sa nièce de fiction Yara (Gemma Whelan) : "De toute façon, on est tellement inquiets à l'idée d'être tués par les scénaristes que personne ne moufte." Une déclaration ensuite appuyée par sa camarade à l'écran qui avait poursuivi en riant : " Oui, ne leur donnons pas de raisons de se débarrasser de nous."

    Pour autant, Pilou Asbæk n'est pas dupe du sort qui l'attend dans la série. Selon lui, Euron Greyjoy lui-même s'y attend, comme il l'a expliqué à Variety : "Il sait que son temps est compté. Il sait qu'il mourra à un moment donné. Et si vous me demandez [comment], cela va sûrement être spectaculaire [quand cela arrivera]. Je l'espère". 

    En attendant de savoir si Euron Greyjoy va mourir, et comment, il lui reste sûrement de nombreux épisodes pour montrer de quel bois il se chauffe et sa facilité à s'adapter à n'importe quelle situation : "Je l'ai toujours considéré comme un comédien. Il était très différent lorsqu'il se trouvait sur le pont et lorsqu'il était dans la salle du Trône de Fer et, à nouveau, lors de la cérémonie où il a été proclamé Roi. Pour moi, il fait partie de ces sociopathes qui peuvent se transformer. Il s'adapte à l'environnement dans lequel il se trouve. C'est un survivant". 

    Et qu'est-ce qu'Euron réserve aux fans pour la suite de la saison ? C'est évidemment la question à laquelle aucun acteur de Game of Thrones ne peut répondre. Et l'acteur danois de tenter donc : "La domination mondiale. Il va collaborer avec la Russie... Non, je suis désolé. C'était inapproprié. Ce qu'il reste à Euron ? De profiter de la vie. Attendons de voir quel genre de cadeau il va ramener à Cersei. Et attendons de voir quelle sera la réponse de cette dernière".

    La mort des deux filles d'Ellaria Sand, la capture de cette dernière (qui a fait tuer sa fille Myrcella et qu'elle hait pour tout un tas d'autres raisons) ajoutée à celle de Yara et à l'annonce de sa flotte décimée (l'un des pions inestimables du jeu de Daenerys) ? Il y a fort à parier que Cersei n'ai jamais reçu un cadeau aussi bien emballé. 

    Que nous réserve Euron dans l'épisode 3 ?

    Game of Thrones - saison 7 - épisode 3 Teaser VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AbsoluteRH
      Moi je ne lui trouve vraiment aucun charisme mais l'épisode 2 a su montrer son côté violent et psychopathe. Après qu'il y passe ça me semble inévitable
    • Entina Sapfira
      J’ais moi mm ce sentiment , d'une partie importante du scénario ( la perte de la flotte de Daenayris ) et d'un combat trop rapide , et trop facile pour Euron . Ce qui laisse un peut sur la faim je doits dire . En espérant que la conquête et la prise de Castral-Rock ne dure pas 5 mn ...
    • Laurent D.
      On l'aurait bien vu dans un futur épisode de Pirates des Caraïbes où il aurait des comptes à régler avec Jack Sparrow (qui n'en est pas à sa première).
    • David D.
      Ce personnage a vraiment sa place dans l'univers GOT, Jespère qu'il en a encore de bonnes sous le pieds, histoire qu'on le déteste bien et de lui donner une mort atroce et jubilatoire. Comme GOT sait le faire quoi ;)PS: je vois bien cette vipère de Cersei prendre tout ce qu il a à lui offrir et trouver le moyen de le castrer avant la nuit de noce pour se faire son frère devant lui le mm soir (haha ouais c'est bien tordu ça ressemble a la série)
    • marlotte19
      Les Aspics tuées par Euron ne sont pas les filles d'Ellaria !
    • Awshit
      Le seul personnage intéressant est sur la sellette voilà c'est corrigé
    • Lccf
      Je dois dire que, en peu de temps, et en particulier ces deux derniers épisodes, il s'est élevé dans l'échelle du sadisme et de la psychopathologie quasiment au niveau de Joffrey et de Ramsay. S'il meurt en effet, ce devrait être encore une fois cathartique ...
    • The Predator
      Il s'en sort indem trop facilement dans cette bataille (le point noir de l'episode)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Servant sur Apple TV+ : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
    NEWS - Stars
    vendredi 29 novembre 2019
    Servant sur Apple TV+ : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
    De Sixième Sens à Servant sur Apple TV+ : quand M. Night Shyamalan joue dans ses films et séries
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 novembre 2019
    De Sixième Sens à Servant sur Apple TV+ : quand M. Night Shyamalan joue dans ses films et séries
    Prime En famille sur M6 : premières photos du Noël des Le Kervelec
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 novembre 2019
    Prime En famille sur M6 : premières photos du Noël des Le Kervelec
    Game of Thrones : que deviennent les acteurs après la fin de la série ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 novembre 2019
    Game of Thrones : que deviennent les acteurs après la fin de la série ?
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3945 du vendredi 6 décembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3945 du vendredi 6 décembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 611 du vendredi 6 décembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 611 du vendredi 6 décembre 2019 [SPOILERS]
    Servant sur Apple TV+ : ça existe vraiment les poupées thérapeutiques ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    Servant sur Apple TV+ : ça existe vraiment les poupées thérapeutiques ?
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Dernières news séries
    Back to Top