Mon compte
    Game of Thrones : tous les morts de la saison 7 [SPOILERS]

    Malgré son nombre réduit d'épisodes, la dernière saison de "Game of Thrones" n'a pas hésité à éliminer certains personnages récurrents... voire majeurs. Retour en images sur la kill-list de cette saison 7.

    HBO / Capture d'écran

    Les Frey - saison 7, épisode 1

    La scène d'ouverture de la saison 7 donne le ton, avec une Arya vengeresse qui, masquée en Walder Frey, empoisonne l'intégralité de la maison Frey en revisitant les noces poupres qui virent sa mère, son frère et son épouse se faire massacrer. "Le Nord se souvient, et l'hiver est tombé sur la Maison Frey".

    Obara Sand - Saison 7, épisode 2

    Jusqu'ici assez mystérieux, Euron Greyjoy laisse aller sa folie meurtrière lors de l'abordage du navire de sa nièce Yara. Parmi ses nombreuses victimes, la plus féroce Aspic des Sables de Dorne est empalée avec sa propre lance lance sur le pont du bateau. Son corps sera ensuite exposé, planté sur la proue du vaisseau.

    Nymeria Sand - Saison 7, épisode 2

    Quelques minutes à peine après sa demi-soeur, la Dornienne est tuée par Euron Greyjoy qui l'étrangle avec son propre fouet, avant de la pendre à l'épave du bateau.

    Tyerne Sand - Saison 7, épisode 3

    Capturée par Euron Greyjoy et ses Fer-nés, la fille d'Ellaria Sand est livrée à Cersei après avoir été traînée dans les rues de Port-Réal. Cersei lui livre alors un baiser mortel sous le regard déchirant de sa mère, en utilisant le même poison que cette dernière utilisa pour tuer Myrcella. La justice (et la vengeance) de la Reine : laisser le corps de la jeune fille pourrir sous les yeux d'Ellaria.

    Olenna Tyrell - Saison 7, épisode 3

    Personnage féminin majeur, la "Reine des Epines" tire sa révérence en ingurgitant un verre de vin empoisonné, après une dernière joute oratoire (et jubilatoire) face à Jaime Lannister, à qui elle avoue avoir été l'instigatrice de la mort de son fils Joffrey. Sa mort à elle sera douce, contrairement à celle du jeune Roi.

    Randyll Tarly et Dickon Tarly - Saison 7, épisode 5

    Après la bataille les opposant aux Dothrakis, le père et le fils auraient pu garder la vie s'ils avaient accepté de plier le genou devant Daenerys. Trop fier ou trop pur (enfin, seulement Dickon), ils refusent la proposition. Malgré les supplications de Tyrion, la Khaleesi n'accepte pas leur insoumission et ordonne leur exécution. Les Tarly meurent alors brûlés vifs par les flammes du dragon Drogon.

    Thoros de Myr - Saison 7, épisode 6

    L'expédition dangereuse menée au-delà du Mur par l'équipe, très hétéroclite, de Jon Snow, ne pouvait finir sans pertes. Attaqué par un "ours zombie polaire", Thoros de Myr, le prêtre du Dieu Rouge qui n'a cessé de ressusciter Beric, s'en est sorti de justesse mais, gravement blessé, n'a pas pu passer l'épreuve du siège sur le lac glacé. Pour ne pas qu'il soit transformé, ses compagnons ont ensuite brûlé son corps.

    Non vérifié - Benjen Stark - Saison 7, épisode 6

    Lors de la Chasse au Spectre dans l'épisode Au-delà du mur, Benjen Stark arrive après le départ de Daenerys Targaryen et ses dragons. Son intervention sauve d'une mort certaine Jon Snow. Tandis qu'il aide son neveu à monter sur son cheval et le fait partir, il se retourne vers les spectres et ressort son fléau enflammé. Il détruit plusieurs spectres mais est rapidement débordé par leur nombre...

    Viserion - Saison 7, épisode 6

    Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé. Les Marcheurs le sortaient ensuite de l'eau où il avait sombré pour le transformer en l'un des leurs...

    Littlefinger - Saison 7, épisode 7

    L'un des chocs de la saison. Au terme de plusieurs saisons de manigances, Lord Baelish a enfin été démasqué. Il avait tenté de manipuler Sansa et il pensait, tout comme nombre de fans, avoir réussi à la monter contre sa soeur. Mais, les enfants Stark ont bien grandi depuis la saison 1 et Littlefinger l'a compris bien trop tard. Devant le Nord, il a été jugé coupable et son sifflet, d'ordinaire si éloquent, a été coupé net par Arya, qui l'a égorgé... avec sa propre dague !

    Non vérifié : Tormund - Saison 7, épisode 7

    Lors de la toute dernière scène de la saison 7, Bran nous emmène au Mur quand, soudain, ce dernier est assiégé par l'impressionnante armée du Roi de la Nuit. Impuissant, Tormund fuit et demande à ses hommes d'en faire de même. Face à la violence de l'assaut et, surtout sa rapidité, impossible de savoir si notre sauvageon préféré a eu le temps de s'en sortir. On croise les doigts !

    Non vérifié : Beric - Saison 7, épisode 7

    Il en va de même pour Beric. Présent aux côtés de Tormund sur l'une des tour de guet du Mur lors de l'attaque glacial du Roi de la Nuit et de "son" Viserion, celui qui a été ressuscité maintes fois mais qui n'a plus son prêtre pour le ramener à la vie, a pu mourir lors de l'effondrement du Mur. Mais, à nouveau, son trépas ne nous a pas été montré à l'écran...

    Le Mur - Saison 7, épisode 7

    Après avoir réuni un grand nombre de Marcheurs Blancs et de Spectres Au-delà du Mur, le Roi de la Nuit et son immense Armée des Morts s'est mis en marche en direction du Mur. Chevauchant Viserion, il réussi à ouvrir une brèche dans le Mur, ce qui permet à l'ensemble de son armée de poser le pied sur le continent de Westeros, marquant ainsi le retour de la Longue Nuit...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top