Notez des films
Mon AlloCiné
    Intégrale Star Trek sur Netflix : le Top 10 des épisodes les plus vus
    Par Netflix x AlloCiné — 8 sept. 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Star Trek Discovery, c'est pour bientôt ! En attendant le 25 septembre, les trekkies comme ceux qui découvrent cette saga de SF peuvent visionner l'intégrale sur Netflix. La plateforme vient de publier le Top 10 des épisodes les plus regardés.

    Le Top 10 des épisodes les plus regardés sur Netflix
    1. Le Top 10 des épisodes les plus regardés sur Netflix +
    1. La Fin du jeu (Voyager S07E25 & S07E26)
    2 & 3. Le Meilleur des deux mondes (La Nouvelle Génération S03E26 & S04E01)
    4 & 5. Scorpion (Voyager S03E26 & S04E01)
    6. Le Don (Voyager S04E02)
    7. Aux frontières des ténèbres (Voyager S05E15)
    8. Docteur Q (La Nouvelle Génération S02E16)
    9. Parallax (Voyager S01E03)
    10. Indices (La Nouvelle Génération S04E14)
    Lire la suite

    Une première diffusion en 1966, 695 épisodes, 5 séries (sans compter la série animée), 536 heures cumulées, soit 22 jours ou 32160 minutes, des centaines de planètes explorées, un nombre incalculable d'acteurs que la franchise a rendus célèbres (de Leonard Nimoy à Kate Mulgrew en passant par Patrick Stewart), sans oublier le fameux chiffre 47 qui revient au fil des saisons de The Next Generation et qui excite l'imagination des trekkies (le surnom des fans de Star Trek)…

    Parmi cette avalanche de données, la plus impressionnante est celle des 12000 "hardcore trekkies" qui ont regardé TOUS les épisodes disponibles depuis la mise en ligne de l'intégrale sur la plateforme. Une communauté de super fans qui doivent trépigner d'impatience avant l'arrivée de la septième itération d'une franchise sans cesse réinventée, le 24 septembre aux Etats-Unis et au Canada, dès le lendemain pour le reste du monde sur Netflix.

    Le classement des 10 épisodes les plus visionnés révèle un intérêt bien compréhensible pour les débuts de saison, l'introduction de nouveaux personnages, les scènes d'action les plus marquantes, mais aussi les voyages dans le temps.

    Plus largement, les séries les plus populaires sont :

    - La Nouvelle Génération

    - Star Trek (la série originale)

    Tandis que les séries dont les spectateurs regardent le plus d'épisodes sont :

    - Voyager

    - Deep Space Nine

    Si vous n'êtes pas familier avec cet univers riche, commencez par ces 10 épisodes mythiques, cela vous donnera sans doute le goût d'aller plus loin !

    Méthodologie : Netflix a analysé les données de visionnage à travers 190 pays des 104 millions de membres qui ont regardé les séries Star Trek suivantes : Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Enterprise, Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : The Original Series, Star Trek : Voyager. Le terme de “re visionnage” est comptabilisé lorsqu’un membre retourne une nouvelle fois visionner au moins 6 minutes d’un épisode qu’il a déjà vu auparavant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Trek Discovery : Michelle Yeoh et Sonequa Martin-Green s'affichent sur de nouvelles photos
    • Star Trek Discovery : Une nouvelle bande-annonce intense dévoilée au Comic Con
    • Star Trek Discovery : les showrunners se sont inspirés de Game of Thrones
    Commentaires
    • silent jojo
      maintenant allociné ne se fatigue même plus a faire des news, il n'y a que des dossiers inutiles pour rappeler que tel ou tel série ou film ou acteur sorte ou soit dans tel ou tel série ou film. Ce n'est plus du journalisme mais du clic gratuit et de l'info inutile
    • Ozelian
      Il y a beaucoup de Voyager, pourtant quand elle a été diffusée, les fans l'aimaient moins. J'ai adoré certains épisodes de Voyager, Parallax en faisait partie. Il y avait de très bons épisodes dans toutes les séries de la franchise. J'espère retrouver bientôt ce frisson...
    • regibarc
      No problemo!
    • regibarc
      Je comprends bien sûr que tout est affaire de choix et qu'on n'a pas que ça à faire dans la vie (entre autres,faut bien payer les factures,hein!),juste que je ne comprenais pas trop l'argument de la trop grande quantité d'épisodes.Un jour peut-être?Tu ne devrais pas être déçu (à partir de la 3e saison ;) ) si tu as aimé le reste de Star Trek.LL&P
    • empeureur18
      si il n'y avait que ça a voir je me le laisserais tenter mais sur NETFLIX il y a des séries de dingues d'autres pays qui me font plus de l'oeil que STNGet puis y a le boulot la famille dormir c'est pas evident
    • rharoi
      Je suis surpris de ne pas trouver les nouveaux tyrans dans le top, l'episode de la série d'origine qui introduit khan.
    • seke
      Oui pardon. J'ai confondu les 2 chaines ^^
    • 3468
      Je suis tombé sur The next Génération sur netflix, et j'ai bien accroché, même si c'est vieillot. Pour le moment je continue, on verra si je regarde les autres.
    • regibarc
      Je me souviens que Jimmy et plus récemment (relativement) SYFY ont diffusées les séries (il y a fort longtemps et pendant très peu de temps pour SYFY) mais je me pose la question concernant SérieClub.T'es sûr?Ce qui est sûr,c'est que jamais les séries modernes (de TNG à ENT) n'ont jamais été proposées sur des chaines grand public.En même temps,lorsqu'on se rappelle que la seule diffusion grand public en France de A la maison blanche fût nocturne,qu'attendre des chaines ?... ou de leur public?
    • regibarc
      La raison qui t'empêche de regarder TNG est bizarre.La quantité d'épisodes spécifiquement pour cette série alors que toutes les autres séries,que tu dis avoir regardées,tourne aussi autour des 26 épisodes (et oui 26 pas 22,c'est pire que tu le dis) par saison (une telle quantité restant,il me semble,une spécificité quasi unique à Star Trek)..Bizarre,non?Ce frein est d'autant plus dommage que lorsqu'on découvre la saga,perso,je pense qu'il vaut mieux le faire dans l'ordre de production (TNG/DS9/VOY/ENT).TOS pouvant (peut-être?) être vu n'importe quand vu que la profonde mythologie est plutôt née avec TNG.A noter que même un fan comme moi doit avouer qu'il faut être patient et indulgent avec les deux premières saisons de TNG (la série et le cast se cherche,se cherche...).A partir de la 3e saison,tout se met en place,devient vraiment top et la machine Star Trek,palpitante et intéressante,est ainsi relancée avec qualité jusqu'en 2005.D'ailleurs,en ce mois de septembre 2017,Bon anniversaire TNG!!!(anniversaire qui passera bien évidemment inaperçu dans notre contrée tout comme le fût le demi-siècle de TOS l'année dernière).LL&P
    • seke
      Pour la France, il faut remercier Serie Club qui avait osé diffusé les séries Star Trek alors qu'elles étaient déjà has been (ici)
    • empeureur18
      j'ai vu toutes les séries star trek sauf la nouvelle génération mais 7 saisons a 22 épisodes chacune me rendent la tache ardue alors en plus il y a pleins de séries de ouf sur netflix
    • Hugo P.
      oui
    • regibarc
      J'allais écrire Et la France découvrit enfin la qualité (scénaristique...) Star Trek et surtout TOUT Star Trek! (ST,ce n'est pas seulement TOS,ami(e)s français) mais ces stats sont mondiaux.Quid alors des stats uniquement hexagonaux?Je serais extrêmement curieux de savoir si cette disponibilité a réellement incité à découvrir enfin cette saga (honteusement) injustement dénigrée depuis toujours en France.EDIT: la saga compte en fait 704 (pas 695) épisodes (TOS 80 / TNG 178 / DS9 176 / VOY 172 / ENT 98)+ 22 pour la série animée + 10 films (ou,oui,10!)
    Voir les commentaires
    Back to Top