Mon AlloCiné
Gossip Girl : 10 révélations surprenantes à l'occasion des 10 ans de la série
Par Jérémie Dunand — 23 sept. 2017 à 18:06
facebook Tweet G+Google

Lancée le 19 septembre 2007 aux États-Unis, "Gossip Girl" fête cette semaine ses 10 ans. À cette occasion, les acteurs et les créateurs de la série ont donné plusieurs interviews au cours desquelles ils ont fait des révélations souvent inédites.

Ed Westwick ne sait plus trop qui est Gossip Girl
Ed Westwick ne sait plus trop qui est Gossip Girl +
Interviewé par Vanity Fair dans le cadre d'un article sur les 10 ans de la série, Ed Westwick, l'interprète de Chuck Bass, a confié : "Même aujourd'hui, je ne suis toujours pas très sûr de qui était Gossip Girl". Prouvant ainsi qu'il n'a pas trop prêté attention au final, ou qu'il ne l'a tout simplement jamais regardé ! Mais quand on connaît la déception ressentie par la plupart des fans au moment de la révélation de l'identité réelle de la blogueuse anonyme, on se dit que Westwick a finalement de la chance de ne pas savoir.
Lire la suite
1/11

Mardi, Gossip Girl, la série ado culte de la CW, développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage (Newport Beach) à partir des romans éponymes de Cecily von Ziegesar, fêtait les 10 ans de son lancement aux États-Unis le 19 septembre 2007. Un anniversaire qui a permis à une partie des acteurs, Blake Lively et Leighton Meester en tête, et à l'équipe créative de revenir sur le tournage de la série, à travers différentes anecdotes, souvent inédites, racontées au cours d'interviews données à Vanity Fair et Vulture...

Ed Westwick ne sait plus trop qui est Gossip Girl

Interviewé par Vanity Fair dans le cadre d'un article sur les 10 ans de la série, Ed Westwick, l'interprète de Chuck Bass, a confié : "Même aujourd'hui, je ne suis toujours pas très sûr de qui était Gossip Girl". Prouvant ainsi qu'il n'a pas trop prêté attention au final, ou qu'il ne l'a tout simplement jamais regardé ! Mais quand on connaît la déception ressentie par la plupart des fans au moment de la révélation de l'identité réelle de la blogueuse anonyme, on se dit que Westwick a finalement de la chance de ne pas savoir.

Non, Blake Lively et Leighton Meester ne se détestaient pas

Les rumeurs les plus folles ont circulé sur la prétendue mésentente entre les deux stars de la série, Blake Lively et Leighton Meester. Mais selon Joshua Safran, l'un des producteurs et scénaristes de Gossip Girl, également interrogé par Vanity Fair, tout ce qui a été dit est finalement loin de la vérité. "Blake et Leighton n'étaient pas amies. Elles s'entendaient bien, mais elles n'étaient pas amies comme Serena et Blair. Mais dès qu'elles étaient ensemble sur le tournage, c'est comme si elles l'étaient". Comprenez donc qu'elles ne se fréquentaient simplement pas en dehors du travail. Ce qui n'est pas un drame.

Warner Bros. Television

Blake Lively a dans un premier temps refusé le rôle de Serena

Au moment de chercher l'actrice parfaite pour camper Serena, les créateurs de la série sont allés faire un tour sur les forums consacrés aux romans Gossip Girl et se sont aperçus qu'un nom revenait régulièrement chez les fans : Blake Lively. Ils ont donc proposé le rôle à la jeune comédienne, vue dans 4 filles et un jean, mais Lively a tout d'abord refusé la proposition. "Non, je veux aller à la fac, mais merci quand même", avoue-t-elle avoir répondu à Josh Schwartz. La production lui a alors permis d'aller un jour par semaine à l'université de Columbia, en lui assurant qu'au bout d'un an le buzz autour de la série se calmerait et qu'elle pourrait à nouveau mener une vie à peu près normale. Blake Lively a alors accepté de signer, et évidemment, tout au long de l'aventure Gossip Girl, sa vie n'est jamais redevenue normale.

Des scènes jugées trop "hot" n'ont jamais été diffusées

Vous pensiez que Gossip Girl ne pouvait pas aller plus loin que le fameux "plan à 3" entre Dan, Vanessa, et Olvia (Hilary Duff) ? Eh bien, si l'on en croit les déclarations de Joshua Safran à Vulture, il semblerait bien que les scénaristes aient essayé, mais que les scènes en question, trop osées, n'aient jamais été diffusées. "Nous avions écrit une scène durant laquelle Chuck "s'occupait" de Blair sous la table du Xan", confie-t-il. "Nous n'avons pas pu le montrer mais nous l'avons sous-entendu". Et une autre scène de la saison 1, tournée, elle, mais coupée au montage, mettait en scène tout un tas de... godemichés, envoyés par Georgina au domicile de Dan pour tourmenter Serena. "Il y avait ces énormes godes que Penn [Badgley] était complètement choqué de voir. Mais nous avons coupé cette séquence car nous ne pouvions pas montrer ça à l'antenne". Une scène coupée qu'il va falloir retrouver !

Au départ, Eric était censé être Gossip Girl

Si l'on a finalement appris que Gossip Girl était en réalité Dan, cela n'a pas toujours été la volonté des scénaristes. "Jusqu'à la fin de la saison 2, j'ai toujours pensé que c'était Eric (Connor Paolo)", confie Joshua Safran, qui a écrit de nombreux épisodes de Gossip Girl et a été showrunner de la saison 5. "J'ai même fait en sorte que l'on écrive en pensant à Eric. Mais quand le New York Post a fini par révéler que c'était Eric - je ne sais pas comment ils ont fait, c'était probablement juste une supposition - nous avons abandonné cette option". La production a ensuite considéré brièvement Nate, avant de choisir de faire de Dan le blogueur anonyme de la série.

Penn Badgley ne veut plus entendre parler de la série

Contacté par Vanity Fair, Penn Badgley est le seul membre du casting principal de Gossip Girl a avoir refusé de répondre à des questions dans le cadre de leur article anniversaire. Car pour le comédien que l'on retrouvera bientôt dans la série You, il semblerait que le chapitre Dan Humphrey soit définitivement refermé. "Penn n'aimait pas jouer dans Gossip Girl", admet Joshua Safran. "Mais... il était Dan. Il avait beau ne pas aimer cette expérience, son personnage était extrêmement proche de qui il était vraiment".

Warner Bros. Television

Katy Perry a failli apparaître en guest dans Gossip Girl

Souvenez-vous, Lady Gaga est apparue dans un épisode de la saison 3, et l'intégralité de la bande-son d'un des épisodes de la saison 6 a été rythmée par des chansons de Frank Ocean. Mais une autre star a bien failli croiser la route de Serena, Blair, et leurs amis : Katy Perry. "Elle était censée apparaître dans son propre rôle", explique Joshua Safran à Vulture. "C'est tombé au moment où elle faisait la promotion d'un de ses albums et elle avait trop d'obligations donc ça n'a pas pu se faire". Dommage, une scène Blair-Chuck au son de Teenage Dream ou de The One That Got Away, ça aurait pu être sympa.

Gossip Girl, cible des hackeurs

Durant la saison 4, la production a dû faire face à un problème : chacun des scripts finissait par se retrouver sur internet avant même le tournage des épisodes. "Nous avons engagé un détective privé car nous ne comprenions pas ce qui se passait. Tout se retrouvait sur le net, chaque détails de chaque intrigue", explique un des producteurs de la série à Vanity Fair. "Un hackeur, russe ou bulgare, je ne sais plus, s'était infiltré dans la boite mail d'un des scénaristes et vendait les scénarios sur eBay. C'était un vrai cauchemar pour nous. C'était comme s'il y avait une Gossip Girl dans notre système".

La carrière musicale de Taylor Momsen a influé sur l'évolution de Jenny

Personne n'a oublié la métamorphose de Jenny (Taylor Momsen) en peste dark et détestable durant la saison 3 de Gossip Girl. Une intrigue qui a légèrement été subie par les scénaristes si on en croit les déclarations de Joshua Safran et Stephanie Savage à Vulture. "La transformation de Jenny en quelqu'un de plus sombre n'aurait pas eu lieu si Taylor avait voulu être Jenny. À un certain moment il était devenu compliqué d'écrire pour la Jenny du début. Nous devions écrire pour la nouvelle Taylor (...) parce qu'elle faisait désormais partie d'un groupe de rock. Jenny devait donc changer". Une carrière musicale, avec The Pretty Reckless, qui a vite pris le dessus et forcé Taylor à quitter la série. "Elle a juste réalisé qu'elle ne souhaiait plus être actrice, et vu son jeune âge lorsqu'elle a rejoint la série, nous devions être respectueux de son choix".

L'équipe n'est pas contre une suite ou un film

Un revival ou un film Gossip Girl verra-t-il le jour au cours des prochaines années ? L'avenir nous le dira. Mais il semblerait que la plupart des acteurs ne soient pas totalement contre cette idée. "Bien sûr, je suis ouverte à toute idée qui soit bonne, intéressante, et qui semble nécessaire", confie Blake Lively. "Je pense qu'on considèrerait tous la possibilité". Kelly Rutherford, qui jouait Lily, va même jusqu'à dire "Je serais complètement partante. Ils devraient le faire rapidement". Quant à Leighton Meester, elle se contente d'un "Je ne veux pas dire "Non, jamais"". Bref, l'espoir semble permis pour tous les fans de Gossip Girl...

Jennifer Lawrence a failli jouer dans Gossip Girl, et elle n'est pas la seule :

Voir le diaporama
Diaporama
Gossip Girl : comme Jennifer Lawrence, ils ont failli incarner l'un des héros de la série !
13 photos
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
The Walking Dead : "Rick est prêt à mourir" dans la saison 8 selon Andrew Lincoln [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
dimanche 22 octobre 2017
The Walking Dead : "Rick est prêt à mourir" dans la saison 8 selon Andrew Lincoln [INTERVIEW]
Stranger Things : Toutes les références aux Eighties que l'on attend dans la S2
NEWS - Séries à la TV
samedi 21 octobre 2017
Stranger Things : Toutes les références aux Eighties que l'on attend dans la S2
AlloCine x Netflix
Quelle série est née la même année que vous ?
NEWS - Tops | Flops
samedi 21 octobre 2017
Quelle série est née la même année que vous ?
Roswell : au fait... comment ça se termine ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 20 octobre 2017
Roswell : au fait... comment ça se termine ?
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Star Trek Discovery renouvelée : la série SF s'offre une saison 2
NEWS - Tournages
lundi 23 octobre 2017
Star Trek Discovery renouvelée : la série SF s'offre une saison 2
Sense8, le tournage de l'épisode final réveille les Parisiens
NEWS - Séries à la TV
lundi 23 octobre 2017
Sense8, le tournage de l'épisode final réveille les Parisiens
AlloCine x Netflix
Killer Joe : John Cusack reprendra le rôle de Matthew McConaughey dans la série
NEWS - Séries à la TV
lundi 23 octobre 2017
Killer Joe : John Cusack reprendra le rôle de Matthew McConaughey dans la série
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Sponsorisé
Dernières news séries
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top