Mon compte
    Stranger Things : 10 objets rétro vus dans la saison 1

    Grand catalogue tout droit sorti des années 80, Stranger Things est une belle madeleine qui fleure bon les vide-greniers et la cave de papy / mamy. La preuve avec ces huit objets remis au goût du jour grâce à la série.

    Netflix

    Pour visionner la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    Le BMX

    Plus vétuste que nos modèles actuels, le BMX des années 80 avait son petit charme : un large guidon, une petite ampoule au milieu, sans oublier la sonnette et son bruit si reconnaissable... Un moyen de locomotion pratique lorsque des scientifiques fous vous poursuivent en camionnette...

    Donjons & Dragons

    Avant la version vidéo-ludique désormais célèbre, Donjons et Dragons c'était d'abord un jeu de rôles créé dans les années 70 où les participants utilisaient un plateau et des pions. Le passe-temps préféré de la team Mike/Will/Lucas/Dustin...

    Le Ghetto Blaster

    "Sould I stay or should I go ?" ("Est-ce que je dois rester ou partir ?"), crache dans la chambre de Jonathan Byers le ghetto-blaster, imposant radiocassette qui a fait fureur dans les années 80. Will, lui, est parti, mais sa mère Joyce va faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'il revienne.

    La lampe torche

    De nos jours, nous serions bien embêtés, perdus dans l'upside down ou dans les bois lugubres avec la batterie du smartphone en rade. Un problème que ne se posent pas les quatre amis de Stranger Things, toujours équipés d'une bonne vieille lampe-torche boostée aux piles alcalines.

    L'appareil photo argentique

    Enquêteur en herbe et premier concerné par la disparition de son petit frère Will, Jonathan ne se sépare jamais de son fidèle Pentax, qui lui sert à amasser des preuves... et à mater Barb dans la piscine. Un objet que l'on imagine onéreux pour l'époque, mais que ce rebelle de Steve n'aura aucun scrupule à détruire, pour les beaux yeux de Nancy.

    La radio

    Mike, Dustin, Lucas et Eleven utilisent la vieille station de radio de l'école d'Hawkins pour contacter Mike, toujours porté disparu. De quoi rendre nostalgique ceux qui ont grandi dans les années 80 et qui utilisaient cette machine pour contacter les extraterrestres...

    Le talkie walkie

    On a tous rêvé un jour de pouvoir communiquer avec ses potes sous la couette après le couvre-feu parental à l'aide d'un talkie walkie, tels Mike et consorts, pour organiser leurs soirées Donjons & Dragons, ou pour échapper aux dangereux scientifiques qui souhaitent s'en prendre à eux.

    Le téléphone filaire

    Pas vraiment pratique pour se déplacer dans sa maison, le téléphone filaire 80's de Joyce Byers lui permet de contacter son fils, coincé dans l'Upside Down. Même si la mère de famille a la fâcheuse habitude de cramer les siens, ce modèle rétro reste de très bonne facture.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top