Mon compte
    Le Tueur du lac : 5 choses à savoir sur Julie de Bona, la star de la nouvelle série de TF1

    Julie de Bona incarne l'héroïne de la mini-série "Le Tueur du lac", lancée avec succès jeudi dernier sur TF1. L'occasion d'en apprendre davantage sur la carrière de cette comédienne vue notamment dans "Une Famille formidable" et "Le Secret d'Elise".

    ETIENNE CHOGNARD / QUAD TELEVISION / TF1

    Après un très beau démarrage la semaine dernière, avec 6 millions de téléspectateurs réunis en moyenne devant les 2 premiers épisodes, la diffusion de la mini-série Le Tueur du lac se poursuit demain soir sur TF1 avec les épisodes 3 et 4. L'occasion de se pencher sur le parcours de Julie de Bona, l'interprète de l'héroïne Lise Stocker, qui, à 36 ans, s'impose de plus en plus comme un visage familier du petit écran, passé notamment par les séries à succès Le Secret d'Elise et Une Famille formidable.

    C'est la deuxième fois qu'elle reprend un personnage incarné à l'origine par une autre

    Dans Le Tueur du lac, sorte de série hybride entre suite et spin-off du Mystère du lac, diffusée en septembre 2015 sur TF1, Julie de Bona reprend le rôle du commandant de police Lise Stocker, tenu à l'origine par Barbara Schulz, qui n'était plus disponible au moment du tournage de cette "saison 2". Un procédé (le changement d'interprète pour un même personnage) qui n'est pas inhabituel dans l'univers des séries, et dont Julie de Bona a déjà fait l'expérience puisqu'elle incarne, depuis la saison 6, Christine Grenier, la belle-fille de Reine (Béatrice Agenin), dans Une Famille formidable. Un rôle qui, lors de la saison 5 de la série familiale portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq, était initialement campé par la comédienne Julie Dray.

    François Lefebvre / TF1

    C'est une habituée des séries

    Après avoir fait ses premiers pas à la télévision en 2001 dans la série ado de TF1 La Vie devant nous, dans un rôle récurrent, aux côtés, entre autres, de Gianni Giardinelli et Élodie Yung (Daredevil, Hitman & Bodyguard), Julie de Bona a rapidement commencé à enchaîner les projets à la télévision. On l'a notamment vue dans le rôle récurrent de Soeur Florence dans la série Soeur Thérèse.com, dans La Smala s'en mêle sur France 2, aux côtés de Michèle Bernier, et l'an dernier dans Le Secret d'Elise et le thriller de France 3 Innocente, qu'elle portait sur ses épaules. Et elle continue évidemment de faire partie de la grande famille d'Une Famille formidable, et figurera donc au générique des épisodes de la saison 14, qui seront diffusés à partir de ce mardi 21 novembre sur TF1, à l'occasion des 25 ans de la série.

    Elle a été l'héroïne d'un feuilleton quotidien

    Beaucoup de gens l'ont très sûrement oublié, mais durant l'été 2012 France a tenté de renouveler sa grille matinale en remplaçant les traditionnelles séries jeunesse diffusées durant les vacances (Coeur Océan et Foudre) par deux nouveaux feuilletons quotidiens : Lignes de vie et Talons aiguilles et bottes de paille. Et c'est au générique de ce dernier que l'on retrouvait Julie de Bona, dans l'un des quatre rôles féminins principaux, aux côtés de Juliette Dol, Nathalie Besançon, et Mathilde Lebrequier. Une aventure qui a permis à la comédienne de s'essayer à une aventure quotidienne, qui aurait pu, qui sait, devenir le Plus belle la vie de France 2 en cas de succès. Malheureusement, victimes d'audiences décevantes, Talons aiguilles et bottes de paille (comme Lignes de vie d'ailleurs) a vite été annulée, au terme de sa commande initiale de 26 épisodes.

    Julie de Bona aux côtés de Gérard Jugnot et Eva Darlan dans Beur sur la ville

    Elle a donné la réplique à Franck Dubosc, Élie Semoun, et Tewfik Jallab

    Si Julie de Bona a, sans aucun doute, trouvé ses plus beaux rôles à la télévision, le cinéma ne la boude pas pour autant puisqu'elle a joué dans une dizaine de films depuis 2006, dont Cyprien, Camping 2, Beur sur la ville, Maintenant ou jamais, et Né quelque part, avec Tewfik Jallab et Jamel Debbouze, qui a été présenté hors compétition, en Séances spéciales, à Cannes en 2013. Un petit bout de chemin sur grand écran qui se poursuivra d'ailleurs en 2018 puisque Julie de Bona tourne en ce moment Made in China de Julien Abraham (La Cité rose), dans lequel elle tiendra l'un des rôles principaux, face à Frédéric Chau (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu) et Medi Sadoun.

    On la verra bientôt sur TF1 dans un téléfilm événement avec Tomer Sisley

    Après le succès il y a un peu plus d'un an de Coup de foudre à Jaïpur, avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas (Clem), TF1 a décidé de décliner le concept en une collection de téléfilms romantiques. Le prochain opus, qui devrait en toute logique être diffusé durant les fêtes de fin d'année sur la chaîne, s'intitule Coup de foudre à Noël et met à l'honneur Julie de Bona et Tomer Sisley (Largo Winch, Kidon). L'histoire de Charlotte, une jeune administratrice judiciaire déçue par la vie et par l'amour qui se rend en Laponie pour fermer une société française qui bat de l’aile et fait la rencontre de Martial, un chef d’entreprise qui va lui faire découvrir l’esprit de Noël et va faire dérailler sa mission. 

    Et en 2018, ce sera au tour de Laetitia Milot et de Philippe Bas de vivre un Coup de foudre à Bora Bora.

    La bande-annonce du Tueur du lac, diffusée tous les jeudis à 21h sur TF1 :

     

    C'est la deuxième fois qu'elle reprend un personnage incarné à l'origine par une autre

    Dans Le Tueur du lac, sorte de série hybride entre suite et spin-off du Mystère du lac, diffusée en septembre 2015 sur TF1, Julie de Bona reprend le rôle du commandant de police Lise Stocker, tenu à l'origine par Barbara Schulz. Un procédé (le changement d'interprète pour un même personnage) qui n'est pas inhabituel dans l'univers des séries, et dont Julie de Bona a déjà fait l'expérience puisqu'elle incarne, depuis la saison 6, Christine, la belle-fille de Reine (Béatrice Agenin), dans Une Famille formidable. Un rôle qui, lors de la saison 5 de la série familiale portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq, était initialement campé par la comédienne Julie Dray.

    C'est une habituée des séries

    Après avoir fait ses premiers pas à la télévision en 2001 dans la série ado de TF1 La Vie devant nousJulie de Bona a rapidement commencé à enchaîner les projets à la télévision. On l'a notamment vue dans le rôle récurrent de Soeur Florence dans la série Soeur Thérèse.com, dans La Smala s'en mêle sur France 2, aux côtés de Michèle Bernier, et l'an dernier dans Le Secret d'Elise et le thriller de France 3 Innocente, qu'elle portait sur ses épaules. Et elle continue évidemment de faire partie de la grande famille d'Une Famille formidable, et figurera donc au générique des épisodes de la saison 14, qui seront diffusés à partir de ce mardi 21 novembre sur TF1, à l'occasion des 25 ans de la série.

    Elle a été l'héroïne d'un feuilleton quotidien

    Beaucoup de gens l'ont très sûrement oublié, mais durant l'été 2012 France a tenté de renouveler sa grille matinale en remplaçant les traditionnelles séries jeunesse diffusées durant les vacances par deux nouveaux feuilletons quotidiens : Lignes de vie et Talons aiguilles et bottes de paille. Et c'est au générique de ce dernier que l'on retrouvait Julie de Bona, dans l'un des quatre rôles féminins principaux, aux côtés de Juliette Dol, Nathalie Besançon, et Mathilde Lebrequier. Une aventure qui a permis à la comédienne de s'essayer à une aventure quotidienne, qui aurait pu, qui sait, devenir le Plus belle la vie de France 2 en cas de succès. Malheureusement, victimes d'audiences décevantes, la série a vite été annulée, au terme de sa commande initiale de 26 épisodes.

    Elle a donné la réplique à Franck Dubosc, Élie Semoun, et Tewfik Jallab

    Si Julie de Bona a, sans aucun doute, trouvé ses plus beaux rôles à la télévision, le cinéma ne la boude pas pour autant puisqu'elle a joué dans une dizaine de films depuis 2006, dont CyprienCamping 2Beur sur la villeMaintenant ou jamais, et Né quelque part, avec Tewfik Jallab et Jamel Debbouze, qui a été présenté hors compétition, en Séances spéciales, à Cannes en 2013. Un petit bout de chemin sur grand écran qui se poursuivra d'ailleurs en 2018 puisque Julie de Bona tourne en ce moment Made in China de Julien Abraham (La Cité rose), dans lequel elle tiendra l'un des rôles principaux, face à Frédéric Chau (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu) et Medi Sadoun.

    On la verra bientôt sur TF1 dans un téléfilm événement avec Tomer Sisley

    Après le succès il y a un peu plus d'un an de Coup de foudre à Jaïpur, avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas (Clem), TF1 a décidé de décliner le concept en une collection de téléfilms romantiques. Le prochain opus, qui devrait en toute logique être diffusé durant les fêtes de fin d'année sur la chaîne, s'intitule Coup de foudre à Noël et met à l'honneur Julie de Bona et Tomer Sisley (Largo Winch, Kidon). L'histoire de Charlotte, une jeune administratrice judiciaire déçue par la vie et par l'amour qui se rend en Laponie pour fermer une société française qui bat de l’aile et fait la rencontre de Martial, un chef d’entreprise qui va lui faire découvrir l’esprit de Noël et va faire dérailler sa mission. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top