Mon AlloCiné
The Walking Dead : quel personnage pourrait mourir dans le final de mi-saison ? [SONDAGE]
Par Jérémie Dunand — 6 déc. 2017 à 19:02
facebook Tweet G+Google

Censé faire parler les fans pendant des jours, le final de mi-saison de "The Walking Dead", qui sera diffusé dimanche soir sur AMC, pourrait donc très certainement voir mourir l'un des personnages. Mais lequel ? Découvrez nos théories et votez.

Carl
Carl +
Probabilité : 85% - Carl, le fils de Rick (Andrew Lincoln), va-t-il mourir dans le prochain épisode ? C'est LA théorie la plus répandue auprès des fans de la série depuis plusieurs semaines, et tout semble en effet porter à croire que oui. Entre les rumeurs prétendant que Chandler Riggs, l'interprète de Carl, aurait demandé à être libéré de son contrat, le fait qu'il n'a apparemment pas été vu sur le tournage depuis la mise en boîte de l'épisode 8, ou encore ce récent tweet qui montre qu'il s'est (un peu) coupé les cheveux pour un film, tout paraît désigner Carl comme la victime la plus probable. D'autant plus que son absence relative depuis le début de la saison pourrait être une façon pour les scénaristes de rendre encore plus surprenante sa mort dans le prochain épisode (on se souvient que Grey's Anatomy avait usé du même subterfuge en saison 5 avec T.R Knight et la mort de George).
Lire la suite
1/8

Attention, si vous n'êtes pas à jour dans The Walking Dead, les paragraphes qui suivent contiennent potentiellement quelques spoilers sur la saison 8 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

La saison 8 de The Walking Dead, diffusée depuis le 23 octobre en US+24 sur OCS Choc (et proposée à la demande sur OCS Go), peine pour l'instant à passionner les fans, après un 100ème épisode un peu décevant et un enchaînement d'épisodes loin d'être mémorables. Mais il semblerait qu'AMC, la chaîne qui diffuse la série aux États-Unis, soit décidée à corriger le tir avec le final de mi-saison, qui sera diffusé dimanche soir, et sera disponible en France dès lundi. Un épisode annoncé comme marquant et mouvementé, qui devrait inclure une séquence qui fera vraisemblablement parler tous les fans dès le lendemain de la diffusion et plongera la seconde partie de la saison dans une ambiance différente, selon les dires de la comédienne Katelyn Nacon.

En prenant en compte les rumeurs qui font état, depuis plusieurs semaines déjà, de la mort d'un personnage majeur au cours de cette saison 8, il n'en fallait donc pas plus pour supposer que c'est au cours de ce midseason finale que l'un des héros de la série va mourir. Oui, mais lequel ? Là est toute la question. Nous avons donc listé les personnages qui selon nous ont le plus de chances d'y passer. Et clairement, ça risque de briser le coeur de pas mal de fans...

The Walking Dead - saison 8 - épisode 8 Teaser VO

 

Carl

Probabilité : 85% - Carl, le fils de Rick (Andrew Lincoln), va-t-il mourir dans le prochain épisode ? C'est LA théorie la plus répandue auprès des fans de la série depuis plusieurs semaines, et tout semble en effet porter à croire que oui. Entre les rumeurs prétendant que Chandler Riggs, l'interprète de Carl, aurait demandé à être libéré de son contrat, le fait qu'il n'a apparemment pas été vu sur le tournage depuis la mise en boîte de l'épisode 8, ou encore ce récent tweet (visible ci-dessous) qui montre qu'il s'est (un peu) coupé les cheveux pour un film, tout paraît désigner Carl comme la victime la plus probable. D'autant plus que son absence relative depuis le début de la saison pourrait être une façon pour les scénaristes de rendre encore plus surprenante sa mort dans le prochain épisode (on se souvient que Grey's Anatomy avait usé du même subterfuge en saison 5 avec T.R Knight et la mort de George).

Le décès de Carl aurait le mérite de plonger Rick dans une nouvelle spirale destructrice (qui pourrait être intéressante pour la série) et accélérer les choses dans la guerre qui oppose la communauté d'Alexandria aux Sauveurs de Negan (Jeffrey Dean Morgan). Oui, mais... Rappelez-vous, dans le flashforward du season premiere, on pouvait entendre la voix de Carl. Que penser de cela ? Selon nous, le flashforward en question n'en est pas un, et est plutôt un rêve fait par Rick, à l'image de celui du début de la saison 7, après la mort de Glenn et d'Abraham. On reste donc persuadé à 85% que c'est bien Carl qui va périr dans le prochain épisode. Que l'on soit prêt, ou non, à affronter un tel choc...

Le père Gabriel

Probabilité : 75% - Si vous avez suivi la saison 8 jusque-là, vous le savez, le père Gabriel, incarné par Seth Gilliam, est plutôt mal en point à l'heure actuelle, victime de plusieurs infections. À moins d'un miracle, sa mort prochaine semble donc inévitable. Mais même si on l'aime bien, il faut avouer que si c'est lui qui meurt dans le final de mi-saison, on sera un peu déçu. Car on en est droit d'espérer une mort un peu plus marquante. D'autant plus que dans les comics, Gabriel survit à la guerre contre Negan !

Morgan

Probabilité : 65% - Mort depuis longtemps, à ce stade, dans les comics, Morgan fait donc partie des personnages en sursis qui pourraient mourir à tout moment, suivant l'humeur des scénaristes de la série. Et le fait que l'on ait récemment appris que Lennie James - et Morgan donc - allait rejoindre la saison 4 du spin-off, Fear The Walking Dead (dont les événements se passent avant The Walking Dead), peut laisser penser que le comédien va quitter la série pour se consacrer à plein temps au spin-off (bien qu'il pourrait potentiellement jouer dans les deux séries en parallèle). La mort de Morgan d'ici la fin de la saison 8 apparaît en tout cas assez probable et on ne serait pas hyper étonné de le voir mourir dans le prochain épisode.

Judith

Probabilité : 50% - Depuis quelques semaines, une théorie va bon train un peu partout sur Internet : et si la fillette qui appelle Rick "papa" dans le flashforward du season premiere n'était pas Judith, mais Gracie, le bébé découvert par Rick au Sanctuaire il y a quelques épisodes ? Un stratagème des scénaristes qui viserait donc à nous faire croire que Judith va survivre sans peine à la guerre contre les Sauveurs, alors qu'en fait, la réalité est toute autre, et assez horrible à envisager. Mais vont-ils aller jusqu'à faire mourir un enfant en si bas âge ? C'est un peu la question qui se pose... Bien qu'avec The Walking Dead, comme dans Game of Thrones, tout soit possible. Ce qui est certain c'est que la mort de Judith serait dévastatrice pour Rick, et expliquerait le désespoir qui semblait l'accabler dans le premier épisode de la saison.

AMC
Après Eric et Shiva, qui va faire les frais de la guerre totale contre Negan et les Sauveurs ?

Tara

Probabilité : 40% - Dans la guerre contre Negan qui se joue actuellement, Tara (Alanna Masterson) semble bien décidée à se venger de Dwight (Austin Amelio), responsable de la mort de Denise, sa petite amie. Une volonté parfois extrême, et sans merci, de faire payer leurs crimes aux Sauveurs qui pourrait bien se retourner contre elle et finalement lui coûter la vie. Reste que si la mort censée se produire au cours du final de mi-saison a pour but d'anéantir Rick, Tara ne remplit peut-être pas assez tous les critères...

Daryl

Probabilité : 30% - Quoi de mieux pour frapper un grand coup et relancer l'intérêt de la série que du tuer un personnage grandement apprécié des fans ? Dans cette optique, faire mourir Daryl (Norman Reedus) serait probablement la plus grosse surprise que les scénaristes de The Walking Dead pourraient nous offrir. Une preuve d'audace qui promettrait une seconde partie de saison 8 des plus intéressantes, et des plus tristes, pour Rick et le reste de la communauté d'Alexandria. Et puisque Daryl a été créé spécialement pour la série et ne figure pas dans les comics, sa mort peut après tout, on le sait bien, intervenir à tout moment, sans perturber les intrigues futures que les auteurs de la série souhaiteraient suivre à la lettre.

Mais avouons-le, même si on ne serait pas contre un tel bouleversement (rien que pour réveiller un peu l'intrigue), on doute que les scénaristes soient prêt à "oser" la mort d'un personnage aussi important.

Michonne

Probabilité : 15% - Si le peu de temps de présence à l'écran de Michonne depuis le début de la saison 8 peut s'expliquer par le fait que son interprète, Danai Gurira, était prise par le tournage du film Black Panther, il se pourrait aussi, comme pour Carl, que les scénaristes aient volontairement choisi de se servir de son absence pour rendre sa mort encore plus inattendue et brutale. Ce qui est certain, c'est que sa mort aurait énormément de conséquences sur Rick, et expliquerait donc les larmes sur son visage dans le season premiere. Mais bon, on croit quand même assez peu à la mort de Michonne, qui reste l'un des personnages les plus badass de la série et a probablement encore pas mal de choses à vivre avec Rick. De plus, on la voit dans le flashforward du premier épisode de la saison, ce qui laisse supposer qu'elle va survivre à la guerre contre Negan. À moins que, encore une fois, ce flashforward ne soit en réalité un rêve...

Et selon vous, qui a le plus de chances de mourir dans le final de mi-saison parmi ces personnages ?

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
As du Rubik's Cube, premier rappeur nommé aux Oscars... Connaissez-vous bien Will Smith ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 15 décembre 2017
As du Rubik's Cube, premier rappeur nommé aux Oscars... Connaissez-vous bien Will Smith ?
AlloCine x Netflix
Disney rachète la Fox : les Simpson l'avaient prédit !
NEWS - Séries à la TV
jeudi 14 décembre 2017
Disney rachète la Fox : les Simpson l'avaient prédit !
Joanne Froggatt : de Downton Abbey à Liar, le thriller psychologique de TF1
NEWS - Stars
jeudi 14 décembre 2017
Joanne Froggatt : de Downton Abbey à Liar, le thriller psychologique de TF1
Rachat de 21st Century FOX : voici toutes les franchises qui appartiennent désormais à Disney !
NEWS - Tops | Flops
jeudi 14 décembre 2017
Rachat de 21st Century FOX : voici toutes les franchises qui appartiennent désormais à Disney !
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
As du Rubik's Cube, premier rappeur nommé aux Oscars... Connaissez-vous bien Will Smith ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 15 décembre 2017
As du Rubik's Cube, premier rappeur nommé aux Oscars... Connaissez-vous bien Will Smith ?
AlloCine x Netflix
Liar : la série de TF1 aura-t-elle une saison 2 ?
NEWS - Séries à la TV
jeudi 14 décembre 2017
Liar : la série de TF1 aura-t-elle une saison 2 ?
Disney rachète la Fox : les Simpson l'avaient prédit !
NEWS - Séries à la TV
jeudi 14 décembre 2017
Disney rachète la Fox : les Simpson l'avaient prédit !
Ferdinand : LE film d’animation de Noël sélectionné aux Golden Globes
NEWS - Culture ciné
mercredi 13 décembre 2017
Ferdinand : LE film d’animation de Noël sélectionné aux Golden Globes
Sponsorisé
Dernières news séries
Ferdinand
Ça sort la semaine prochaine !
Ferdinand
X
Back to Top