Notez des films
Mon AlloCiné
    K 2000 : au fait... comment ça se termine ?
    Par La Rédac' séries — 22 déc. 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "K 2000".

    Michael Knight et KITT
    1. Michael Knight et KITT +

    Saison 4 - Episode 22 "Knight et le vaudou" ("Voo Doo Knight")

    Dernière mission

    Pour son ultime mission, Michael Knight croise la route d'une princesse vaudou ayant le pouvoir de contrôler qui elle veut/ Une affaire mystérieuse aux limites du surnaturel qui l'amène également à rencontrer Elizabeth, une jeune femme persuadée que son père, qui s'est officiellement suicidé lors d'une expédition archéologique, a été en réalité assassiné par ses collègues, désireux de récupérer un artefact précieux : la couronne de Tequatl. Finalement, au terme d'une nouvelle mission périlleuse, Michael réussit à récupérer la couronne, arrêter la fausse princesse vaudou (après avoir lui-même été victime d'un "envoûtement") et laver l'honneur du père d'Elizabeth. La scène finale voit Michael remerciant Devon de lui laisser un peu de temps (trois jours) avec la charmante Elizabeth et ce dialogue, le tout dernier de K 2000 :
    - Michael : "I owe you one !" (en VF : "J'ai une dette envers vous")
    - Devon : "Only one ?" (en VF : "Seulement une ?")

    L'épisode se termine, comme toujours, avec KITT roulant dans le crépuscule vers une nouvelle aventure... qui n'aura jamais lieu ! Et oui, K 2000 n'a pas droit à une réelle conclusion et le series finale n'est en réalité qu'une aventure de plus pour le justicier solitaire et sa fidèle monture...

    Esprit de KITT, es-tu là ?

    Si K 2000 a quitté l'antenne en 1986, son esprit a survécu ! Cinq ans plus tard, Michael Knight (toujours interprété par David Hasselhoff) fait en effet son grand retour à la télévision avec le téléfilm Knight Rider 2000, dans lequel le justicier solitaire conduit un nouveau modèle (baptisé Knight 4000) dans un monde futuriste et en proie à la violence. Ce téléfilm devait servir de pilote à une nouvelle série, qui n'a jamais vu le jour. 

    Qu'à cela ne tienne, en 1994, un autre téléfilm est produit : Knight Rider 2010. Plus de Michael Knight, plus de Pontiac (le modèle d'origine de KITT est remplacé par une Ford Mustang), cette nouvelle mouture ne reprend que le principe de la voiture intelligente et du justicier solitaire.

    Heureusement les fans retrouvent un semblant de fidélité à l'original avec Nom de Code : TKR, la série lancée en 1997 par NBC. Le héros est remplacé par une équipe de 5 justiciers conduisant chacun un bolide doté d'une intelligence artificielle. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous et le show s'arrête après une seule saison (lors du Series Finale, les fans peuvent d'ailleurs apercevoir Michael Knight... de dos !).

    Enfin en février 2008, la dernière version en date de Knight Rider fait son entrée en scène sur NBC, via un téléfilm intronisant Mike Traceur (le fils de Michael Knight, ce dernier apparaissant à la fin) comme le nouveau pilote d'une KITT rénovée (exit la Pontiac, la voiture utilisée est une Ford Mustang). Le succès du téléfilm débouche sur une saison. Sans grand succès, la série est annulée. Toutefois, on parle régulièrement d'une adaptation au cinéma, Michael Knight fera donc peut-être son retour dans un futur plus ou moins proche. 

    Le générique de K 2000 :

    K 2000 Extrait vidéo VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Eliyanna
      Ahhh ces séries hors-normes qui ont marqué ces années 80 et, qu'on trouvait géniales à cette époque, sont aujourd'hui d'une incrédulité! (K2000, Manimal..)Une Série au concept original basé sur la complicité d'un Homme 'Justicier' et de cette voiture dotée d'une I.A. et d'une conscience humaine. Et pour éviter que l'intrigue de la Série ne tombe dans une certaine routine, on a eu droit des retournements de situations inattendus et intéressants, dont 2 haletants dans mes souvenirs : perte de mémoire de Michael Knight (D. Hasseloff) et, l'affrontement avec KARR (voiture incarnant le mal) qui est l'opposé de KITT (voiture qui oeuvre pour le bien).
    • TofVW
      Non, KARR apparaît dans 2 épisodes, de mémoire des saisons 2 et 3. J'avais aussi l'impression que c'était un ennemi récurrent qui revenait souvent, mais en fait non. ^^Pourtant son existence avait une très bonne justification, l'IA qui se défend elle-même au lieu de défendre son pilote, l'humain... un thème précurseur.
    • Vash99
      je croyais que le dernier épisode était avec karr
    • fanzy23
      Pour moi cette série reste indémodable malgré son aspect années 80. Ce qui fais son charme c'est la relation joyeuse et bon enfant entre Michael et Kitt et le mélange efficace entre enquête policière et science fiction. Imité a plusieurs reprises mais jamais égalé. J'attends la sortie Blu ray avec impatience.
    • Max Moebius
      Je m'insurgeais (sans grande crédibilité) par rapport au personnage qu'était Kitt, plus que par rapport à la voiture elle-même.La Transam était sympa, mais le pré-ado, puis l'adolescent, que j'étais, rêvait de posséder une telle monture (cf. générique), un tel partenaire pour combattre les injustices (et, évidemment, séduire les demoiselles en détresse comme Michael K.).Enfin.................................................. bref : souvenirs d'ado.
    • TofVW
      Haha, je pensais que les réactions à mon commentaires seraient plus promptes! Non mais on est d'accord, KITT est une superbe voiture, mais la Transam qui lui sert de corps n'avait rien de plus... qu'une autre Transam (d'ailleurs il y en avait 7 différentes pour les tournages).C'est pour ça que je disais que c'est assez fort pour l'époque d'avoir créé cette complicité entre un objet inanimé et un homme.
    • Max Moebius
      Kitt ! un bête tas de tôle ?!? Hérétique !!! Au bûcher ! :p ☺P.S : A la même époque (celle de La 5), on avait aussi Tonnerre mécanique et Supercopter qui ont, elles aussi, super mal vieilli... mieux vaut les laisser en l'état de (bons) souvenirs.
    • Romain A.
      On peut aussi parler d'un épisode de Supernatural où la conscience de Sam se retrouve dans leur Chevrolet Impala noire. Avec Dean dans le rôle de Michael. (Jensen Ackles ressemble d'ailleurs franchement à David Hasselhoff)
    • philouofpb
      Cela risque d'être dur de relancer les concept. Les voitures autonomes existent déjà, même si elles sont formidablement décevantes du coup par rapport à ce que la série envisageait à l'époque (elles ne font que respecter le code de la route en roulant tout juste et au mieux à la vitesse autorisée, aucune notion d'urgence ne semble les animer). Quand à 'l'intelligence artificielle' qui n'en a que le nom, elle est crée dans le seul but de nous faire faire des actes de consommation compulsives à notre insu. Adieu la noblesse du concept donc.
    • dakonsepta971
      Aujourd'hui faudrait l'adapté avec les connaissances dans l'intelligence artificielle..réfléchir sur la voiture qui sera là demain et travaillé sur l'histoire du l'épisode pilote en film que je trouve vraiment super..des histoires de trahison..donc pourquoi pas..c'est dommage que Paul Walker est décédé car je l'ai toujours vu reprendre le rôle de Mickaël Knight
    • TofVW
      J'ai revu la série il y a 7 ou 8 ans, ça avait quand même super mal vieilli... Mais je suis toujours fan de la Pontiac Transam Firebird 1982!Et ce qui est fort, je trouve, quand je revois les photos ci-dessus, c'est qu'on a vraiment l'impression d'une complicité entre David Hasselhoff et sa voiture, alors que ce n'est qu'un bête tas de tôle. Ou alors c'est parce que j'ai passé des années à voir cette bagnole parler à la télé que ça me fait cet effet?Bref, j'ai aussi regardé tous les téléfilms, ainsi que le remake de 2008, mais je n'en ai pas de grand souvenir. J'ai même subi Nom de code: TKR qui était quand même bien pourri, bien que les 2 nanas de l'équipe étaient plutôt canon! :D
    • Samuel V.
      Je n'ai jamais bu que knight rider 2000 avec la k4000 et c'est une grosse purge.
    • seke
      Je me souviens des rediffusions sur TF1 les samedi après-midi au début des années 90. Par contre les téléfilms ne me disent rien. Je ne sais pas si ils ont déjà été diffusés ou pas???
    • Rod-inou
      les mecs qui tentent de relancer une machine qui ne pouvait marcher qu'à une certaine époque ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    The Witcher sur Netflix : de nouvelles affiches avec Henry Cavill, Freya Allan et Anya Chalotra
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 6 décembre 2019
    The Witcher sur Netflix : de nouvelles affiches avec Henry Cavill, Freya Allan et Anya Chalotra
    Servant sur Apple TV+ : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
    NEWS - Stars
    vendredi 29 novembre 2019
    Servant sur Apple TV+ : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
    De Sixième Sens à Servant sur Apple TV+ : quand M. Night Shyamalan joue dans ses films et séries
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 novembre 2019
    De Sixième Sens à Servant sur Apple TV+ : quand M. Night Shyamalan joue dans ses films et séries
    Prime En famille sur M6 : premières photos du Noël des Le Kervelec
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 novembre 2019
    Prime En famille sur M6 : premières photos du Noël des Le Kervelec
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Arrow, Grey's Anatomy...  Quand reviennent vos séries US préférées en 2020 ?
    NEWS - Au programme
    samedi 7 décembre 2019
    Arrow, Grey's Anatomy... Quand reviennent vos séries US préférées en 2020 ?
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3946 du lundi 9 décembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 6 décembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3946 du lundi 9 décembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 612 du lundi 9 décembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 6 décembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 612 du lundi 9 décembre 2019 [SPOILERS]
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Dernières news séries
    Back to Top