Mon compte
    Star Trek Discovery : l'équipage plongé dans le mystère sur les photos de l'épisode de reprise
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "Star Trek Discovery" revient dès ce dimanche sur CBS All Access, et le lendemain chez nous en US24 sur Netflix France, pour la seconde moitié de sa première saison.

    CBS

    Victorieux face aux Klingons, l'équipage de l'USS Discovery n'a pourtant pas eu le temps de savourer ce triomphe puisqu'un énième saut dans l'espace a dirigé le vaisseau spatial dans un recoin isolé de la galaxie, sans point de repère ni de moyen de communication.

    Sans aucune idée du chemin à prendre pour regagner la Terre, et potentiellement plongés en pleine zone ennemie, les héros de Star Trek Discovery vont donc devoir trouver une solution pour éviter d'être pris au piège… à moins que le danger ne vienne de l'intérieur même de la navette. Retenue captive, la guerrière klingon L'Rell semble en effet exercer sur son ancien prisonnier le Lieutenant Tyler une influence psychologique qui pourrait pousser ce dernier à trahir contre son gré l'équipage du capitaine Lorca.

    L'Rell n'est pas la seule menace qui plane sur l'USS Discovery, et le danger pourrait également venir du Lieutenant Stamets, très affecté par les 133 (!) sauts dans le temps effectués pour anéantir la flotte klingon. Le courageux scientifique, dont l'exposition à l'ADN alien des Tardigrade a entraîné de sérieux changements de personnalité, va même se découvrir une force surhumaine lors de ces nouveaux épisodes, et faire usage de la force contre certains de ses alliés chargés de le contenir dans le laboratoire du vaisseau (voir teaser ci-dessous).

    Star Trek Discovery renouvelée : la série SF s'offre une saison 2

    De cette seconde partie de Star Trek Discovery saison 1, on ne sait finalement pas grand-chose, si ce n'est le recours le temps d'un épisode à l'univers miroir, une réalité alternative déjà explorée dans la série Star Trek originale, mais également dans Deep Space Nine et Enterprise. De nombreuses théories relient d'ailleurs cette dimension parallèle aux nombreuses parts d'ombre de l'intrigue, comme par exemple les liens qu'entretiennent Michael Burnham et son demi-frère Spock (une relation qui n'avait encore jamais été mentionnée auparavant par le semi-Vulcain).

    Des réponses seront peut-être fournies dès ce dimanche avec le coup d'envoi de la suite de Star Trek Discovery, diffusée chez nous en US+24 sur Netflix.

    Star Trek : l'équipage du Discovery perdu dans l'espace dans le teaser des prochains épisodes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top