Mon AlloCiné
    Les Misérables : David Oyelowo sera Javert pour la BBC
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 10 janv. 2018 à 17:45
    facebook Tweet

    Vu notamment dans "Selma", où il incarnait Martin Luther King, David Oyelowo va prêter ses traits au célèbre inspecteur Javert dans l'adaptation en mini-série des "Misérables", que prépare la BBC. Il fera face au Jean Valjean de Dominic West.

    Dominic West sera Jean Valjean
    1. Dominic West sera Jean Valjean +

    Agatha ChristieTolstoï et maintenant Victor Hugo : après Les Dix petits nègres ou Guerre et paix, la BBC a en effet jété son dévolu sur un autre monument de la littérature mondiale, Les Misérables, pour en tirer une mini-série. Soient six épisodes pour re-raconter l'histoire de Jean Valjean, ex-prisonnier condamné pour avoir volé du pain et qui cherche à rentrer dans le droit chemin malgré la ténacité de l'Inspecteur Javert, bien décidé à le renvoyer en prison pour avoir violé sa liberté conditionnelle.

    Ecrite par Andrew Davies, déjà derrière Guerre et paix, la mini-série a trouvé son duo central selon Variety, puisque Dominic West prêtera ses traits à Jean Valjean, tandis que David Oyelowo sera Javert. Il devient ainsi le premier acteur Noir à incarner ce personnage déjà joué, entre autres, par Michel BouquetAnthony Perkins ou John Malkovich. Encensé pour son interprétation de Martin Luther King dans Selma, le comédien anglais s'était déjà emparé d'une autre icône littéraire : James Bond, le temps d'un livre audio publié en septembre 2015.

    Attendue pour la fin de l'année au plus tôt, cette nouvelle version des Misérables sera également emmenée par Lily Collins (Fantine), Ellie Bamber (Cosette) ainsi qu'Adeel Akhtar et Olivia Colman en Thénardier. La comédienne qui fera d'ailleurs un joli grand écart en 2018, puisqu'elle sera la Reine Elizabeth II dans la saison 3 de The Crown sur Netflix. Et contrairement à ce qui était prévu dans un premier temps, la mini-série ne sera plus co-produite par la Weinstein Company, qui devait se charger de son exportation aux Etats-Unis et en Chine, car le partenariat avec la BBC a été rompu suite aux accusations de harcèlement sexuel et d'agressions à l'encontre d'Harvey Weinstein en octobre dernier.

    Avez-vous vu "Guerre et paix", récemment diffusée sur France 2 ?

    Guerre et paix - saison 1 Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • thobias
      Conservateur moi ? Donc quand parle de crédibilité historique basique on est conservateur alors que je défendais les rôles féminins joués par des hommes au théâtre et que je disais que ça pouvait être modernisé et se dérouler en Chine en 3400. Si tu t'en fiches du réalisme historique ça te regarde mais un flic noir dans le contexte de la France du XIXème siècle c'est juste ridicule.
    • Xaxaballon
      L'article de la BBC et le synopsis annoncent la période du 19eme siècle...Et c'est du genre Historique !Et ce n'est que ton avis mais un flic noir au 19eme siecle sa ne me dérange pas !Et si on change d'époque alors autant changer l'histoire vue tes arguments conservateurs...
    • thobias
      Comment tu le sais pour le respect de l'époque c'est annoncé quelque part ou juste supposition de ta part?C'est pas possible d'en faire une adaption moderne !!Si d'ailleurs ça a déjà été fait (Lelouch je crois) et l'histoire est terriblement actuelle. A part le passage de la révolte avec gavroche qu'il faudrait pas mal modifier la plupart des éléments du bouquin sont facilement transposables. Il faudra juste modifier quelques éléments :-Fantine qui vend ses cheveux puis ses dents/là elle peut vendre son sang ou un rein par exemple-Je ne sais pas combien d'année de bagne pour avoir voler du pain. Il faudra modifier la raison pour laquelle Valjean a fait du bagne et le transformer en prisonnier et non en bagnard.Le message du livre et sa dénonciation de la misère et le parcours des personnages (la rédemption de Jean Valjean qui devient une figure christique et le sacrifice de Fantine prête à toute les bassesses pour sa fille) sont intemporels et universels, ça pourrait se passer en Chine en 3256.L'importance est que ce soit un bon acteur et c'est le cas !C'est important mais il faut être crédible pour le rôle. Sauf comédie ou parodie ou changement d'époque tu ne vas pas faire jouer Javert par un noir comme on ne prendrait pas un blanc pour jouer Mandela ou Luther King.Au théâtre on peut faire ce genre de modification c'est très artificiel et le spectateur accepte une certaine distanciation, à l'antiquité et dans le théâtre shakespearien tous les rôles y compris féminins étaient joués par des hommes. Encore actuellement Guillaume Gallienne était brillant en Lucrèce Borgia.Au cinéma ou dans une série, sauf comédie, modernisation, fantaisie ou effet spéciaux ou énormément de maquillage pour que l'acteur convienne au physique du rôle ça ne marche pas. Javert, inspecteur de police au XIXème siècle en France ne peut pas être noir. Dans un autre contexte oui bien sûr.
    • Xaxaballon
      Non la série se déroulera au 19eme siècle comme dans le roman !C'est pas possible d'en faire une adaption moderne !!L'importance est que ce soit un bon acteur et c'est le cas !
    • sephi92
      Et c’est Jackie Chan qui fera Jean Valjean?
    • Xaxaballon
      Yes enfin une nouvelle adaptation !Surtout après l'immonde film de Tom Hooper de 2012 ou c'est devenue une comédie musicale insupportable !
    • sptz
      outre le fait que vous mettez qu'il sera jean valjean dans le titre de la page, preuve de plus si il en faut que vous ne vous relisez définitivement pas, vous écrivez et postez ça comme des texto ou des commentaire d'abonné, je trouve ce casting complètement débile. on casse les bonbons pour le whitewashing, on devrait faire la même pour les autres couleurs.La seul manière pour qu'il y ai un inspecteur de police noir dans les misérables, ce serait que la série soit contemporaine, ce passe a notre époque.parce qu'a l'époque des misérable, si il ce déroule à l'époque de sa sortie, en 1862, l'esclavage n'a été aboli que depuis une petite 15ene d'année... et oui, peut être les français ont eu l'ésprit ultra moderne et ont traité nos amis de couleurs sur un pied d'égalité très vite... mais j'en doute.donc non un inspecteur de police noir en 1862, c'est débile.
    • Don Diego de Las Vega
      Apparemment on a le droit de se moquer, se poiler sur une certaine population.Puisque la modo laisse passer. Choukrane.
    • Alpha Y.
      Quel manque de créativité ! Blanchir ou Noircir ou Bronzé les personnages de fictions pour satisfaire un certain publique au idéologie rance ou moderne, je trouve cela profondément dégoûtant ! Pathétique ! vraiment...
    • Donatien92600
      Exactement et j'ai l'impression que ça va pas être transposé en tout cas l'article le dit pas. Et je pense pas que ce soit un truc déjanté non plus... Reste ta deuxième proposition ;)
    • Chocasse
      Euuuuuh ... Comment dire ... Ya comme un chouille de pas possible m'voyez ...
    • Eliran C.
      Martin Luther King en blanc*
    • Ha'Otep
      La bbc avait deja fait le coup avec les mousquetaires il y a quelques année, ils respectent rien, d'ailleurs ils vont faire pareil sur une série sur la chute de Troie ou Achille sera joué par David Gyasi, Zeus par Hakeem Kae-Kazim, Pandarus par Alex Lanipekun.
    • thobias
      Si le récit est modernisé et reprend la trame à une époque contemporaine (après tout c'est un bouquin hyper actuel qui pourrait parfaitement se dérouler de nos jours) aucun problème par contre si ça respecte le contexte historique du bouquin c'est un choix de casting juste ridicule : un noir inspecteur de police dans la France du XIXème siècle lol. Ou alors on fait un truc juste fun et fantaisiste à la Guy Richie mais vu le message du livre ce serait un beau gachis.
    • thobias
      Il manque le mot blanc dans ta réplique.
    • empeureur18
      BERNARD BLIER a aussi jouer JAVERT face a GABIN/VALJEAN
    • L'irrationnel
      Ouais on sait plus quoi faire comme série
    • ghyom
      Sur le fond je m'en cogne mais je vais encore bien me fendre la gueule quand ça gueulera au white-washing. ^^
    • .Scandinave.
      Oups ! Il faut garder une certaine crédibilité historique même s'il s'agit d'un roman. Donc David Oyelowa et Adeel Akhtar n'ont rien a faire là.
    • killzone72
      Javert le dire la même chose.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    His Dark Materials sur OCS : quels acteurs doublent les daemons ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    His Dark Materials sur OCS : quels acteurs doublent les daemons ?
    Lucifer saison 5 : une première photo énigmatique dévoilée
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Lucifer saison 5 : une première photo énigmatique dévoilée
    Demain nous appartient : Chloé et Alex pris au piège sur les photos de l'incendie
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 11 novembre 2019
    Demain nous appartient : Chloé et Alex pris au piège sur les photos de l'incendie
    Après La Guerre des Mondes, 7 séries d'invasion extra-terrestre à (re)découvrir
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 11 novembre 2019
    Après La Guerre des Mondes, 7 séries d'invasion extra-terrestre à (re)découvrir
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3929 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3929 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 595 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 595 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    Star Wars - Mandalorian : on a vu le pilote de la série Disney+
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Star Wars - Mandalorian : on a vu le pilote de la série Disney+
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 3 juin 2019
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top