Mon compte
    South Park : les 10 pires conneries d'Eric Cartman
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Raciste, égoïste et dénué de la moindre pitié pour son prochain, Eric Cartman est sans conteste l'une des pires ordures de South Park. Alors que la saison 19 de la célèbre série sera diffusée en VF sur Game One ce lundi, retour sur ses pires méfaits.

    Comedy Central / Game One

    NB : Attention, ce diaporama ayant pour but de relater certains évènements de la série South Park, qui n'est pas vraiment réputée pour sa délicatesse, il est susceptible de heurter des visiteurs non avertis. Nous conseillons donc aux plus jeunes ou aux plus sensibles de passer leur chemin.

    ATTENTION !!!!

    Ce diaporama ayant pour but de relater certains évènements de la série South Park, qui n'est pas vraiment réputée pour sa délicatesse, il est susceptible de heurter des visiteurs non avertis. Nous conseillons donc aux plus jeunes ou aux plus sensibles de passer leur chemin.

    Obliger Kyle à accepter les pires humiliations en échange de la paix dans le monde

    L'épisode : Vache rouquemoutte (épisode 6, saison 17) La connerie : Par le plus grand des hasards, une blague de Cartman qui se voulait discriminatoire conduit à la réconciliation entre chrétiens, juifs et musulmans, dont les représentants considèrent la vache rousse grimée par Eric comme un signe de paix. Lorsque Cartman s'apprête à briser cette trêve mondiale en révélant qu'il est lui-même à l'origine de la plaisanterie, Kyle le supplie de garder la vérité pour lui. En échange, il lui faudra se plier aux quatre volontés de son rival, et Cartman compte bien en profiter un maximum...

    Envoyer Super Nanny à l'asile psychiatrique

    L'épisode : Tsst ! (épisode 7, saison 10) La connerie : Lorsque la mère de Cartman réalise qu'elle n'arrive plus à discipliner son fils toute seule, elle tente le tout pour le tout et fait appel à l'émission de télé-réalité Super Nanny. Après lui avoir craché dans la bouche et avoir réussi à retourner contre elle tous ses arguments, Eric parvient à se débarrasser de sa première Nanny en un temps record. Sa remplaçante, pleine de bonne volonté à son arrivée, se retrouvera réduite à manger ses propres excréments dans la cellule capitonnée d'un asile psychiatrique au bout de trois jours seulement.

    Se prendre pour Hitler

    L'épisode : La Passion du Juif (épisode 3, saison 8) La connerie : Cartman met à profit la sortie du film La Passion de Mel Gibson pour inciter Kyle à douter de sa foi et pour diffuser ses idées antisémites, poussant la population à le suivre alors qu'il prononce d'incompréhensibles discours dans un costume tristement célèbre.

    Passer un pacte avec le démon Cthulhu et commettre un génocide

    L'épisode : L'Éveil de Mystérion (épisode 12, saison 14) La connerie : Sous l'identité du Coon, Cartman parvient à rallier à sa cause le seigneur des ténèbres Cthulhu (tout droit sorti de l'univers de Lovecraft). Non content d'utiliser le démon pour se venger de ses amis, Eric se sert de ses nouveaux pouvoirs pour exterminer les minorités qui lui déplaisent, ainsi que les hippies et Justin Bieber.

    Transmettre le virus du SIDA à Kyle

    L'épisode : Amygdales (épisode 1, saison 12) La connerie : Suite à une opération chirurgicale qui a mal tourné, Cartman se retrouve contaminé par le virus du SIDA, pour le plus grand bonheur de son ennemi juré Kyle qui ne lui cache pas sa satisfaction. Pour se venger, Eric s'introduit dans sa chambre en pleine nuit et lui transmet le virus à l'aide de son propre sang.

    Provoquer la mort de Kenny pour hériter de sa PSP

    L'épisode : Potes pour la vie (épisode 4, saison 9) La connerie : Lorsqu'il apprend que Kenny, en possession d'une PSP, est désormais entre la vie et la mort suite à un terrible accident, Cartman décide d'utiliser les grands moyens. Pour hériter de la précieuse console portable, il se fait passer pour le meilleur ami de Kenny et fait pression pour que les médecins le débranchent, prétextant qu'il s'agit là de ses dernières volontés.

    Gagner beaucoup d'argent grâce aux "bébés du crack"

    L'épisode : Association Sportive des Bébés du Crack (épisode 5, saison 15) La connerie : Véritable homme d'affaires à ses heures, mais toujours dénué du moindre scrupule, Cartman crée une entreprise florissante en postant sur Youtube des vidéos de bébés nés de mères toxicomanes, et dépendants au crack. Il parvient même à convaincre Kyle de travailler pour lui, prétextant que son objectif est de sensibiliser la population tout en créant des orphelinats.

    Se faire passer pour un handicapé dans le but d'empocher 1000$

    L'épisode : Les Stéroïdes, ça déchire (épisode 2, saison 8) La connerie : En apprenant que le vainqueur des jeux spéciaux organisés pour les enfants handicapés empochera la somme de 1000$, Cartman n'a plus qu'une idée en tête : participer. Après avoir réussi à convaincre sa mère qu'il agissait uniquement par solidarité et ouverture d'esprit, il se fait passer pour un handicapé et se prépare pour le jour J.

    Séquestrer Butters pendant plusieurs jours pour pouvoir aller à un anniversaire

    L'épisode : Casa Bonita (épisode 11, saison 7) La connerie : Pour son anniversaire, Kyle a le droit d'inviter 3 de ses amis à la Casa Bonita, un restaurant mexicain aux airs de parc d'attractions dont rêvent tous les enfants. Les heureux élus sont Stan, Kenny et... Butters. Furieux d'avoir été évincé, Cartman élabore un plan diabolique pour retourner la situation à son avantage. Après avoir fait croire à Butters qu'un météore était sur le point de heurter la Terre, il l'enferme dans un abri antiatomique quelques jours avant l'anniversaire. Tandis que toute la ville de South Park recherche activement le petit garçon disparu, Cartman se prépare pour la Casa Bonita.

    Se venger de son pire ennemi en lui faisant manger ses parents

    L'épisode : Scott Tenorman doit mourir (épisode 4, saison 5) La connerie : Scott Ternerman n'aurait JAMAIS dû s'en prendre à Eric Cartman. Après avoir été humilié à plusieurs reprises pour le lycéen, bien décidé à concocter sa revanche la plus cruelle pour l'occasion, Eric se débrouille pour faire assassiner les parents de Scott et à les lui faire déguster lors d'une compétition de chili con carne. Pour une fois, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top