Mon compte
    Saint Seiya : le combat contre les 12 Chevaliers d'or commence ! Quel est votre préféré ?

    En attendant la diffusion prochaine de la nouvelle série animée des "Chevaliers du zodiaque" sur Netflix, c'est l'occasion de (re)passer en revue les personnages de la série. Et pour commencer, on frappe fort avec les mythiques 12 Chevaliers d'or !

    Masami Kurumada/Shueisha/Toei Animation

    Mû, le Chevalier d'or du Bélier

    Age : 20 ans Taille : 182 cm Poids : 75 kilos Pays d’origine : Tibet Lieu d’entraînement : Jamir Technique : Mur de Cristal. Technique défensive qui entoure Mû d’une barrière d’énergie protectrice, elle lui permet également de retourner contre eux les attaques de ses adversaires. Histoire : Fidèle à la déesse Athéna, Mû répare les armures des Chevaliers de Bronze avant de les laisser traverser sa Maison sans opposer la moindre résistance. De nature pacifiste, il est doté d’immenses pouvoirs télékinétiques dont il ne se sert qu’en cas de dernier recours.

    Aldebaran, le Chevalier d'or du Taureau

    Age : 20 ans Taille : 210 cm Poids : 130 Kg Pays d'origine : Brésil Lieu d'entrainement : Brésil Technique : Corne du Taureau. Pour son exécution, Aldébaran croise ses bras et rassemble sa cosmo-énergie. Ensuite, il ouvre ses bras libérant ainsi une attaque puissante et dévastatrice. Histoire : Protecteur de la seconde maison du Sanctuaire, Aldebaran est d'une personnalité franche et aimable, et c'est un bon ami de Mû, le Chevalier d'or du Bélier. Ce n'est qu'après avoir découvert le point faible de la Corne du Taureau et atteint le 7e sens que Seiya - le Chevalier de bronze Pégase- arrivera à franchir la seconde maison.

    Saga, le Chevalier d'or des Gémeaux

    Age : 28 ans Taille : 188 cm Poids : 87 kilos Pays d'origine : Grèce Lieu d’entraînement : Sanctuaire Technique : Explosion Galactique. En rassemblant son énergie avec les mains, Saga parvient à créer un univers miniature dont l’explosion dévastatrice cause d’immenses dommages à ses adversaires. Histoire : Considéré comme le plus puissant des Chevaliers d’or, Saga a longtemps été absent du Sanctuaire, et c’est pourquoi sa Maison était vide quand les Chevaliers de Bronze l’ont traversée. Ces derniers découvrent finalement qu’il a assassiné puis usurpé la place du Grand Pope, après avoir sombré dans la folie quand son esprit s'est divisé en deux personnalités distinctes.

    Masque de Mort, le Chevalier d'or du Cancer

    Age : 30 ans Taille : 184 cm Poids : 82 Kg Pays d'origine : Italie Lieu d'entrainement : Sicile Technique : Cercles d’Hadès. Masque de Mort n’a que cette attaque, mais celle-ci peut lui permettre de tuer son opposant d’un seul coup. En effet, les vagues ou cercles qui émanent de l’index du Chevalier du Cancer arrachent littéralement l’âme du corps de son adversaire et l’envoie aux portes du royaume des morts. Masque de mort possède aussi des pouvoirs psychiques et télékinésiques très puissants, capables de mobiliser toute chose à des milliers de kilomètres de distance. Histoire : affronté par le Chevalier du Dragon Shiryû, Masque de mort est le gardien de la 4e Maison du Sanctuaire. Adorant les combats et le meurtre, cruel, gardant les visages de ses victimes innocentes incrustées dans sa maison, il envoie même par deux fois l'âme de Shiryû à la frontière entre le monde des vivants et celui des morts. Il s’y rend lui-même pour s’assurer que Shiryû ne reviendra pas à nouveau. Il sera finalement vaincu et jeté dans le puits des Enfers.

    Aiolia, le Chevalier d'or du Lion

    Age : 20 ans Taille : 185 cm Poids : 85 Kg Pays d'origine : Grèce Lieu d’entraînement : Sanctuaire Techniques : Plasma foudroyant. Une série de coups portés à la vitesse de la lumière. Pour plus de puissance, Aiola peut également invoquer l'Eclair foudroyant, ue attaque qui concentre tout son cosmos pour frapper un point précis. Histoire : Ayant à cœur de laver l’honneur de sa famille après que son frère Aiolos, le Chevalier d’or du Sagittaire, ait trahi le Sanctuaire, Aiolia se retrouve sous l’emprise du Grand Pope. Il parvient néanmoins à briser le sort lorsqu’il tue accidentellement Cassios, et décide alors de combattre aux côtés de Seiya et des autres Chevaliers de Bronze.

    Shaka, le Chevalier d'or de la Vierge

    Age : 20 ans Taille : 182 cm Poids : 68 Kg Pays d'origine : Inde Lieu d'entrainement : Gange Technique ultime : "Trésor du Ciel", qui consiste à provoquer une surcharge de cosmos lui permettant de rapidement supprimer un à un les cinq sens de ses adversaires. Histoire : Considéré comme la réincarnation de Bouddha, gardien de la 6e Maison du Zodiaque, surnommé "l'homme le plus proche des dieux", c'est l'un des plus puissant Chevalier d'or, possèdant en outre des dons télékinétiques rivalisant avec ceux du Chevalier d'or Mû du Bélier. Afin de conserver et accroître son cosmos, il garde toujours les yeux fermés. Quand il les ouvre, c'est généralement pour utiliser sa technique ultime du "Trésor du Ciel", dont Ikki, le Chevalier du Phoenix, fera les frais. Malgré sa clairvoyance absolue, il n'échappe pas au machiavélisme du Grand Pope et se laisse abuser comme la plupart des autres Chevaliers d'or, mais ne le comprend qu'au moment de mourir.

    Dôko, le Chevalier d'or de la Balance

    Age : 261 ans Taille : 170 cm Poids : Inconnu Pays d'origine : Chine Lieu d’entraînement : Montagne des Cinq Pics Technique ultime : La Colère du dragon. Egalement utilisée par son disciple Shiryû, elle consiste à un uppercut dévastateur qui se déclenche par l’explosion du Cosmos du guerrier qui l'invoque. Histoire : Il s’agit du Chevalier d’or le plus âgé. Absent du Sanctuaire à l’arrivée des Chevaliers de Bronze, Dôko s’est retiré du monde après avoir mené de nombreux combats, prenant alors la forme d’un vieil ermite vivant dans la région des Cinq Pics de Rozan. C’est là qu’il a pu notamment former Shiryû, le Chevalier du Dragon.

    Milo, le Chevalier d'or du Scorpion

    Age : 20 ans Taille : 185 cm Poids : 84 Kg Pays d'origine : Grèce Lieu d'entrainement : Ile Minos Technique ultime : Aiguille Écarlate. Il administre 15 piqûres à son adversaire et dont la dernière porte le nom d’Antarès, l’étoile centrale de la constellation du Scorpion. Cette attaque prive l’adversaire de ses cinq sens, et lui fait perdre connaissance, en faisant couler son sang par les orifices des piqûres. À noter que Milo peut annuler l’Aiguille Écarlate en pressant un point vital central qui stoppe l’hémorragie. Le Chevalier de Bronze du Cygne, Hyôga, fera douloureusement les frais de son attaque. Histoire : grand ami de Camus, chevalier d'or du Verseau, Milo est le gardien de la 8e maison du Zodiaque. Orgueilleux, mais personnage noble de caractère, capable de reconnaître les qualités de ses adversaires bien qu'il puisse être impitoyable, Milo est impressionné par la ténacité et le courage de Hyôga - disciple du Chevalier d'or du Verseau - au point qu'au lieu de l'achever, il lui sauvera la vie.

    Aiolos, le Chevalier d'or du Sagittaire

    Age : 14 ans (à sa mort) Taille : 187 cm Poids : 85 Kg Pays d'origine : Grèce Lieu d'entrainement : Sanctuaire Techniques ultimes : Trois techniques connues. La flèche d’Or dite « de la justice ». Une flèche dorée de lumière et de flammes fuse à la vitesse de la lumière pour transpercer l'ennemi. Il a aussi Foudre Atomique : Aiolos concentre son Cosmos dans son poing tandis que des éclairs tonnent derrière lui, puis il envoie une multitude de boules d'énergie foudroyantes et brûlantes, si rapides que le flot continu peut se réunir en un seul rayon. Et enfin Désintégration infinie : rassemble son cosmos pour projeter des millions de flèches d’or de lumière à tête chercheuses servant à transpercer quiconque et à le protéger contre toutes attaques. Histoire : gardien de la 9e maison du Zodiaque, frère aîné du Chevalier du Lion dont il prend en charge l'entraînement jusqu'à sa mort, Aiolos est un personnage clé dans l'histoire puisque c'est par lui qu'arrive toute l'intrigue. Il est en effet le sauveur de la réincarnation de la déesse Athéna, qu'il réussit à arracher des griffes du Pope alors que celui-ci s'apprêtait à la tuer. Déclaré traître par le Pope, il est attaqué et grièvement blessé par le Chevalier du Capricorne. On n'a jamais retrouvé son corps. Lors de la bataille du Sanctuaire, son armure veille sur Athéna blessée, tandis qu'elle sauvera plusieurs fois la vie du Chevalier Pégase.

    Shura, le Chevalier d'or du Capricorne

    Age : 23 Taille : 186 cm Poids : 83 kg Pays d'Origine : Espagne Lieu d'entraînement : Pyrénées espagnols Technique ultime : Excalibur. Grâce à cette technique, le bras de Shura devient aussi tranchant que la célèbre épée du Roi Arthur. S'il rassemble tout son cosmos, ce dernier peut même réaliser le même exploit avec ses deux bras, pour un résultat encore plus meurtrier. Histoire : Dans le manga, Shura est un serviteur dévoué au Grand Pope, bien qu'il connaisse sa vraie identité. Dans l'animé en revanche, le Chevalier d'or du Capricorne est dépeint comme sous influence par les mensonges de Saga, qui l'ont convaincu de se retourner contre la déesse Ahténa et d'affronter les Chevaliers de Bronze. Mais au cours de son combat face à Shiryû, Shura finit par retrouver ses esprits, et il lui transmet même les secrets de sa technique de prédilection avant de succomber à ses blessures.

    Camus, le Chevalier d'or du Verseau

    Age : 20 Taille : 184 cm Poids : 76 kg Pays d'origine : France Lieu d'entraînement : Sibérie Technique ultime : Exécution de l'Aurore. Pour l'utiliser, Camus joint ses deux mains et concentre son cosmos ; il libère alors une vague d'énergie inouïe, dont la température avoisine le zéro absolu (−273,15 °C) Histoire : Maître de Hyôga qu'il a formé dans les plaines de Sibérie, Camus affronte son ancien élève dans la Maison du Verseau. Il sort vainqueur de ce premier duel, mais finit terrassé quand son disciple parvient à exécuter à la perfection sa propre technique : l'Exécution de l'Aurore. Dans les derniers instants de sa vie, il reconnaît la supériorité de Hyôga et la justesse de son combat pour la déesse Athéna.

    Aphrodite, le Chevalier d'or des Poissons

    Age : 22 Taille : 183 cm Poids : 72 kg Pays d'Origine : Suède Lieu d'entraînement : Groenland Techniques ultimes : Trois techniques de combats principales connues. la Rose Sanguinaire, la Rose Piranha  et la Rose Démoniaque. Celle-ci prive lentement sa victime de ses 5 sens à partir du moment où celle-ci a senti le parfum de la rose ou a été piquée par une de ses épines. La Rose Piranha est en fait une attaque de roses noires, qui déchiquètent tout sur leur passage. Quant à la Rose Sanguinaire, il s'agit d'une rose blanche qui vient transpercer le cœur et absorber tout le sang se teintant alors de rouge. Aphrodite peut en envoyer plusieurs en même temps. Histoire : Défenseur du dernier des douze Maisons du Sanctuaire, d'une loyauté sans faille au Grand Pope, Aphrodite, guerrier androgyne et narcissique, vénère par-dessus tout la force. Combattant féroce, il est opposé à Shun, le Chevalier de Bronze de la constellation d'Andromède. Celui-ci devra utiliser son attaque ultime qu'il n'avait jamais utilisé auparavant, la Tempête Nébulaire, pour venir à bout de ce guerrier intelligent et redoutable.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top