Mon AlloCiné
Dix pour cent : tout ce que l'on sait de la saison 3 [REPORTAGE]
Par Brigitte Baronnet — 22 févr. 2018 à 16:05
facebook Tweet G+Google

Alors que la saison 3 de "Dix pour cent" est actuellement en plein tournage, l'équipe nous a ouvert ses portes pour nous en dévoiler les coulisses et nous révéler le plein d'infos sur les épisodes à venir. Reportage, suivez le guide !

L'équipe de Dix pour cent en plein tournage
1. L'équipe de Dix pour cent en plein tournage +
Ca tourne pour l'équipe de Dix pour cent : voici en coulisses ce que l'on peut voir côté combo (le moniteur permettant de visionner la scène en train de se tourner).
Lire la suite

Aubervilliers, en février. Au coeur d'un énorme hangar de la banlieue parisienne se tourne dans le plus grand secret la nouvelle saison d'une des séries les plus attendues de 2018 : Dix pour cent ! L'équipe a accepté qu'AlloCiné filme les coulisses du tournage et surtout de nous donner de nombreux indices sur l'intrigue des prochains épisodes. C'est parti pour une visite guidée, en vidéo ci-dessous, en photo dans notre diaporama, et scrollez sous la vidéo pour faire le plein d'infos sur la saison 3 !

Dix pour cent - saison 3 : reportage dans les coulisses du tournage

 

3 questions que vous vous posez peut être sur la prochaine saison de Dix pour cent 

Quelle sera l'intrigue ?

Pas question de vous dévoiler des infos "spoilers". Simplement vous donner le point de départ et les enjeux de cette saison 3 qui s'annonce sous haute tension ! "C'est une saison qui revient vraiment dans le chaudron de l'agence, nous indique Fanny Herrero, showrunneuse. L'accent a été remis sur l'agence, les relations de travail entre eux. Il y a des rivalités, des alliances, des jeux de pouvoir..."

Il y a des rivalités, des alliances, des jeux de pouvoir...

Où en seront les personnages en début de saison ? "Hicham (Assaad Bouab) est toujours aux manettes. On l'avait vu arriver en saison 2 et comment les uns et les autres réagissaient à cette arrivée. Les rapports de force vont s'exprimer, plus qu'en saison 2. Mathias (Thibault de Montalembert) va reprendre du poil de la bête et se confronter à Hicham. Il n'a jamais accepté d'être privé de sa position de patron, qui était son rêve. Andréa (Camille Cottin) et Gabriel (Grégory Montel) commencent aussi à supporter de plus en plus difficilement la personnalité d'Hicham. Andréa n'est pas partie à New York, et vous comprendrez pourquoi. En revanche, elle a décidé de garder le bébé et se retrouve avec Colette . Elle reste là et reprend ses fonctions. Camille (Fanny Sidney) a accepté son poste d'agent junior, donc elle a été promue."

On retrouvera également Julien Doré qui aura effectivement réalisé son projet de comédie musicale érotique, et on nous promet qu'on en verra des extraits, avec Sophia (Stefi Celma) !


AlloCiné
Derrière le combo, la showrunneuse Fanny Herrero et le réalisateur Marc Fitoussi. Le cinéaste coréalise cette nouvelle saison avec Antoine Garceau.

Les guests : qui jouera quoi ?

Les noms ont été communiqués juste avant que le tournage de la saison 3 commence en janvier dernier : les guests seront, par ordre d'apparition, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, et Béatrice Dalle. Julien Doré reviendra aussi.

Un épisode 6 en forme de "florilège", dans lequel de nombreux guests reviendront

Pas de guest dédié à l'épisode 6, qui sera un épisode spécial, un épisode "florilège", dans lequel de nombreux guests reviendront, certains de la saison en cours (comme Isabelle Huppert), mais aussi des épisodes précédents, comme Line Renaud et Françoise Fabian notamment. On sait également que le réalisateur et comédien Cédric Kahn apparaitra dans l'épisode dédié à Béatrice Dalle, et Soufiane Guerrab (vu notamment dans Patients) jouera aux côtés de Gérard Lanvin dans l'épisode 3 de la saison 3.

A notre micro, Dominique Besnehard, producteur et co-créateur de Dix pour cent, commente le choix de ces guests pour la saison 3 :

Dix pour cent - saison 3 : ce qu'il faut savoir sur les guests de la nouvelle saison

 

Fanny Herrero nous détaille, guest par guest, quel sera l'objet central de leur épisode :

  • Jean Dujardin

"Jean Dujardin vient jouer un comédien qui est très éprouvé par un rôle qu'il vient de tenir. Un tournage très exigeant, très physique, dans la forêt, un peu à la Leonardo diCaprio dans The Revenant, et il doit enchainer sur une comédie populaire plus classique. Sauf qu'il souffre d'un syndrome Daniel Day Lewis, il n'arrive pas du tout à sortir du rôle. Il est très marqué par ça et n'arrive pas à passer à la suite"

  • Monica Bellucci

"Monica Bellucci est célibataire. Tout va bien dans sa vie professionnelle, mais elle aimerait bien rencontrer quelqu'un. On se rend compte que pour Monica Bellucci, contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas si facile de rencontrer quelqu'un. Les gens qu'elle rencontre sont des hommes de pouvoir très riches qui veulent s'acheter une femme trophée, ou des acteurs célèbres, mais elle voudrait rencontrer un homme normal. Elle a besoin de Gabriel pour l'aider dans cette entreprise..."

Monica Bellucci est célibataire et voudrait rencontrer un homme normal 

  • Gérard Lanvin

"Gérard Lanvin s'apprête à tourner dans un film et très content de ce tournage qui arrive. Pour rendre service au petit serveur qui lui sert son café tous les matins au troquet en bas de chez lui, et aspirant comédien comme la moitié des serveurs à Paris, il décide de l'aider et de le mettre sur son film pour une petite apparition. Sauf que le jeune homme en question est une espèce de révélation, de nature brute, et va prendre toute la place..."

  • Isabelle Huppert

"Isabelle Huppert vient incarner une actrice tellement passionnée par son travail que, dès qu'il y a un beau rôle qui s'offre à elle, elle ne peut pas dire non. C'est une femme assez boulimique de tournage, de cinéma, de théâtre, donc elle est entre la Corée, les Etats-Unis, la France, l'Angleterre... Elle est tout le temps très très occupée. Et là il se trouve qu'elle va avoir deux tournages en même temps, dont un américain pour lequel elle est en exclusivité. Elle n'a pas du tout le droit d'en faire un autre en même temps. C'est son pauvre agent Gabriel qui est obligé de gérer son planning infernal, et qui va avoir bien des soucis pour que tout rentre."

  • Béatrice Dalle

"Béatrice Dalle se retrouve à jouer dans un film dans lequel le metteur en scène, très passionné et très cinéphile, mais un brin pervers aussi. C'est un épisode qui va explorer cette espèce de zone un peu ambigüe sur ce que l'art autorise à faire. Qu'est-ce qu'un metteur en scène à la droit de faire pour arriver à ses fins, pour obtenir ce qu'il veut pour son cinéma, et notamment ce qu'on peut exiger d'une actrice, et comment une actrice peut refuser certaines choses ou pas. Un sujet aussi autour de l'érotisation du corps des comédiennes."

Un sujet autour de l'érotisation du corps des comédiennes

Un sujet qui entre en résonance avec une certaine actualité. Est-ce que l'affaire Weinstein vous a inspiré dans l'écriture ? "Il se trouve que cette intrigue, on avait déjà commencé à la bâtir avant que l'affaire Weinstein ne sorte, mais en réalité, ce n'est pas vraiment inspiré de ça. Disons que nous avons plutôt été nourris par les débats et par des figures de réalisateurs dont on parle, qui sont des gens qui ont une conviction très très forte sur un plateau, mais qui du coup peuvent être parfois jusqu'au-boutistes, voire manipulateurs, voire parfois abusifs, voire la maltraitance. A la fois, en tant que spectateur, on peut se réjouir de voir leurs oeuvres, et en même temps, est-ce que l'on peut tout s'autoriser. Nous, on le fait à la façon Dix pour cent, donc c'est un réalisateur inventé, on pousse un peu le trait, mais ce sont ces sujets qui nous intéressaient."

Quand arrivera la saison 3 ? Une saison 4 est-elle déjà prévue ?  

Pas encore de date de lancement officielle pour la saison 3. On peut logiquement s'attendre à une diffusion sur France 2 à la rentrée de septembre 2018, sachant que le tournage se poursuit jusqu'à courant avril. 

Rien d'officiel pour la saison 4, mais lorsqu'on consulte l'équipe, on sent que le projet est déjà dans l'air. "On n'a pas du tout commencé à travailler sur une saison 4, mais il en est question. Après, sous quelle forme, avec qui, on n'en sait rien, mais oui, il en est question", nous indique Fanny Herrero. "Il faudra savoir aussi si la saison 3 remporte les suffrages", indique Dominique Besnehard.

C'est vrai qu'on adorerait avoir Catherine Deneuve 

Une saison 4 qui pourrait être l'occasion de convaincre de nouveaux guests ? Dominique Besnehard confie avoir envie que Marion Cotillard participe. De même que Catherine Deneuve, une guest qui échappe encore au producteur : "Elle le sait, je lui ai fait des appels, je respecte sa décision. C'est vrai qu'on adorerait avoir Catherine Deneuve. Je sais qu'elle aime la série, elle l'a dit, mais elle n'a pas envie de jouer Catherine Deneuve. Elle l'a déjà joué dans un film libanais, alors c'est peut être ça. Mais il n'y a aucun problème." Enfin autres guests internationaux convoités : Kevin Kline et Helen Mirren révèle Dominique Besnehard.

Pour les fans de Dix pour cent, impatients de découvrir la suite bientôt sur France 2, on leur conseille le livre Dix pour cent, les dessous d'une série pour le cinéma, sur des textes de Guillaume Evin (paru aux Editions de La Martinière). L'ouvrage nous invite dans les coulisses de la série, en donnant la parole aux comédiens, aux scénaristes, aux métiers de l'ombre, mais aussi à de vrais agents, dont Elisabeth Tanner qui a inspiré le personnage de Camille Cottin.

N'hésitez pas à visionner notre émission Tueurs en séries spécial tournage, dédiée entre autres à Dix pour cent, la série de France 2 :

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Friends, Buffy, Kaamelot... Ces séries qu'on a revues le plus de fois (en dépit du bon sens) !
NEWS - Tops | Flops
vendredi 21 septembre 2018
Friends, Buffy, Kaamelot... Ces séries qu'on a revues le plus de fois (en dépit du bon sens) !
9-1-1 : tout ce qui vous attend en saison 2
NEWS - Séries à la TV
vendredi 21 septembre 2018
9-1-1 : tout ce qui vous attend en saison 2
Daisy Ridley, John Boyega, Kelly Marie Tran... : les nouveaux visages de la saga Star Wars côté séries !
NEWS - Tournages
vendredi 21 septembre 2018
Daisy Ridley, John Boyega, Kelly Marie Tran... : les nouveaux visages de la saga Star Wars côté séries !
Spielberg, Aniston, Witherspoon, Shyamalan : Apple prépare son offensive dans le monde des séries !
NEWS - Séries à la TV
vendredi 21 septembre 2018
Spielberg, Aniston, Witherspoon, Shyamalan : Apple prépare son offensive dans le monde des séries !
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
The Good Cop : saviez-vous que Josh Groban avait débuté en tant qu'acteur dans Ally McBeal ?
NEWS - Stars
samedi 22 septembre 2018
The Good Cop : saviez-vous que Josh Groban avait débuté en tant qu'acteur dans Ally McBeal ?
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo laisse entendre que la saison 16 pourrait être la dernière
NEWS - Tournages
samedi 22 septembre 2018
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo laisse entendre que la saison 16 pourrait être la dernière
Un Si Grand Soleil : la bande-annonce des épisodes du 24 au 28 septembre 2018
NEWS - Au programme
vendredi 21 septembre 2018
Un Si Grand Soleil : la bande-annonce des épisodes du 24 au 28 septembre 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Dernières news séries
Back to Top