Notez des films
Mon AlloCiné
    L'arme fatale : Mais où est passé l'ancien partenaire de Bailey ?
    Par RRM — 27 mars 2018 à 21:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Aviez-vous remarqué qu'un personnage avait mystérieusement disparu de "L'arme fatale", dont la saison 2 est actuellement diffusée sur TF1 ?

    Cruz et Bailey dans la saison 1 de "L'arme fatale"
    1. Cruz et Bailey dans la saison 1 de "L'arme fatale" +

    Depuis quelques semaines, l'incorrigible duo formé par Martin Riggs et Roger Murtaugh fait de nouveau des siennes tous les mardis sur TF1. Mais, depuis que la saison 2 a démarré dans nos contrées, quelque chose semble avoir changé... Comme si un personnage présent dans la saison 1 avait mystérieusement disparu du paysage ? Oui, c'est bien ça !

    Ce personnage, c'est Alejandro Cruz. Interprété par Richard Cabral, Cruz était le partenaire de Sonya Bailey (Michelle Mitchenor) et composait donc l'autre duo phare de la division du LAPD dans laquelle exercent Riggs et Murtaugh. Dans la saison 1, Alex Cruz nous était présenté comme un ancien membre des Loco's, l'un des gangs les plus violents de Los Angeles. Devenu détective pour se laver de son passé, il venait en renfort de l'équipe et même si ses manières un peu brusques n'étaient pas vraiment du goût de Bailey, leur duo électrique et basé sur le conflit promettait pour la suite. D'autant que Richard Cabral, avant d'être acteur, avait lui aussi fait partie d'un gang. 

    Mais, dans la suite justement, point de Cabral et point de Cruz. Dans l'épisode diffusé la semaine dernière sur TF1, son absence se rappelait même soudainement à notre bon souvenir lorsqu'on découvrait un nouveau personnage : Zach Bowman. Introduit comme le nouveau visage de la police, ce "bleu" interprété par Andrew Creer attisait la jalousie de Murtaugh et devenait le nouveau partenaire de Bailey. Avec son physique d'Apollon, ses drôles de manies (il amène de la soupe à ses collègues sur les scènes de crime) et son côté maladroit, Bowman est sans conteste un très bon nouvel ajout au show. Mais, son introduction rappelle aussi l'absence de Cruz, une absence qui n'a pas été expliquée dans L'Arme fatale.

    Repost from @elginnjames - This morning we drove past the buildings they used to keep us caged in. But today, instead of a prisoner transport bus, we were in an air conditioned sprinter van taking us to set to do what we do now, make art. We’re more dangerous now than ever. #mayansmc

    Une publication partagée par Richard Cabral (@richardcabralofficial) le



    Les raisons sont en fait très factuelles. Même s'il est difficile de s'en souvenir, Cruz a en réalité cessé d'apparaitre dès l'épisode 13 de la saison 1. En octobre 2016, Fox, satisfaite des audiences de son show, commandait en effet cinq épisodes supplémentaires à L'arme fatale, faisant monter la première saison de 13 à 18 épisodes. Et c'est justement à ce moment précis que Cruz a disparu de la circulation. Mais, pourquoi ? Tout simplement parce qu'à cette même période, Richard Cabral s'était déjà engagé sur la saison 3 d'American Crime, la série anthologique dont il était l'un des visages. C'est certainement pour cette raison que l'acteur n'a pas pu et/ou voulu poursuivre avec l'aventure L'Arme Fatale. 

    Dans les mois qui ont suivi, Cabral a ensuite signé pour une autre série d'importance : Mayans MC, qui n'est autre que le spin-off événement de Sons Of Anarchy. qui devrait débouler sur FX dans le courant de l'année. Casté en tant que régulier dans Mayans, Cabral n'aurait pas pu tenir dans le même temps un rôle récurrent (et demandeur) dans une série de network. Surtout pour une série qu'il avait déjà quitté comme un cheveu sur la soupe ! 

    Et vous, entre Cruz et Bowman, quel est votre choix ?

    L'Arme Fatale explose tous les mardis soir sur TF1 :

    L'Arme fatale - saison 2 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      Le personnage était peu crédible et faisait un peu 'quota hispanique. Mais bon son remplaçant n'est pas terrible non plus...
    • empeureur18
      je regardes l'arme fatale plus pour la relation entre les deux héros que pour les enquêtes
    • Alicia Florrick
      Il sera parfait dans Mayans MC ! L'arme fatale c'est bien gentil, mais tous les épisodes se ressemblent, et que ce soit lui ou un autre acteur dans un rôle de personnage bouche-trou, autant aller vers les séries du câble, plus qualitatives, malgré une audience et une notoriété plus faible.
    • RONICK
      Mon préféré c'est Cruz, mais il était sous-ulitisé dans l'arme fatale. J'espère que son rôle sera plus important dans sa nouvelle série.
    Voir les commentaires
    Back to Top