Mon compte
    The Walking Dead : quel personnage de la saison 8 sera le prochain à mourir ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après Carl, quel héros de "The Walking Dead" trouvera la mort au cours de cette huitième saison ? Nous nous sommes livrés au jeu des pronostics !

    AMC

    Tara Chambler

    AMC

    Probabilité : incertaine. Bien qu'elle ne présente aucun signe de fièvre, la jeune femme a été blessée d'une flèche tirée par Dwight lors de l'attaque de la Colline. Mais ce dernier, retourné contre son gré dans les rangs des Sauveurs, a-t-il lui aussi trempé ses armes dans le sang infecté de rôdeurs ? Si tel était le cas, alors les jours de Tara seraient comptés...

    Maggie Rhee

    AMC

    Probabilité : forte. Rien n'indique que Maggie sera le prochain personnage de la série à trouver la mort... si ce n'est que son interprète Lauren Cohan, mécontente du salaire proposé par la production pour renouveller son contrat, aurait décidé de changer d'air en rejoignant le casting du pilote de la série Whiskey Cavalier. Un départ, s'il était confirmé, qui obligerait alors les scénaristes à écrire une fin anticipée pour le personnage de Maggie.

    Rosita Espinosa

    AMC

    Probabilité : modérée. Et si Rosita était la prochaine à mourir dans The Walking Dead ? Force est de constater que le personnage n'occupe désormais plus qu'un rôle secondaire, voire anecdotique, dans la série. A moins qu'une place de choix ne lui soit réservée dans une prochaine intrigue, ou que les scénaristes soient particulièrement attachés à elle, il n'est donc pas à écarter que le personnage de Rosita trouve la mort au cours de la guerre contre les Sauveurs de Negan.

    Daryl Dixon

    AMC

    Probabilité : faible. Il faut bien l'avouer : depuis plusieurs saisons déjà, Daryl n'est plus que l'ombre de lui-même. En retrait de l'action, le loup solitaire incarné par Norman Reedus n'est plus un personnage de premier plan, bien qu'il reste très populaire auprès des fans de la série. Et c'est certainement ce point précis qui le rend virtuellement immortel, d'autant que ce personnage n'existant pas dans les comics, les scénaristes disposent d'une liberté totale le concernant.

    Morgan Jones

    AMC

    Probabilité : très faible. Quand il a été annoncé que son interprète Lennie James rejoignait le casting de la quatrième saison de Fear the Walking Dead, il semblait alors couru d'avance que Morgan serait tué dans The Walking Dead. Mais puisque l'intrigue du spin-off va connaître un saut dans le temps pour rejoindre l'époque de la série-mère (plusieurs années séparaient jusqu'ici l'action des deux séries) il apparaît désormais comme (quasi) impossible que Morgan meurt d'ici le final de la saison 8.

    Dwight

    AMC

    Probabilité : forte. Et s'il se faisait démasquer ? Alors qu'il avait quitté les Sauveurs pour rejoindre les héros de la série lors du final de mi-saison 8, Dwight a finalement été rattrapé par la patrouille et ramené au Sanctuaire, sans que sa trahison ne soit toutefois découverte par ses ex-alliés. Mais pendant combien de temps pourra-t-il jouer sur les deux tableaux ?

    Eugene Porter

    AMC

    Probabilité : forte. Depuis qu'il a rejoint les rangs des Sauveurs, Eugene est devenu un atout stratégique extrêmement précieux pour Negan, notamment pour sa capacité à produire à la chaîne des munitions pour les armes de ses soldats. Pour priver le tyran de ce ravitaillement, mais également pour régler leurs comptes personnels, les héros vont d'ailleurs cibler l'usine d'Eugene dès le prochain épisode... et exécuter leur ex-allié ?

    Rick Grimes

    AMC

    Probabilité : ? Difficile d'imaginer The Walking Dead sans son héros Rick Grimes. Et pourtant, l'épisode de reprise de la saison 8 s'achevait par une mystérieuse scène, qui voyait le shérif assis contre un arbre, une blessure au flanc et la main recouverte de sang (le sien ?). Rappelons toutefois que le créateur du comics Robert Kirkman a récemment confié qu'il n'était pas prévu pour le moment de se passer de Rick dans la série. Info ou intox ?

    Tara Chambler

    Probabilité : très forte. Bien qu'elle ne présente aucun signe de fièvre, la jeune femme a été blessée d'une flèche tirée par Dwight lors de l'attaque de la Colline. Mais ce dernier, retourné contre son gré dans les rangs des Sauveurs, a-t-il lui aussi trempé ses armes dans le sang infecté de rôdeurs ? Si tel était le cas, alors les jours de Tara seraient comptés...

    Maggie Rhee

    Probabilité : forte. Rien n'indique que Maggie sera le prochain personnage de la série à trouver la mort... si ce n'est que son interprète Lauren Cohan, mécontente du salaire proposé par la production pour renouveller son contrat, aurait décidé de changer d'air en rejoignant le casting du pilote de la série Whiskey Cavalier. Un départ, s'il était confirmé, qui obligerait alors les scénaristes à écrire une fin anticipée pour le personnage de Maggie.

    Rosita Espinosa

    Probabilité : modérée. Et si Rosita était la prochaine à mourir dans The Walking Dead ? Force est de constater que le personnage n'occupe désormais plus qu'un rôle secondaire, voire anecdotique, dans la série. A moins qu'une place de choix ne lui soit réservée dans une prochaine intrigue, ou que les scénaristes soient particulièrement attachés à elle, il n'est donc pas à écarter que le personnage de Rosita trouve la mort au cours de la guerre contre les Sauveurs de Negan.

    Daryl Dixon

    Probabilité : faible. Il faut bien l'avouer : depuis plusieurs saisons déjà, Daryl n'est plus que l'ombre de lui-même. En retrait de l'action, le loup solitaire incarné par Norman Reedus n'est plus un personnage de premier plan, bien qu'il reste très populaire auprès des fans de la série. Et c'est certainement ce point précis qui le rend virtuellement immortel, d'autant que ce personnage n'existant pas dans les comics, les scénaristes disposent d'une liberté totale le concernant.

    Morgan Jones

    Probabilité : très faible. Quand il a été annoncé que son interprète Lennie James rejoignait le casting de la quatrième saison de Fear the Walking Dead, il semblait alors couru d'avance que Morgan serait tué dans The Walking Dead. Mais puisque l'intrigue du spin-off va connaître un saut dans le temps pour rejoindre l'époque de la série-mère (plusieurs années séparaient jusqu'ici l'action des deux séries) il apparaît désormais comme (quasi) impossible que Morgan meurt d'ici le final de la saison 8.

    Dwight

    Probabilité : forte. Et s'il se faisait démasquer ? Alors qu'il avait quitté les Sauveurs pour rejoindre les héros de la série lors du final de mi-saison 8, Dwight a finalement été rattrapé par la patrouille et ramené au Sanctuaire, sans que sa trahison ne soit toutefois découverte par ses ex-alliés. Mais pendant combien de temps pourra-t-il jouer sur les deux tableaux ?

    Eugene Porter

    Probabilité : forte. Depuis qu'il a rejoint les rangs des Sauveurs, Eugene est devenu un atout stratégique extrêmement précieux pour Negan, notamment pour sa capacité à produire à la chaîne des munitions pour les armes de ses soldats. Pour priver le tyran de ce ravitaillement, mais également pour régler leurs comptes personnels, les héros vont d'ailleurs cibler l'usine d'Eugene dès le prochain épisode... et exécuter leur ex-allié ?

    Rick Grimes

    Probabilité : ? Difficile d'imaginer The Walking Dead sans son héros Rick Grimes. Et pourtant, l'épisode de reprise de la saison 8 s'achevait par une mystérieuse scène, qui voyait le shérif assis contre un arbre, une blessure au flanc et la main recouverte de sang (le sien ?). Rappelons toutefois que le créateur du comics Robert Kirkman a récemment confié qu'il n'était pas prévu pour le moment de se passer de Rick dans la série. Info ou intox ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top