Mon AlloCiné
    Stranger Things : date, personnages, intrigue... que sait-on sur la saison 3 ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 sept. 2018 à 18:00
    facebook Tweet

    La saison 3 de "Stranger Things", ce ne sera pas avant 2019 sur Netflix. Mais pour patienter en attendant de retourner à Hawkins, passons en revue tout ce que nous savons (ou pas) sur les prochains épisodes de la série.

    ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ?
    1. ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ? +
    En plein été comme la saison 1 ? À quelques encablures d'Halloween comme la 2 ? Une autre période de l'année, pour se démarquer des précédentes ? Pour l'instant, le mystère demeure, à ceci près que les épisodes ne seront pas visibles avant 2019.
    Lire la suite

    Quand on aime, on ne compte pas. Sauf quand il s'agit d'une série de la trempe de Stranger Things, dont le retour n'est pas prévu pour tout de suite. Mais plutôt que de compter le nombre de mois qui nous séparent, passons plutôt en revue ce que nous savons (ou pas) sur cette saison 3.

    ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ?

    Il n'y pour l'instant pas de date précise, mais la série ne sera pas de retour avant 2019. Avec un tournage qui débutera le mois prochain, nous pourrions même ajouter que ce retour pourrait avoir lieu, au mieux, à partir du deuxième trimestre. En sachant que la première saison avait débarqué mi-juillet et la seconde fin octobre, à quelques jours d'Halloween, le troisième va-t-elle se positionner sur l'un de ces créneaux, ou en choisir un tout nouveau ? Il va sans doute falloir patienter avant d'être fixés, mais les rares éléments connus de l'intrigue nous donnent peut-être des indices.

    ÇA SE PASSERA QUAND ?

    Un an après la saison 2, donc en 1985. Et plus précisément pendant l'été, comme l'a annoncé le producteur et réalisateur Shawn Levy à la fin du mois de mars. Sorti le 3 juillet de cette année-là aux États-Unis, Retour vers le futur sera le nouvel objet de fascination de Mike, Will, Dustin et Lucas, et sans doute pas la seule référence puisque c'est également en 1985 (le 7 juin sur le sol amércain) que Les Goonies ont fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma et de la pop culture par la même occasion.

    En attendant de pouvoir compter les clins-d'oeil, que l'on imagine nombreux, sur nos écrans, le fait que l'action se déroule pendant l'été peut sous-entendre que c'est à cette période de l'année 2019 que Netflix mettra la saison 3 en ligne, afin d'être autant raccord avec l'époque que ne l'était la 2, dévoilée à quelques jours d'Halloween 2017 et dont l'action se déroulait autour... d'Halloween 1984. Costumes de S.O.S. Fantômes inclus.

    Netflix
    COMBIEN D'ÉPISODES POUR LA SAISON 3 ?

    Ça au moins, c'est sûr et d'ores et déjà acté : la saison 3 comptera huit épisodes, comme la première. Soit un de moins que la 2, qui en affichait neuf au compteur. Dont un (le septième, exclusivement centré sur Eleven hors d'Hawkins) qui est unaniment considéré comme le plus faible et déroutant de la série. Réduire la commande peut-il permettre d'éviter un autre écart de ce style ? Réponse en 2019.

    QUI REVIENT ? QUI SERONT LES NOUVEAUX ?

    Hormis Barb (Shannon Purser) et Bob (Sean Astin), pour des raisons évidentes, tous les personnages de la série seront normalement de retour. À commencer par le carré magique (Mike, Will, Lucas et Dustin), Eleven, le shériff Hopper, Joyce Byers et les ados Jonathan, Nancy et Steve. Devenu l'un des chouchous des fans dans la saison 2, ce dernier sera d'ailleurs un peu plus présent encore. Avec ou sans sa batte à clous, capable de rendre jaloux le Negan de The Walking Dead.

    Découverts dans la saison 2, Max (Sadie Sink) et son frère Billy (Dacre Montgomery) seront également de retour, ne serait-ce que pour clarifier ce qu'il se passe dans leur famille. Et le mystère demeure encore au sujet d'une éventuelle réapparition du Dr. Brenner (Matthew Modine), dont la non-mort a été confirmée, dans la série et par Shawn Levy, et qui occupe une place de choix au sein des questions que l'on se pose sur cette saison 3. Au même titre que le réveil de la mère d'Eleven de son coma : va-t-il se produire ? Si oui, les retrouvailles sont-elles prévues pour 2019 ?

    Et du côté des nouveaux alors ? Selon The Hashtag Show, nous ferons la connaissance de Larry Kline (Cary Elwes, visage marquant des années 80 grâce à Princess Bride), maire d'Hawkins décrit comme patéthique et guidé par ses propres intérêts ; de Bruce (Jake Busey), journaliste quinquagénaire misogyne, en surpoids et aux méthodes peu catholiques ; et de Patricia Brown, septuagénaire trop polie pour être honnête. Autant de personnages actuellement sans interprètes auxquels se joindra Robin, jeune fille bien rangée en quête de sensations fortes et à qui Maya Thurman-Hawke, fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke, prêtera ses traits.

    Elle s'illustre d'ailleurs aux côtés de Joe Keery (Steve) dans le premier teaser rétro :

    Stranger Things - saison 3 Teaser VO

    Cerise sur le gateau pour boucler cette partie : si les punchlines d'Erica, aussi rares que dévastratrices, vous ont autant plu qu'à nous, la saison 3 de Stranger Things devrait vous réjouir puisque Priah Ferguson apparaîtra un peu plus régulièrement dans le rôle de la soeur de Lucas. Et pourrait même concourir à sauver Hawkins.

    ÇA PARLERA DE QUOI ?

    Nous arrivons maintenant à la partie la plus frustrante de ce passage en revue. Mais pouvait-il en être autrement avec une série qui a fait du mystère qui l'entoure l'une de ses marques de fabrique ? Surtout si le tournage de la saison 3 n'a pas encore commencé. Ce n'est pas pour autant que nous sommes dans le flou le plus complet, car quelques informations ont filtré. Et de façon officielle car c'est bien souvent Shawn Levy qui est à l'origine de ces précisions.

    C'est notamment grâce au producteur et réalisateur que l'on sait que Mike et Eleven seront en couple, tout comme Lucas et Max : "Mais ce seront toujours des enfants de 13-14 ans, donc qu'est-ce qu'une romance à ce stade de la vie ?", explique-t-il. "Ce sont des relations qui ne peuvent pas être simples et stables, mais il y a quelque chose d'amusant dans cette instabilité." Comprenez par-là que les forces du mal ne seront pas les seuls soucis des héros.

    Car il y aura bien de nouveaux monstres à Hawkins, alors que la ville ne sera pas encore remise du passage du Démogorgon et de ses Démodogs. Mais ne comptez pas sur le metteur en scène de La Nuit au musée pour en dire plus sur lesdites créatures, si ce n'est qu'elles ne seront pas liées aux conséquences de la rencontre de Dustin et Jim Hopper avec le Shadow Monster. Sacrément malmené dans les premières saisons, où il a été enlevé puis possédé, Will sera encore important, mais la série le laissera un peu plus tranquille, ce qui nous permettra de voir une autre facette du personnage.

    Et voilà tout ce que nous savons actuellement sur cette saison 3, dans laquelle David Harbour aimerait voir Jim se rapproche de Joyce, la mère de Will incarnée par Winona Ryder, tandis que Caleb McLaughlin espère que Lucas et ses trois amis seront plus souvent ensemble que dans les épisodes mis en ligne fin 2017, où il est vrai que leur alchimie fonctionnait un peu moins qu'avant. Mais avec un tournage imminent, d'autres informations pourraient être dévoilées à ce moment-là, comme la présence ou de Kali et des autres comparses dotées de super pouvoirs d'Eleven. Et croisons très fort les doigts pour que la fin équipe de Stranger Things vienne animer le Comic-Con de San Diego, au mois de juillet, avec un teaser de cette saison 3.

    OÙ POURRA-T-ON VOIR LES ACTEURS POUR PATIENTER ?
    Voir le diaporama
    Diaporama
    Stranger Things : où pourrez-vous voir les acteurs en attendant la saison 3 ?
    12 photos
    DERNIÈRE QUESTION : Y AURA-T-IL MOINS DE GAFFES QUE DANS LA 2 ?
    facebook Tweet
    Dans cet article
    Stranger Things
    Stranger Things
    Série ( 2016 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Stranger Things, Marvel's Jessica Jones, Sense8... Les 8 séries Netflix les plus populaires du moment en France
    • Stranger Things : le salaire des acteurs revu à la hausse par Netflix
    • Stranger Things : Eleven, Dustin, Will... découvrez le tout premier rôle des acteurs de la série !
    Commentaires
    • Sicyons
      Effectivement si j'avais été seul à regarder je doute même d'avoir tenu la première saison entière, tant la série n'a pas grand chose à proposer à par des références hyper-envahissantes à la limite du plagiat. D'autant que ce ne sont pas les vraies excellentes séries qui manquent.Après ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant, sans doute.
    • belitre
      Relax papa 😉, c’était une question toute innocente. Bien sur que tu as le droit de ne pas aimer Stranger Things. Moi-même, j’ai été un peu déçu par la deuxième saison (je dis bien un peu).Non, c’est juste que si je m’étais ennuyé ferme pendent deux saisons je n’aurais probablement pas fini la deuxième et certainement pas regardé la troisième. Je me demandais seulement quel fol espoir te poussait à poursuivre ton calvaire. Maintenant, je sais.
    • Max .
      Ah voilà je comprends mieux. Pas terrible. Enfin bref, non nous sommes plusieurs comme toi à penser cela (d'après les discussions sur reddit). Certains pensent que les membres du gouvernement sont propriétaires de ce nouveau centre et l'utilisent comme couverture, d'autres que le centre commercial sera le lieu de la scène finale de la saison 3. La piscine municipale jouera aussi un rôle important dans l'une des futures intrigues au vu des photos du tournage. Vivement un vrai teaser pour que l'on puisse se faire une petite idée de la direction que prend cette saison.
    • Sicyons
      Parce que ça intéresse mon fils...C'est dingue quand même ce gens qui n'imagine même pas la possibilité d'un avis contraire et que ça semble déranger. Comme si le monde entier devait adorer Stranger Things...
    • belitre
      Pourquoi continuer à regarder ?
    • chips493
      Un dossier datant de 6 mois et pas mis à jour. Bienvenue chez wébédia. Mis à part ça, suis-je le seul à deviner que le centre commercial du teaser va jouer un rôle central dans l'intrigue. Peut-être va-t-il devenir une nouvelle porte des enfers ? Quand on voit le pognon claqué pour créer ce décor, ils vont le rentabiliser au maximum. Peut-être même le détruire, pour contraster avec l'effet propret et clinquant du teaser?
    • Max .
      Surtout si le tournage de la saison 3 n'a pas encore commencé. Ah bon ? Pour information, il a débuté mi-avril et ils en sont actuellement à l'épisode 6. La fin du tournage est prévue pour mi-novembre et la post-production durera entre 4 et 5 mois.
    • Orphan Boy
      Cette série est prévue pour 5 saisons il me semble, j'espère que la qualité sera toujours présente 😊.
    • Sicyons
      En espérant que je m'y ennuie moins que dans les deux saisons précédentes...
    • legion666
      Oui il y a une différence, le plagiat c'est lorsqu'on veut s'approprier l'œuvre, l'hommage ce sont des clins d'œil a des œuvres existantes en reconnaissant qu'elles sont sources d'inspiration... Ici c'est clairement un hommage puisque Stranger Things a toujours été vu comme une série faite pour les fans de pop cultures des 80's!
    • Lauriane F.
      Effectivement j'ai trouvé que la 1er saison était excellente, je l'ai regardé quasi d'une traite, mais la 2ème saison était vraiment en dessous. Elle était pas mauvaise du tout mais elle me passionnait moins et j'ai pris du temps à la finir. Ça se voit qu'ils s'éparpillaient pas mal et que si la 1er saison était bien préparée, la 2ème était un peu plus fait à la va-vite. J'espère qu'ils vont se rattraper sur la saison 3 !
    • sptz
      et pourquoi ça ne le serait pas? elle a pas du tout la même forme, l'un ressemble a la reine alien, constitué de fumé, l'autre a... une fumée noir avec des éclaire dedans :) donc c'est un clin d'œil san être un plagiat a 100% elle n'a pas la même forme, pas les même bruit, même pas la même consistance (éclaire a l'intérieur)... c'est juste, plus ou moins, constué d'un genre de fumée.... donc je chippote peut être sur des détails , mais c'est pas vraiment du plagiat....
    • sptz
      mais apparemment tu n'arrive pas a expliqué cette différence... du coup c'est uniquement une question de ressentit? si on a aimer la série, hommage, si on l'aime pas, plagiat! :)et non on est pas clairement dans la deuxième catégorie, la preuve, tu n'arrive pas a t'expliquer autrement quand affirmant les choses sans preuve ou explication ;) tu te contente de dire c'est un plagiat, pourquoi, parce que ... y'a une fumée noir! :)
    • sptz
      oups désolé, j'ai un gros trou de mémoires.... qu'elle fumée noir exactement? le gros monstre qui rentre dans will?oui bon... la fumée méchante, y'en a déjà eu plein.... a ce niveau la les 4 fantastique et le surfeur d'argent ou green lantern est aussi un plagiat de lost ;) les frères duffer en ont parlé? ils ce sont vraiment inspiré de lost?
    • marc18
      Rien que la fumée noire sortit tout droit de Lost c'est un hommage ?
    • marc18
      Y'a une différence entre hommage et plagiat . La on est clairement dans la deuxième catégorie .
    • sptz
      a vrai dire, il le disait depuis le début, ils ont pas attendue de ce faire attaquer pour dire que c'était un condensé de toute leur culture cinématographique...non parce que sinon tarantino et le plus gros plagieur que la terre ait porté...
    • sptz
      moi aussi , je pense que c'est un hommage... car tout y est quand même bien remixer comparé a l'original dont il s'inspire...c'est quoi pour toi la différence entre un hommage et un pompage? et qu'y a t'il dans stranger things qui n'est pas original et totalement repompé?un kidnapping d'enfant par une créature surnaturel d'un monde parallèle? un enfant qui a des pouvoirs? suivre une bande de gosse?Moi je veux bien allez dans ton sens, mais tu as des exemple concret ? ou c'est juste un ressentit...personnellement, je suis un gamin des années 80/90, et cette série me fou la banane, je retrouve l'ambiance et la fraicheur des film de mon enfance, et rien que le générique me rend nostalgique :)c'est pas comme si ils avaient essayer de plagier sans le dire a personne tel ou tel film, ils ont rendue hommage au film et aux ambiance de leur enfance en les mettant en avant et en ne s'en cachant pas...
    • sptz
      a mon avis les origines d'eleven, et la recherche des 9 ou 10 autres gamins qui ont des pouvoirs...en fait, il semblerais qu'a la base, il ne devait pas y avoir de 2eme saison, mais la première a tellement cartonné que netflix a commander une deuxième aux frères Duffer... qui ont du coup fait une saison 2 en dessous car beaucoup moins inspiré... personnellement il me donnais l'impression de ce chercher et de pas mal s'éparpiller.... en fait, cette saison 2 me donne une impression de saison de transition, ou on ouvre plusieurs piste sans réponse dans l'attente de la saison 3... et j'ai trouvé ça dommage après une saison 1 qui se suffisait à elle même...
    • sptz
      je m'interroge vraiment sur l'utilité de ce genre de page... les fans tiennent à ce point a tout savoir avant, même si ce sont de petits détails??? n'est ce pas plus plaisant de découvrir directement quand ce déroule l'histoire, ou elle ce déroule, qui sont les nouveaux protagoniste etc...? qui reviens et qui ne reviens pas? et surtout de quoi ça va parle? A ceux qui ont lu cette page, ne craignez vous pas de vous être fait spoiler? un peu comme quand on lis dans un synopsis/résumé derrière un dvd après l'assassinat de sa fille, cette ancien mercenaire traque ses meurtriers et que l'assassinat de la fille en question n'arrive qu'au bout de 45min de film?ce qui rend l'immersion possible dans un film ou une série, c'est de ne rien savoir et que, pendant le visionnage, notre imagination nous entraine vers toute sorte de théorie, possibilité... la ou le fait de savoir, même le plus petit détail, nous met juste dans une position d'attente.... reprenons mon exemple de mercenaire par exemple... on commence le film sans savoir ce qui va arriver a la fille, avec un début peut être même un peu film tranche de vie sur un père et sa fille, avant de recevoir le choque de la mort de la fille, et le basculement du film vers un film d'action/vengeance... la ou quand on sait qu'elle va mourir, sa mort a beaucoup moins d'impact... on l'attendais... (mon film n'existe pas, au cas ou vous aimeriez le voir :) j'ai remixer taken :) )
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Baby : une saison 3 déjà confirmée sur Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 23 octobre 2019
    Baby : une saison 3 déjà confirmée sur Netflix ?
    Riverdale saison 4 : un acteur choisi pour incarner le frère de Luke Perry (Fred Andrews)
    NEWS - Stars
    mardi 22 octobre 2019
    Riverdale saison 4 : un acteur choisi pour incarner le frère de Luke Perry (Fred Andrews)
    Bande-annonce Mortel : après Marianne, une nouvelle série fantastique française pour Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Bande-annonce Mortel : après Marianne, une nouvelle série fantastique française pour Netflix
    The Crown saison 3 : une bande-annonce royale et alléchante
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    The Crown saison 3 : une bande-annonce royale et alléchante
    Vous avez aimé Banlieusards sur Netflix ? 5 films et séries pour aller plus loin
    NEWS - Films à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Vous avez aimé Banlieusards sur Netflix ? 5 films et séries pour aller plus loin
    The Forest of Love sur Netflix : découvrez l'univers punk du cinéaste japonais Sono Sion
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 21 octobre 2019
    The Forest of Love sur Netflix : découvrez l'univers punk du cinéaste japonais Sono Sion
    Actus Netflix
    News séries TV
    La Dernière Vague : que pense la presse de la série fantastique de France 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 23 octobre 2019
    La Dernière Vague : que pense la presse de la série fantastique de France 2 ?
    Trauma sur 13ème Rue : une date pour la première série originale de la chaîne
    NEWS - Au programme
    mercredi 23 octobre 2019
    Trauma sur 13ème Rue : une date pour la première série originale de la chaîne
    Baby : une saison 3 déjà confirmée sur Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 23 octobre 2019
    Baby : une saison 3 déjà confirmée sur Netflix ?
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top