Mon AlloCiné
Stranger Things : date, personnages, intrigue... que sait-on sur la saison 3 ?
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 sept. 2018 à 18:00
facebook Tweet

La saison 3 de "Stranger Things", ce ne sera pas avant 2019 sur Netflix. Mais pour patienter en attendant de retourner à Hawkins, passons en revue tout ce que nous savons (ou pas) sur les prochains épisodes de la série.

ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ?
1. ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ? +
En plein été comme la saison 1 ? À quelques encablures d'Halloween comme la 2 ? Une autre période de l'année, pour se démarquer des précédentes ? Pour l'instant, le mystère demeure, à ceci près que les épisodes ne seront pas visibles avant 2019.
Lire la suite

Quand on aime, on ne compte pas. Sauf quand il s'agit d'une série de la trempe de Stranger Things, dont le retour n'est pas prévu pour tout de suite. Mais plutôt que de compter le nombre de mois qui nous séparent, passons plutôt en revue ce que nous savons (ou pas) sur cette saison 3.

ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ?

Il n'y pour l'instant pas de date précise, mais la série ne sera pas de retour avant 2019. Avec un tournage qui débutera le mois prochain, nous pourrions même ajouter que ce retour pourrait avoir lieu, au mieux, à partir du deuxième trimestre. En sachant que la première saison avait débarqué mi-juillet et la seconde fin octobre, à quelques jours d'Halloween, le troisième va-t-elle se positionner sur l'un de ces créneaux, ou en choisir un tout nouveau ? Il va sans doute falloir patienter avant d'être fixés, mais les rares éléments connus de l'intrigue nous donnent peut-être des indices.

ÇA SE PASSERA QUAND ?

Un an après la saison 2, donc en 1985. Et plus précisément pendant l'été, comme l'a annoncé le producteur et réalisateur Shawn Levy à la fin du mois de mars. Sorti le 3 juillet de cette année-là aux États-Unis, Retour vers le futur sera le nouvel objet de fascination de Mike, Will, Dustin et Lucas, et sans doute pas la seule référence puisque c'est également en 1985 (le 7 juin sur le sol amércain) que Les Goonies ont fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma et de la pop culture par la même occasion.

En attendant de pouvoir compter les clins-d'oeil, que l'on imagine nombreux, sur nos écrans, le fait que l'action se déroule pendant l'été peut sous-entendre que c'est à cette période de l'année 2019 que Netflix mettra la saison 3 en ligne, afin d'être autant raccord avec l'époque que ne l'était la 2, dévoilée à quelques jours d'Halloween 2017 et dont l'action se déroulait autour... d'Halloween 1984. Costumes de S.O.S. Fantômes inclus.

Netflix

COMBIEN D'ÉPISODES POUR LA SAISON 3 ?

Ça au moins, c'est sûr et d'ores et déjà acté : la saison 3 comptera huit épisodes, comme la première. Soit un de moins que la 2, qui en affichait neuf au compteur. Dont un (le septième, exclusivement centré sur Eleven hors d'Hawkins) qui est unaniment considéré comme le plus faible et déroutant de la série. Réduire la commande peut-il permettre d'éviter un autre écart de ce style ? Réponse en 2019.

QUI REVIENT ? QUI SERONT LES NOUVEAUX ?

Hormis Barb (Shannon Purser) et Bob (Sean Astin), pour des raisons évidentes, tous les personnages de la série seront normalement de retour. À commencer par le carré magique (Mike, Will, Lucas et Dustin), Eleven, le shériff Hopper, Joyce Byers et les ados Jonathan, Nancy et Steve. Devenu l'un des chouchous des fans dans la saison 2, ce dernier sera d'ailleurs un peu plus présent encore. Avec ou sans sa batte à clous, capable de rendre jaloux le Negan de The Walking Dead.

Découverts dans la saison 2, Max (Sadie Sink) et son frère Billy (Dacre Montgomery) seront également de retour, ne serait-ce que pour clarifier ce qu'il se passe dans leur famille. Et le mystère demeure encore au sujet d'une éventuelle réapparition du Dr. Brenner (Matthew Modine), dont la non-mort a été confirmée, dans la série et par Shawn Levy, et qui occupe une place de choix au sein des questions que l'on se pose sur cette saison 3. Au même titre que le réveil de la mère d'Eleven de son coma : va-t-il se produire ? Si oui, les retrouvailles sont-elles prévues pour 2019 ?

Et du côté des nouveaux alors ? Selon The Hashtag Show, nous ferons la connaissance de Larry Kline (Cary Elwes, visage marquant des années 80 grâce à Princess Bride), maire d'Hawkins décrit comme patéthique et guidé par ses propres intérêts ; de Bruce (Jake Busey), journaliste quinquagénaire misogyne, en surpoids et aux méthodes peu catholiques ; et de Patricia Brown, septuagénaire trop polie pour être honnête. Autant de personnages actuellement sans interprètes auxquels se joindra Robin, jeune fille bien rangée en quête de sensations fortes et à qui Maya Thurman-Hawke, fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke, prêtera ses traits.

Elle s'illustre d'ailleurs aux côtés de Joe Keery (Steve) dans le premier teaser rétro :

Stranger Things - saison 3 Teaser VO

Cerise sur le gateau pour boucler cette partie : si les punchlines d'Erica, aussi rares que dévastratrices, vous ont autant plu qu'à nous, la saison 3 de Stranger Things devrait vous réjouir puisque Priah Ferguson apparaîtra un peu plus régulièrement dans le rôle de la soeur de Lucas. Et pourrait même concourir à sauver Hawkins.

ÇA PARLERA DE QUOI ?

Nous arrivons maintenant à la partie la plus frustrante de ce passage en revue. Mais pouvait-il en être autrement avec une série qui a fait du mystère qui l'entoure l'une de ses marques de fabrique ? Surtout si le tournage de la saison 3 n'a pas encore commencé. Ce n'est pas pour autant que nous sommes dans le flou le plus complet, car quelques informations ont filtré. Et de façon officielle car c'est bien souvent Shawn Levy qui est à l'origine de ces précisions.

C'est notamment grâce au producteur et réalisateur que l'on sait que Mike et Eleven seront en couple, tout comme Lucas et Max : "Mais ce seront toujours des enfants de 13-14 ans, donc qu'est-ce qu'une romance à ce stade de la vie ?", explique-t-il. "Ce sont des relations qui ne peuvent pas être simples et stables, mais il y a quelque chose d'amusant dans cette instabilité." Comprenez par-là que les forces du mal ne seront pas les seuls soucis des héros.

Car il y aura bien de nouveaux monstres à Hawkins, alors que la ville ne sera pas encore remise du passage du Démogorgon et de ses Démodogs. Mais ne comptez pas sur le metteur en scène de La Nuit au musée pour en dire plus sur lesdites créatures, si ce n'est qu'elles ne seront pas liées aux conséquences de la rencontre de Dustin et Jim Hopper avec le Shadow Monster. Sacrément malmené dans les premières saisons, où il a été enlevé puis possédé, Will sera encore important, mais la série le laissera un peu plus tranquille, ce qui nous permettra de voir une autre facette du personnage.

Et voilà tout ce que nous savons actuellement sur cette saison 3, dans laquelle David Harbour aimerait voir Jim se rapproche de Joyce, la mère de Will incarnée par Winona Ryder, tandis que Caleb McLaughlin espère que Lucas et ses trois amis seront plus souvent ensemble que dans les épisodes mis en ligne fin 2017, où il est vrai que leur alchimie fonctionnait un peu moins qu'avant. Mais avec un tournage imminent, d'autres informations pourraient être dévoilées à ce moment-là, comme la présence ou de Kali et des autres comparses dotées de super pouvoirs d'Eleven. Et croisons très fort les doigts pour que la fin équipe de Stranger Things vienne animer le Comic-Con de San Diego, au mois de juillet, avec un teaser de cette saison 3.

OÙ POURRA-T-ON VOIR LES ACTEURS POUR PATIENTER ?

Voir le diaporama
Diaporama
Stranger Things : où pourrez-vous voir les acteurs en attendant la saison 3 ?
12 photos

DERNIÈRE QUESTION : Y AURA-T-IL MOINS DE GAFFES QUE DANS LA 2 ?

facebook Tweet
Dans cet article
Stranger Things
Stranger Things
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Stranger Things, Marvel's Jessica Jones, Sense8... Les 8 séries Netflix les plus populaires du moment en France
  • Stranger Things : le salaire des acteurs revu à la hausse par Netflix
  • Stranger Things : Eleven, Dustin, Will... découvrez le tout premier rôle des acteurs de la série !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Marvel sur Netflix, c'est fini : Punisher et Jessica Jones sont annulées
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Marvel sur Netflix, c'est fini : Punisher et Jessica Jones sont annulées
Poupée russe : une saison 2 est-elle possible ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Poupée russe : une saison 2 est-elle possible ? [SPOILERS]
Plan Cœur : Netflix renouvelle la série pour une saison 2
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Plan Cœur : Netflix renouvelle la série pour une saison 2
Une série animée Transformers pour 2020 sur Netflix
NEWS - Tournages
lundi 18 février 2019
Une série animée Transformers pour 2020 sur Netflix
You, Dirty John... ces personnages de séries qu'il ne vaut mieux pas croiser
NEWS - Séries à la TV
dimanche 17 février 2019
You, Dirty John... ces personnages de séries qu'il ne vaut mieux pas croiser
Umbrella Academy : les personnages de la série VS les comics
NEWS - Séries à la TV
dimanche 17 février 2019
Umbrella Academy : les personnages de la série VS les comics
Actus Netflix
News séries TV
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 403 du mardi 19 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 403 du mardi 19 février 2019 [SPOILERS]
Zone Blanche - Mathieu Missoffe : "J'avais envie de plus de codes d'aventure en saison 2, donc moins de polar"
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Zone Blanche - Mathieu Missoffe : "J'avais envie de plus de codes d'aventure en saison 2, donc moins de polar"
Engrenages : "La grammaire et l'histoire de la série nous imposent de nous renouveler à chaque saison"
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Engrenages : "La grammaire et l'histoire de la série nous imposent de nous renouveler à chaque saison"
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Dernières news séries
Back to Top