Mon compte
    Star Trek Discovery saison 2 : le héros d'Inhumans aux commandes de l'Enterprise
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Anson Mount, l'ex-star de "Hell on Wheels" et de la série Marvel "Inhumans", incarnera le capitaine de l'U.S.S. Enterprise dans la saison 2 de "Star Trek Discovery".

    CBS

    "Capitaine sur le pont." L'interprète du capitaine Pike dans la saison 2 de Star Trek Discovery a été trouvé : c'est Anson Mount, révélé par Hell on Wheels et plus récemment dans la série Marvel Inhumans, qui a décroché le rôle, succédant ainsi à Sean Kenney et Bruce Greenwood, les deux précédents interprètes du personnage.

    Rappelons que le capitaine Pike était le héros initial de la série originale Star Trek (alors incarné par Jeffrey Hunter) ; mais son premier pilote n'avait à l'époque pas convaincu les cadres de la chaîne NBC et le script avait alors été largement remanié : Kirk (William Shatner) endossait alors le rôle du capitaine de l'Enterprise en lieu et place de Pike (Hunter avait refusé de participer au tournage de ce second pilote). Le personnage était néanmoins apparu plus tard dans le double-épisode mémorable La Ménagerie, sous les traits désormais du comédien Sean Kenney.

    Star Trek Discovery : qu'attendre de la saison 2 ?

    Il semblerait que Christopher Pike joue un rôle majeur dans les prochains épisodes de Star Trek Discovery, alors que la saison 1 s'était achevée par la rencontre inattendue des deux vaisseaux spatiaux de la Fédération. Le capitaine intérimaire Saru répondait alors à un signal de détresse envoyé par son confrère, sans que la nature exacte de ce S.O.S. ne nous soit révélée à ce stade. On se souvient également que dans la première saison, Pike était apparu comme l'un des capitaines de Starfleet les plus décorés dans l'ordinateur de bord du Discovery.

    Il ne fait également aucun doute que l'apparition de l'Enterprise permettra de lever le voile sur origines du personnage principal de la série Michael Burnham, la sœur adoptive de Spock, qui selon la chronologie officielle de la franchise Star Trek était à ce stade de l'Histoire déjà affecté sur le vaisseau (au contraire de Kirk, alors lieutenant en second à bord de l'U.S.S. Farragut).

    Actuellement en tournage dans les studios Pinewood de Toronto, la saison 2 de Star Trek Discovery sera vraisemblablement diffusée courant 2019 sur CBS All Access aux Etats-Unis, et toujours en US+24 chez nous sur Netflix France.

    Le capitaine Christopher Pike

    Incarné par Jeffrey Hunter dans le pilote refusé de Star Trek (1966)

    Le capitaine Christopher Pike

    Incarné par Sean Kenney dans Star Trek (1966)

    Le capitaine Christopher Pike

    Incarné par Bruce Greenwood dans les films Star Trek et Into Darkness de J.J. Abrams

    Le capitaine Christopher Pike

    Incarné par Anson Mount dans Star Trek Discovery

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top