Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Frères Scott, Scandal, Les Mystères de l'amour... 10 séries "honteuses" qu'on assume totalement de regarder !
    Par Léa Bodin, Clément Cusseau, Jérémie Dunand, Laetitia Ratane, Raphaëlle Raux-Moreau, et Jean-Maxime Renault, — 21 avr. 2018 à 17:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Mystères de l'amour", "Les Feux de l'amour", "Scandal", "Famous in Love"... Ces séries, aux intrigues souvent ridicules, ne sont pas vraiment faites pour briller en société. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de les regarder. Alors, assumons !

    Les Mystères de l'Amour
    1. Les Mystères de l'Amour +
    Qui a grandi dans les années 90 devant les sitcoms AB Productions, notamment Hélène et les garçons, a ne serait-ce que jeté un oeil par curiosité sur Les Mystères de l'amour, la suite proposée tous les week-end sur TMC. Si la qualité des scénarios et le jeu des acteurs laissent toujours autant à désirer, il y a un plaisir indéniable à retrouver encore et encore ces personnages que l'on a vu grandir et vieillir avec nous. Et disons-le clairement : c'est toujours aussi efficace, surtout si on la regarde comme une comédie au 2e voire 3e degré. Un épisode temps en temps, pour prendre de leurs nouvelles, ça ne fait pas mal. Laissez-vous tenter, vous verrez !
    Lire la suite
    Les Mystères de l'amour

    Qui a grandi dans les années 90 devant les sitcoms AB Productions, notamment Hélène et les garçons, a ne serait-ce que jeté un oeil par curiosité sur Les Mystères de l'amour, la suite proposée tous les week-end sur TMC. Si la qualité des scénarios et le jeu des acteurs laissent toujours autant à désirer, il y a un plaisir indéniable à retrouver encore et encore ces personnages que l'on a vu grandir et vieillir avec nous. Et disons-le clairement : c'est toujours aussi efficace, surtout si on la regarde comme une comédie au 2e voire 3e degré. Un épisode temps en temps, pour prendre de leurs nouvelles, ça ne fait pas mal. Laissez-vous tenter, vous verrez !

    Famous in Love

    Famous in Love ne serait-elle pas LE guilty pleasure par excellence du moment ? La question se pose, quand on sait à quel point la nouvelle série de la créatrice de Pretty Little Liars, qui vient de revenir sur Freeform aux États-Unis pour une saison 2, se révèle addictive malgré des scénarios complètement tirés par les cheveux - voire stupide, n'ayons pas peur des mots - et un jeu d'acteur très, très approximatif. Mais c'est plus fort que nous, comme un bon soap ou une telenovela outrancière, on ne peut pas la lâcher !

    Les Frères Scott

    Personnages mal écrits, jeu des acteurs très approximatif, intrigues rocambolesques à la limite du ridicule : Les Frères Scott, c'est quand même assez catastrophique, et pourtant... Difficile de pas devenir accro à cette série ado tout ce qu'il y a de plus au ras des pâquerettes et aux aventures de Lucas, Brooke, Peyton, Nathan et Haley, diffusée et multi-rediffusée à la télévision (en ce moment sur TFX). Mais pourquoi diable Jamie, qui était si mignon petit, est devenu si moche en grandissant ?

    Scandal

    Il était une fois Scandal, une série qui avait commencé comme un super drama, solide et très excitant. Puis, l'entrée d'un personnage (le père d'Olivia) et une intrigue (le B6-13) ont entraîné le show dans une avalanche de twists rocambolesques et un flot ininterrompu de paroles scandées comme un insupportable slam (qui donne envie de vous taper la tête dans le mur pour vous évanouir et ne plus l'entendre). Agaçantes mais encore amusantes, les intrigues improbables sont ensuite devenues ridicules, ultra soap et, parfois, trash. Scandal était devenu un show qui ne ressemble à aucun autre et Olivia Pope, une vilaine qui tue les gens avec des chaises et assène elle aussi d'insupportables slams, un verre de vin à la main. On avait un peu honte mais on ne pouvait s'empêcher de poursuivre. Au cas où ça s'arrange un jour, hein...

    Demain nous appartient

    Lancé en juillet 2017 sur TF1, le feuilleton quotidien Demain nous appartient enchaîne les intrigues soap à la vitesse grand V : amnésies, personnages morts qui refont surface, tueurs en série en veux-tu en voilà, ou encore visions à la Medium. Rien ne nous est épargné, et c'est souvent tellement ridicule que ça en devient ultra addictif et finalement assez génial. Les Feux de l'amour, Amour, gloire et beauté, et Plus belle la vie n'ont qu'à bien se tenir !

    La Fête à la maison : 20 ans après

    Lorsque Netflix a ressuscité La Fête à la maison en 2016, on a évidemment tous voulu y jeter un oeil, par pure nostalgie de cette série familiale culte avec laquelle nous sommes beaucoup à avoir grandi. Et s'il faut bien se rendre à l'évidence et avouer que La Fête à la maison : 20 ans après n'a rien d'un petit bijou de comédie (loin de là même), son casting de gamins adorables (comme dans beaucoup de sitcoms aujourd'hui), la débilité des personnages de Kimmy et de Fernando, et le fait de revoir ces personnages qu'on a tant aimés nous poussent à continuer à le visionnage saison après saison, pour se détendre, mettre son cerveau sur "off", et sourire plus que véritablement rire.

    Les Feux de l'amour

    Oui nous sommes tous plus jeunes que ce feuilleton outrancier, qui depuis 45 ans (!) rythme la pause méridienne de 1001 femmes/hommes au foyer ou en congé, d'étudiants et/ou de chômeurs égarés. Et pourtant ! Petits aux côtés de votre mamie, ou plus grands non loin de votre maman, n'avez-vous pas vous aussi été tenté de vous asseoir sur votre canapé et de plonger dans les intrigues amoureuses alambiquées (et franchement incestueuses) de Victor, Sharon, Jack ou Ashley? Ils sont morts plus d'une fois avant de ressusciter, ils sont riches, machiavéliques, parfois vieux mais toujours passionnés, bref ils font partie de notre éducation, alors inutile de résister ! Et à ceux qui s'insurgent et doutent encore de l'intérêt, jetez un oeil aux épisodes du moment qui mettent en scène le très (très) sexy héros de This is usJustin Hartley ! Retour de flamme assuré ET assumé.

    Legends of Tomorrow

    Après des débuts ratés et une première saison décevante, Legends of Tomorrow est parvenue à redresser la barre en renouvelant une partie de son casting, mais également en adoptant un ton plus décalé. La troisième saison de la série DC Comics a ainsi été la meilleure, tant pour l'autodérision dont ont fait preuve les comédiens et les scénaristes du show, que pour ses épisodes au pitch improbable : les Légendes qui sauvent Barack Obama jeune du gorille géant Grodd, ou lorsque les héros se rendent sur le tournage du Retour du roi pour rencontrer John Noble, dont la voix ressemble à s'y méprendre à celle du démon Mallus... et pour cause puisque c'est ce même comédien qui double le personnage ! Bref, on ne peut qu'encourager la série à continuer à proposer des épisodes dans cette veine !

    Siren

    Des femmes sirènes qui débarquent sur la terre ferme, un triangle amoureux inter-espèces dont on sent déjà qu'il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, et des effets spéciaux souvent assez cheap : voilà le genre de séries dont on ne se vante en général pas de pas manquer un épisode. Et pourtant, depuis son lancement fin mars sur Freeform, Siren remplit plutôt (très) bien son cahier des charges et s'impose comme une série vraiment très divertissante. Dont on ne ressort pas beaucoup plus intelligent, certes, mais qui est taillée pour plaire aux fans de Vampire Diaries et de Pretty Little Liars.

    The Royals

    Notre petit doigt nous dit que The Royals, vu la manière dont elle dépeint la vie de la royauté, ne doit pas être la série préférée de la Reine Élizabeth II et de la famille royale britannique ! En effet, c'est du grand n'importe quoi à chaque épisode, à grand renfort de coups bas entre membres de la même famille, trahisons, meurtres, et retours d'entre les morts. Mais justement, The Royals fonce tellement dans la surenchère de tout qu'elle nous rappelle Melrose Place ou Les Frères Scott et qu'on ne peut s'empêcher d'y être accros ! Et il faut aussi avouer que les abdos de William Moseley, qui a bien grandi depuis Narnia, ne gâchent rien...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 88cinephile92
      Genre les Frères Scott c'ets honteux ? Journalistes ringuards !
    • JB31
      Je suis d'accord avec cette diapo mais ce que je ne comprends pas c'est le Scandal était devenu un show qui ne ressemble à aucun autre dans un paragraphe à charge, alors que ce n'est en aucun cas un mauvais point, plutôt un bon même.
    • Dylan Ansker
      Ils ont oubliés The Walking Dead, honteusement incohérent.
    • Laurent S.
      Il manque Plus Belle la Vie dans le lot. Je suis d'accord pour les Mystères de l'Amour : ils jouent tellement à fond la fibre nostalgique et le côté n'importe quoi totalement assumé que ça passe crème.
    • Nassou Peace
      Friends ce n'est pas une honte ;-)
    • RONICK
      De toutes ces séries c'est Les Frères Scott que j'ai le plus regardé et j'ai honte. Je ne vois pas ce que Scandal fait dans la liste mais je n'ai vu que les 2 1ères saisons en entier et ensuite quelques épisode de temps en temps. Ceci dit j'ai vu l'épisode final et il n'avait rien de transcendant (le personnage qui meurt est bien le seul à ne pas avoir vu sa mort arriver).
    • David D.
      Je crois que la seule série que j'ai un peu honte d'avoir vu dans son intégralité c'est Friends, mais bon c’était un phénomène assez énorme dans mon adolescence et même avant.Je n'ai vu aucune des séries du diapo sinon, alors je ne sais pas si c'est honteux.
    • Jb D.
      Legend of tomorow na pas ça place ici non plus
    • Jb D.
      les frères scott honteux est mal jouer faut areter les drogues chez allociné
    • MickDenfer
      Les frères Scott, c'est pas honteux ! :(
    • Fabrice S.
      J'ai regardé les feux de l'amour pendant des années,car c'était avant côte ouest que j'adorais,je regarde les mystères de l'amour par curiosité,et j'ai bien aimé la fête à la maison 20 ans après !
    • sochalien95
      J'assume de n'en regarder aucune ! désolé....et même poubelle la vie, je ne regarde pô ! sinon y'a Amour gloire et beauté...ta ta ta ta ta ta ta ta...Des mots qui font rêver....ta ta ta ta ta ta ta ta...mais c'est bien connu, personne ne regarde cette série...on se régale juste avec le générique. ;-)
    • Steven O.
      perso j'en regarde aucune ou j'ai arrêté très vite ( scandal notamment)
    • Elisariel
      Doit-on nécessairement ressortir plus intelligent en regardant une série ?Perso, pas encore vu Siren, mais les quelques extraits + la BA nous montre ce que sont vraiment les sirènes : Des monstres.Subjectivement, j'assume regarder certaines séries, pas citées ici, mais qui ne rajouteront pas de connexions synaptiques entre mes quelques neurones.
    • FilmsetSeries87
      Moi je regarde les Mystères de l'amour, Legends of Tomorrow, Siren et The Royals je l'assume je n'en ai pas honte. Désolé pour les autres posts c'est encore mon compte google qui envoie parfois les messages, ca devient pénible.
    • Tony
      Moi je regarde les Mystères de l'amour, Legends of Tomorrow, Siren et The Royals et je n'ai pas honte de le dire.
    • Tony
      Moi je regarde les Mystères de l'amour, Legends of Tomorrow, Siren et The Royals et je n'ai pas honte de le dire.
    • legion666
      OK j'avoue, ado je regardais La fête a la maison!!!
    • Sicyons
      Tu ne mange plus que liquide, donc...
    • Leonzat
      C'est étrange parce qu'avec tout le tapage que vous faites sur Plus belle la vie depuis quelques semaines, je pensais que la série allait être dedans : ah, non en fait vous n'avez pas du tout honte de regarder ce soap et en plus vous en faites la promo. :)
    Voir les commentaires
    Back to Top