Mon compte
    La Casa de Papel, The Innocents... Netflix dévoile ses prochaines séries européennes et ses nouvelles ambitions

    Les dirigeants de Netflix avaient donné rendez-vous le 18 avril à Rome aux journalistes pour leur dévoiler leurs prochaines sorties et nouvelles productions. Voici un petit récap de la journée !

    Pour la troisième année consécutive, Netflix organisait en Europe son événement "See What’s Next" afin d’y dévoiler devant un parterre de journalistes venus du monde entier ses prochaines productions. L’occasion donc de faire quelques annonces très attendues. Les acteurs, showrunners et producteurs des prochains Netflix originals sont ainsi montés tour à tour sur scène pour discuter, échanger et présenter des images exclusives. Et force est de constater que Netflix est en train d’opérer un changement dans sa stratégie en développant de plus en plus des séries pour jeunes adultes - ou portées par des talents émergents. C’est le cas par exemple de l’Italienne Baby (sur un réseau de prostitution), de l’Espagnole Elite (avec trois acteurs de La Casa de Papel) ou encore de l’Anglaise The Innocents, sur deux ados en fuite pour vivre leur amour. Autant de projets qui n’auraient surement pas vu le jour sans le succès retentissant de 13 Reasons Why et Stranger Things.

    De nouvelles séries à foison en Europe

    ll y a trois ans, Netflix lançait Marseille, sa première production locale, avant de s’essayer aux autres marchés européens comme la Grande-Bretagne (The Crown), l’Espagne (Las Chicas de Cable), l’Allemagne (Dark) ou l’Italie (Suburra)... Aujourd’hui, la plateforme s’apprête à lancer des séries en Turquie (The Protector), en Pologne (1983) et même au Danemark (The Rain)… tout en se développant un peu plus dans les pays déjà fidélisés. La liste ci-dessus résume à elle seule l’ambition de Netflix :

    Du côté de la France pour commencer les abonnés pourront découvrir d’ici la fin de l’année Génération Q, comédie grinçante sur un groupe de jeunes femmes émancipées portée notamment par Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Draï. Début 2019, nous découvrirons aussi Osmosis, série d’anticipation à suspense. Thomas Vincent (Versailles, Tunnel) réalisera les deux premiers épisodes. Enfin, changement d’ambiance avec le documentaire en trois parties 13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur. Les frères Naudet y donnent la parole aux personnes ayant vécu les attentats parisiens de 2015. Lancement le 1er juin.

    Osmosis : on en sait un peu plus sur la nouvelle série française de Netflix dans l'esprit de Black Mirror !

    En Italie seront lancés cette année Baby ainsi que le premier film original Netflix italien Rimetti a Noi i Nostri Debiti (Forgive Us Our Debts) d’Antonio Morabito avec Claudio Santamaria, Marco Giallini et Jerzy Stuhr. En Allemagne, en attendant la saison 2 de Dark qui vient d’entrer en production, nous avons aussi pu découvrir les premières photos de Dogs of Berlin (en diaporama), drama policier qui nous plongera dans le monde la pègre berlinoise.

    Mais la principale annonce de ce "See What’s Next" est bien évidemment celle de la saison 3 de la Casa de Papel, série espagnole de braquage que Netflix diffuse à l’internationale. Les nouveaux épisodes seront disponibles en 2019 , en exclusivité sur la plateforme de streaming. Le Professeur va mettre au point de nouveaux hold-ups… mais en attendant de revoir nos braqueurs en action, nous pourrons retrouver Rio, Denver et Alison dans la série Elite, sorte de Gossip Girl couplé à un whodunit.

    Enfin, deux séries ont marqué les esprits lors des panels : The Innocents pour la Grande-Bretagne, fable fantastique sur une jeune femme métamorphe et The Protector, première série turque de Netflix qui suivra un jeune homme dont le devoir sera de protéger Istanbul des forces du mal. L’occasion idéale pour ses créateurs de faire découvrir le pays et leur culture aux abonnés du monde entier.

    Les projets annoncés au See What’s Next 2018

    Parallèlement à cela, Netflix bûche déjà sur l’année 2019 et vient de donner le feu vert à de nouveaux projets européens :

    • Mortel pour la France : La cinquième série originale Netflix française met en scène des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle. Une série créée par Frédéric Garcia.
    • Une série documentaire sur l'affaire Grégory
    • The Wave (Allemagne) : La troisième série originale allemande de Netflix est l’adaptation du film à succès La Vague sorti en 2008.
    • Luna Nera (Italie) : Une série originale italienne autour de femmes suspectées de sorcellerie dans l’Italie du 17ème siècle, créée par Francesca Manieri, Laura Paolucci et Tiziana Triana.
    • The English Game (Royaume-Uni). Un drame en six épisodes sur l’invention du football et sur celles et ceux, impliqués dans cette création, qui ont réussi à toucher les différentes classes sociales pour faire de ce jeu le sport le plus populaire au monde. Le tout écrit par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey. 
    • Turn Up Charlie (Royaume-Uni), une nouvelle comédie originale venue du Royaume-Uni avec Idris Elba en vedette. La saison 1 comprendra huit épisodes.

    L'année 2018 sera toujours aussi chargé pour Netflix :

    Altered Carbon, Mute, Marseille… Les films et séries à découvrir sur Netflix en 2018

    Une saison 3 pour La Casa de Papel

    Le Professeur et son équipe seront de retour en 2019 pour de nouveaux hold-ups.

    Dark : la saison 2 entre en production

    La série allemande à succès de Netflix entre en tournage pour sa saison 2.

    Elite

    Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie. Plus d'info sur la série.

    Maniac

    Emma Stone et Jonah Hill vont vivre de folles aventures dans Maniac, comédie noire réalisée par Cary Fukunaga.

    Baby (Italie)

    Inspirée du scandale des call girls, Baby s’intéressera à un groupe d’étudiantes en pleine émancipation.

    Dogs of Berlin (Allemagne)

    Après un meurtre politiquement sensible, deux inspecteurs que tout oppose doivent faire équipe pour affronter la pègre berlinoise et leurs propres activités illégales.

    Paquita Salas (Espagne)

    Un mockumentary sur Paquita Salas, un agent de star pas comme les autres...

    Rimetti a Noi i Nostri Debiti (Forgive Us Our Debts) - Italie

    Le premier film italien de Netflix sortira cette année sur la plateforme

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top