Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : un algorithme prévoit qui va mourir dans la saison 8
    Par Léa Bodin — 11 mai 2018 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un Américain spécialiste des statistiques a élaboré un algorithme permettant de prédire quels personnages sont les plus susceptibles de mourir dans la saison 8 de "Game of Thrones"

    Daenerys Targaryen - 83.77% de chances de mourir
    1. Daenerys Targaryen - 83.77% de chances de mourir +

    A chaque nouvelle saison de Game of Thrones, on est taraudés par la même question... Qui donc va mourir ?

    Afin de tuer le temps et l'attente interminable qui nous sépare de la huitième et dernière saison de la série créée par David Benioff et D.B. Weiss, Taylor Larkin, un scientifique américain spécialiste des statistiques travaillant à Boston pour la société DataRobot, a élaboré un algorithme permettant de prédire quels personnages sont les plus susceptibles de mourir dans la saison 8, ainsi que le rapporte le site The Wrap.

    Les résultats, obtenus en analysant des milliers de données concernant le profil de tous les personnages morts ou vivants de la saga littéraire Le Trône de Fer de G.R.R. Martin collectées sur les sites de fans collaboratifs - leur âge, leur genre, leur maison d'origine, si des membres de leur famille sont morts ou pas, etc. - sont les suivants :

    Daenerys Targaryen - 83,77% de chances de mourir

    Jaime Lannister - 72,91% de chances de mourir

    Tyrion Lannister - 70,76% de chances de mourir

    Bran Stark - 66,02% de chances de mourir

    Cersei Lannister - 60,39% de chances de mourir

    Jon Snow - 58,99% de chances de mourir

    Euron Greyjoy - 54,95% de chances de mourir

    Sansa Stark - 50,28% de chances de mourir

    Arya Stark - 49,04% de chances de mourir

    Gendry - 39,87% de chances de mourir

    Si l'on en croit ces probabilités, ça sent mauvais pour la Mère des dragons et pour les frères Lannister, quand les choses devraient s'amorcer de manière plus sereine pour les Stark ; au moins pour les femmes de la famille. Quant à Gendry, qu'on avait enfin retrouvé dans la saison 7, il a de grandes chances de s'en sortir. 

    Pour vérifier l'exactitude des prédictions de l'algorithme élaboré par Taylor Larkin, rendez-vous en avril 2019 pour le (dernier) grand retour de Game of Thrones sur HBO.

    En attendant, découvrez le making of de l'épisode 6 de la saison 7 : 

    Game of Thrones - saison 7 - épisode 6 Making Of VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Yagami Raito
      A chaque nouvelle saison, chaque personnage survivant a 12,5% de chances en plus de mourir mdr
    • Yagami Raito
      'Fin c'est évident que Cersei va mourir, et que Bran survivra. Je veux bien y mettre ma montre et mon billet, et son algorithme est naze.
    • titi78350
      Bah son algorithme il est bien pourri ^^
    • loulou s.
      Hormis la crasse moyenâgeuse et la prédominance de scènes de sexe, peut être aimera tu cet univers, un peu à la Dune, où les maisons s'entrecroisent et se déchirent. Mais si tu n'aime pas non plus la Fantasy, peut être ne faut-il pas tenter.La série par rapport aux livres, sur les scènes sexuelles est caricaturale.
    • David D.
      Il sest fait c**er pour rien, chacun y va de ses pronostiques déjà a la base.Si il est si doué, autant faire un algorithme pour prévenir les attentats....
    • David D.
      Ça m'a pris 5 ans et trois visionnage du pilot pour me décider à regarder l'épisode 2....Mais au final j'ai bien accroché en me forçant un peu au départ.Essayes!
    • Hoy
      Justement, on nous a tellement vendu sa mort que ce serait le twist ultime qu'elle ne meure pas... Mais je suis d'accord avec toi, si elle n'y passe pas de la main de l'un de ses deux frères, je me sentirai roulée !
    • chips493
      J'ai beaucoup de mal à imaginer Cersei survivre. Elle a une prophétie sur sa tête : elle mourra de la main de son frère. Et au-delà de ça, la série aura un goût d'inachevé si elle finit en prison ou en exil. Non, dans la logique de cet univers, elle ne peut que mourir.
    • Madolic
      Mais il est basé sur quoi cette algorithme ??
    • Hoy
      Je dirai que si on avait les critères exacts et la manière dont ils étaient quantifiés, ça aurait peut-être du sens, mais là, effectivement, ça ressemble seulement à des paris éclairés ! Après, si Cersei et Jaime survivent, ça peut donner quelque chose de très intéressant, mais ça va à contresens de ce que la série nous a laissé pressentir.
    • The Toxic Avenger
      N'importe quoi, on peut analyser tout ce qu'on veut, le choix de l'auteur de tuer l'un ou l'autre des personnages n'a rien de scientifique.Ça me fait penser à l'analyse statistique des numéros sortis au loto, c'est complètement inutile, on ne peut pas prédire le hasard d'une loterie (ou les choix d'un auteur de romans).
    • The Toxic Avenger
      Non, regarde pas, reste dans ta grotte, fais pas comme tout le monde, de toute façon si tout le monde aime c'est que c'est forcément nul.En vrai, je conseille de lire au moins le premier tome complet pour comprendre les enjeux politiques, qui sont les multiples personnages et d'ensuite de voir la première saison. La série n'est qu'une simplification des romans et l'expérience est bien plus riche quand on comprend qui est chaque personnage et pourquoi il agit ainsi.Il faut être indulgent sur les petits détails de la série et au moins aller à la fin du premier tome ou à la fin de la saison 1 pour se faire une idée de ce qu'est GoT.
    • Lccf
      Si tu détestes le genre moyenâgeux crasseux et le sexe et les violences non justifiées, j'aurais tendance à te dire de passer ton chemin ... ( question sexe, c'est même franchement excessif disons sur les deux premières saisons )Maintenant, si tu veux malgré tout des arguments pour tenter le coup quand même, eh bien, je dirais que le principal atout de la série, outre ses rebondissements, ce sont ses personnages, qui sont pour la plupart assez complexes ( il n'est pas rare d'éprouver de la pitié pour un personnage que l'on aurait vu mourir avec joie seulement quelques épisodes plus tôt, et même les plus héroïques d'entre eux ont leurs failles ), et dont certains ont des parcours étonnants.
    • Lccf
      Je suis assez d'accord pour Cersei ( parce qu'elle est de plus en plus instable, et que sa survie menacerait l'équilibre de Westeros ), Bran ( il va probablement devoir utiliser son pouvoir à pleine puissance pour vaincre les Marcheurs, ce qui va sans doute le tuer ), et Jaime ( qui achèverait ainsi sa rédemption ... je le vois bien mourir en protégeant Bran à un moment décisif, histoire de boucler la boucle par rapport au premier épisode ).Jon ... une seconde mort, héroïque cette fois, me paraît crédible.Par contre, je pense que Daenerys aura le Trône de fer, avec Tyrion comme Main, et que Sansa règnera sur le Nord, avec l'indestructible Arya à ses côtés. Quant à Gendry, je ne pense pas que nous le reverrons.
    • JO[rda]N S.
      Bah ont va dire que il y a tous ce que tu a cité dedans. Personnellement j'ai trouvé que la manière dont est abordé les scene de violence, de sexe etc. Justifie le scenar et permet de donner des scene innatendu. Et puis le sexe est moins present dans les dernière saison. La grande force de la série a mes yeux reste le côté ambitieux de cette derniere grace a des décors superbe et qui cherche sans cesse a se perfectionner. Idem pour les effets spéciaux. Côté histoire tu trouvera beaucoup de complot dans les premières saisons qui aboutirons sur des grandes scenes de bataille dans les dernière. En revanche j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'intrigue pour pouvoir bien tout comprendre du premiers coup ( c'est pour ça que je te conseille de voir les épisode dans un laps de temps raisonnablement court) même si au final on suit l'histoire de manière correct. Au moins si tu souhaite la revoir tu redécouvriras la série avec ses subtilité.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Jamais vu un seul épisode, c'est utile de regarder cette série ? Mis à part de faire comme la masse ? Jusqu'ici je n'ai eu que des réponses bateaux MEeeeh tous le monde regarde, comment tu peux pas regarder ???, donc je tente ici pour voir.PS: Je déteste le genre Moyenâgeux crasseux et le sexe et les violences non justifiées. Au moins dans le Sda (oui il y a de la magie aussi mais on se comprends) on ne décapite pas pour un oui ou pour non.
    • Davy Houston
      mouai
    • chips493
      On s'applique à apposer des statistiques sur de l'artistique, ce qui n'a pas de sens. Par exemple, l'unique survivant d'une famille nombreuse ne devrait pas mourir, sinon son histoire aura été une impasse. En outre, Cersei frise les 100% et devrait périr de la main de Jaime.
    • Draga A.
      Daenerys Targaryen a plus de chance de mourir que Cersei Lannister ? big lol...Cersei va crever à 100%et ce fameux algorithme... est c'qu'il pourrait me trouver les 6 numéros du loto svp ?
    • guzu
      Tout pourri
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Quiz : HIMYM, OITNB... Quelles séries se cachent derrière ces acronymes ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 29 mai 2020
    Quiz : HIMYM, OITNB... Quelles séries se cachent derrière ces acronymes ?
    Dragon Ball Z : 10 répliques emblématiques de Gokû
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 29 mai 2020
    Dragon Ball Z : 10 répliques emblématiques de Gokû
    Dynastie (Netflix) : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 mai 2020
    Dynastie (Netflix) : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?
    Dragon Ball Z : les clins d'oeil cachés dans la série animée
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Dragon Ball Z : les clins d'oeil cachés dans la série animée
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Killing Eve sur Canal+ : y aura-t-il une saison 4 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 juin 2020
    Killing Eve sur Canal+ : y aura-t-il une saison 4 ?
    Scooby-Doo sur Boing : "L’approche visuelle est la même qu'il y a 30 ou 40 ans"
    NEWS - Interviews
    mardi 2 juin 2020
    Scooby-Doo sur Boing : "L’approche visuelle est la même qu'il y a 30 ou 40 ans"
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 3 juin 2020 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 juin 2020
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 3 juin 2020 [SPOILERS]
    Space Force sur Netflix : y'aura-t-il une saison 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 juin 2020
    Space Force sur Netflix : y'aura-t-il une saison 2 ?
    Dernières news séries
    Back to Top