Mon AlloCiné
Game of Thrones : 10 bonnes raisons de ne pas faire ch*** les Stark [SPOILERS]
Par Thomas Imbert — 16 mai 2018 à 19:00
facebook Tweet G+Google

Depuis maintenant 7 saisons, les familles de Westeros semblent avoir juré leur perte, rivalisant de traîtriseà leur encontre. Mais les Lannister, les Bolton et les Frey auraient bien tort de croire que les Stark sont des proies faciles.

ATTENTION SPOILERS !!!!!!
1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans les 7 premières saisons de Game of Thrones. Si vous ne les avez pas encore vues, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
Lire la suite

Ned Stark rend justice à un déserteur (saison 1)

"C'est à l'homme qui a prononcé la sentence de manier l'épée." Même s'il répugne à la tâche qu'il se doit d'accomplir, Ned Stark n'en laisse rien paraître. Impitoyable, lorgnant sa cible d'un oeil aussi glacé que sa lame, il dévoile irrévocablement, dès le premier épisode de la première saison, le triste sort qui attend tout déserteur de la Garde de Nuit.

Robb décapite Rickard Karstark (saison 3)

A l'instar de son père, le Jeune Loup ne prononce jamais un ordre à la légère et punit sévèrement quiconque ose enfreindre ses préceptes. Banneret de la maison Stark, Rickard Karstark aurait-il métaphoriquement perdu la tête pour oser assassiner les otages du Roi du Nord contre sa volonté ? Pour avoir ignoré les commandements de Robb, il se verra en tout cas délester de son chef de manière très littérale.

Les traîtres de la Garde de Nuit sont pendus haut et court (saison 6)

Ignorer l'ordre d'un Stark, c'est une chose. Fomenter secrètement l'assassinat du lord Commandant de la Garde de Nuit, c'en est une autre. Mais en poignardant froidement leur supérieur, comment Alliser Thorne, le jeune Ollie et les autres auraient pu deviner qu'il allait revenir d'entre les morts quelques jours plus tard ? Peu importe leur âge, dès le réveil de Jon Snow, les traitres se verront tous récompenser de leur fourberie par un joli collier de chanvre.

Jon Snow décapite Janos Slynt (saison 5)

"Emmenez lord Janos à l'extérieur. Ollie, apporte-moi mon épée." Au moment où Jon Snow prononce flegmatiquement sa sentence, elle est irrévocable. Ser Slynt, une ordure de la pire espèce qui avait trahi Ned Stark, vient de désobéir publiquement à l'un de ses ordres en l'insultant, et le nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit, qui vient tout juste de prendre ses fonctions, ne peut pas se permettre de laisser son autorité partir en fumée. Slynt n'aura plus jamais l'occasion de lui manquer de respect, car 30 secondes après sa maladresse, le tranchant de Grand-Griffe se chargera de lui couper le sifflet en même temps que la tête.

Sansa écrase l'armée Bolton avec les chevaliers du Val (saison 6)

Très attendue par les fans de la série, la Bataille des Bâtards opposant Jon Snow à Ramsay Bolton n'a pas trahi ses promesses. D'une violence inouïe, elle a bien failli voir disparaître à tout jamais l'armée des Stark, qui n'a pourtant pas démérité. Mais en débarquant au tout dernier moment façon Théoden dans Le Seigneur des anneaux, Sansa et ses cavaliers du Val n'ont pas laissé la moindre chance aux troupes Bolton.

Arya égorge Littlefinger (saison 7)

L'empoisonnement de Jon Arryn, le conflit entre les Stark et les Lannister, la trahison de Ned, le mariage de Sansa avec Ramsay... Quand on y pense, que ça soit de manière directe ou par ricochet, Littlefinger est à l'origine de quasiment tous les malheurs qui se sont abattus sur les Stark dans Game of Thrones. Son jugement et sa mise à mort, exécutées de concert par la clairvoyance de Bran, l'autorité de Sansa et la lame d'Arya, représentent sans conteste l'une des plus belles revanches de toute la série.

Jon Snow ne ploie pas le genou devant Daenerys (saison 7)

Un Stark ne ploie pas le genou devant n'importe qui. Daenerys Targaryen a beau posséder trois dragons adultes, avoir libéré de l'esclavage de très nombreuses contrées au sud de Westeros et revendiquer le Trône de Fer par droit de naissance, Jon Snow ne compte pas se laisser intimider. Qu'on se le dise, le nouveau Roi du Nord n'est pas venu pour s'agenouiller mais pour délivrer un message. Peu importe s'il lui faut aller jusqu'à flatter l'encolure d'un dragon pour être pris au sérieux.

Arya se venge de Walder Frey (saison 6)

Les Lannister ne sont pas les seuls à payer leurs dettes, Walder Frey en a désormais la preuve irréfutable. Même si Arya a largement laissé à sa vengeance le temps de refroidir, elle n'a jamais oublié que le seigneur du Pont avait lâchement assassiné son frère et sa mère, ainsi que toute l'armée des Stark. Un crime qu'elle punira en faisant manger ses propres fils à Walder Frey, avant de lui faire rendre gorge du tranchant de sa lame : "La dernière chose que vous verrez de votre vie, c'est une Stark vous regardant mourir en souriant."

Sansa nourrit les chiens de Ramsay Bolton (saison 6)

Une fois son armée vaincue aux portes de Winterfell, la pire raclure de Westeros doit payer. Préalablement attendrie par les poings de Jon Snow, la pièce de viande que s'apprête à devenir Ramsay Bolton fera donc le régal de ses gentils toutous. Ex-épouse du condamné, martyrisée par ce dernier pendant des nuits entières, Sansa se réservera l'honneur de remplir la gamelle.

Été protège Bran (saison 1)

Bran a beau être un gamin de 10 ans estropié, quiconque ambitionne de lui régler son compte ferait bien de garder en mémoire que comme tout enfant Stark, il possède un loup-garou. Un éclair de fourrure, un bon coup de mâchoire, et le mystérieux assassin du jeune seigneur de Winterfell ne courra plus le moindre risque d'être identifié.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
The Haunting of Hill House : quelles histoires vraies se cachent
derrière le roman qui a inspiré la série ?
NEWS - Séries à la TV
lundi 22 octobre 2018
The Haunting of Hill House : quelles histoires vraies se cachent derrière le roman qui a inspiré la série ?
Joséphine, ange gardien derrière les fourneaux avec le chef Thierry Marx ce soir sur TF1
NEWS - Au programme
lundi 22 octobre 2018
Joséphine, ange gardien derrière les fourneaux avec le chef Thierry Marx ce soir sur TF1
Titans : des comics au petit écran, les héros DC Comics se dévoilent
NEWS - Tournages
samedi 20 octobre 2018
Titans : des comics au petit écran, les héros DC Comics se dévoilent
Sabrina, l'apprentie sorcière : que sont devenus les acteurs ?
NEWS - Que sont-ils devenus ?
vendredi 19 octobre 2018
Sabrina, l'apprentie sorcière : que sont devenus les acteurs ?
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Un Si Grand Soleil - ce qui vous attend dans la semaine du 22 au 26 octobre [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 22 octobre 2018
Un Si Grand Soleil - ce qui vous attend dans la semaine du 22 au 26 octobre [SPOILERS]
Gotham saison 5 : un premier aperçu du méchant Bane
NEWS - Séries à la TV
lundi 22 octobre 2018
Gotham saison 5 : un premier aperçu du méchant Bane
Désenchantée : la série renouvelée pour une saison 2 par Netflix
NEWS - Au programme
lundi 22 octobre 2018
Désenchantée : la série renouvelée pour une saison 2 par Netflix
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 8 mars 2018
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
Sponsorisé
Dernières news séries
Back to Top