Mon AlloCiné
    Game of Thrones : 10 bonnes raisons de ne pas faire ch*** les Stark [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 16 mai 2018 à 19:00
    Mis à jour le 12 avr. 2019 à 18:18
    facebook Tweet

    Depuis maintenant 7 saisons, les familles de Westeros semblent avoir juré leur perte, rivalisant de traîtrise à leur encontre. Mais les Lannister, les Bolton et les Frey auraient bien tort de croire que les Stark sont des proies faciles.

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans les 7 premières saisons de Game of Thrones. Si vous ne les avez pas encore vues, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite
    Ned Stark rend justice à un déserteur (saison 1)

    "C'est à l'homme qui a prononcé la sentence de manier l'épée." Même s'il répugne à la tâche qu'il se doit d'accomplir, Ned Stark n'en laisse rien paraître. Impitoyable, lorgnant sa cible d'un oeil aussi glacé que sa lame, il dévoile irrévocablement, dès le premier épisode de la première saison, le triste sort qui attend tout déserteur de la Garde de Nuit.

    Robb décapite Rickard Karstark (saison 3)

    A l'instar de son père, le Jeune Loup ne prononce jamais un ordre à la légère et punit sévèrement quiconque ose enfreindre ses préceptes. Banneret de la maison Stark, Rickard Karstark aurait-il métaphoriquement perdu la tête pour oser assassiner les otages du Roi du Nord contre sa volonté ? Pour avoir ignoré les commandements de Robb, il se verra en tout cas délester de son chef de manière très littérale.

    Les traîtres de la Garde de Nuit sont pendus haut et court (saison 6)

    Ignorer l'ordre d'un Stark, c'est une chose. Fomenter secrètement l'assassinat du lord Commandant de la Garde de Nuit, c'en est une autre. Mais en poignardant froidement leur supérieur, comment Alliser Thorne, le jeune Ollie et les autres auraient pu deviner qu'il allait revenir d'entre les morts quelques jours plus tard ? Peu importe leur âge, dès le réveil de Jon Snow, les traitres se verront tous récompenser de leur fourberie par un joli collier de chanvre.

    Jon Snow décapite Janos Slynt (saison 5)

    "Emmenez lord Janos à l'extérieur. Ollie, apporte-moi mon épée." Au moment où Jon Snow prononce flegmatiquement sa sentence, elle est irrévocable. Ser Slynt, une ordure de la pire espèce qui avait trahi Ned Stark, vient de désobéir publiquement à l'un de ses ordres en l'insultant, et le nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit, qui vient tout juste de prendre ses fonctions, ne peut pas se permettre de laisser son autorité partir en fumée. Slynt n'aura plus jamais l'occasion de lui manquer de respect, car 30 secondes après sa maladresse, le tranchant de Grand-Griffe se chargera de lui couper le sifflet en même temps que la tête.

    Sansa écrase l'armée Bolton avec les chevaliers du Val (saison 6)

    Très attendue par les fans de la série, la Bataille des Bâtards opposant Jon Snow à Ramsay Bolton n'a pas trahi ses promesses. D'une violence inouïe, elle a bien failli voir disparaître à tout jamais l'armée des Stark, qui n'a pourtant pas démérité. Mais en débarquant au tout dernier moment façon Théoden dans Le Seigneur des anneaux, Sansa et ses cavaliers du Val n'ont pas laissé la moindre chance aux troupes Bolton.

    Arya égorge Littlefinger (saison 7)

    L'empoisonnement de Jon Arryn, le conflit entre les Stark et les Lannister, la trahison de Ned, le mariage de Sansa avec Ramsay... Quand on y pense, que ça soit de manière directe ou par ricochet, Littlefinger est à l'origine de quasiment tous les malheurs qui se sont abattus sur les Stark dans Game of Thrones. Son jugement et sa mise à mort, exécutées de concert par la clairvoyance de Bran, l'autorité de Sansa et la lame d'Arya, représentent sans conteste l'une des plus belles revanches de toute la série.

    Jon Snow ne ploie pas le genou devant Daenerys (saison 7)

    Un Stark ne ploie pas le genou devant n'importe qui. Daenerys Targaryen a beau posséder trois dragons adultes, avoir libéré de l'esclavage de très nombreuses contrées au sud de Westeros et revendiquer le Trône de Fer par droit de naissance, Jon Snow ne compte pas se laisser intimider. Qu'on se le dise, le nouveau Roi du Nord n'est pas venu pour s'agenouiller mais pour délivrer un message. Peu importe s'il lui faut aller jusqu'à flatter l'encolure d'un dragon pour être pris au sérieux.

    Arya se venge de Walder Frey (saison 6)

    Les Lannister ne sont pas les seuls à payer leurs dettes, Walder Frey en a désormais la preuve irréfutable. Même si Arya a largement laissé à sa vengeance le temps de refroidir, elle n'a jamais oublié que le seigneur du Pont avait lâchement assassiné son frère et sa mère, ainsi que toute l'armée des Stark. Un crime qu'elle punira en faisant manger ses propres fils à Walder Frey, avant de lui faire rendre gorge du tranchant de sa lame : "La dernière chose que vous verrez de votre vie, c'est une Stark vous regardant mourir en souriant."

    Sansa nourrit les chiens de Ramsay Bolton (saison 6)

    Une fois son armée vaincue aux portes de Winterfell, la pire raclure de Westeros doit payer. Préalablement attendrie par les poings de Jon Snow, la pièce de viande que s'apprête à devenir Ramsay Bolton fera donc le régal de ses gentils toutous. Ex-épouse du condamné, martyrisée par ce dernier pendant des nuits entières, Sansa se réservera l'honneur de remplir la gamelle.

    Été protège Bran (saison 1)

    Bran a beau être un gamin de 10 ans estropié, quiconque ambitionne de lui régler son compte ferait bien de garder en mémoire que comme tout enfant Stark, il possède un loup-garou. Un éclair de fourrure, un bon coup de mâchoire, et le mystérieux assassin du jeune seigneur de Winterfell ne courra plus le moindre risque d'être identifié.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • legion666
      Justement en parlant du loup géant (pour moi le terme loup-garou n'est vraiment pas approprié) fantôme, il est ou? Il n'apparaît plus a l'écran depuis un long moment.
    • Dargor-
      Perso, j'apprécie la traduction loup garou, même si on s'éloigne du concept de loup garou a l'occidentale, c'est ça qui est prenant justement : Loup Garou exprime un être hybride. Hors l'auteur insiste énormément sur la part humaine de l'intelligence de ces loups : Ils comprennent instinctivement ce qu'il se passe, flairent les alliés des ennemis, CF Jojen Reed qui s'approche d'été, et celui cesse de grogner pour le considérer comme un ami.Donc la conscience quasi humaine de ses loups leur donne cette aura surnaturelle d'être hybride que l'on peut donc traduire par loup garou.De plus cela renforce l'aspect mythologique des loups des Stark. Je trouve donc cette traduction plus intelligente que le banal loup géant, car elle nous amène a revoir une nouvelle interprétation d'une créature mythologique au lieu de simplement désigner : Bah c'est un loup mais en plus grand.
    • Dargor-
      TraductionLe nom original des « loups-garous » est « direwolf », mot inventé par George R. R. Martin, peut-être inspiré du dire-wolf (Canis dirus) préhistorique (cf. Canis dirus sur fr.wikipedia.org) dont la description morphologique diffère largement toutefois, et que le traducteur français de la saga, Jean Sola, a pris la liberté de traduire par « loup-garou » (« were-wolf » en anglais), ce qui a divisé, et divise encore la communauté des lecteurs francophones, certains trouvant la traduction peu pertinente puisque les loups-garous du Trône de Fer n'ont rien à voir avec les loups-garous traditionnels (qui sont des hommes se changeant en loups à la pleine lune) (cf. topic de discussion sur la traduction de direwolf par loup-garou sur La Garde de Nuit). Les traducteurs de la série télévisée, ainsi que Patrick Marcel (qui a pris la suite de Jean Sola pour la traduction de la saga), ont décidé de traduire « direwolf », par « loup géant » plutôt que « loup-garou » (ceci n'étant toutefois pas systématique dans le cas de la version de Patrick Marcel qui utilise aussi le terme de « loup-garou », assurant ainsi la transition entre les deux traductions).Source :https://www.lagardedenuit.c...
    • Dargor-
      et aussi celui dont le loup de Jon a bouffer trois doigts quand il s'est opposé a lui.Tu parles du Lard Jon Omble ? Il deviendra l'un des bannerets les plus fidèles de Robb et périra aux noces pourpres.Son fils, p'tit Jon, qui n'a rien de petit, connaîtra un destin très diffèrent entre la série et les livres.Dans les livres, il périra avec son père aux noces pourpres, en tentant de sauver Robb.Dans la série, il trahit complètement les Stark en se ralliant avec Ramsay, avant de se faire tuer a coup de mâchoire par notre Tormund nationnal, pendant la bataille des bâtards.
    • jjardoino
      Oui, j'ai également noté qu'en 11 le rédacteur s'est lâché et a un peu perdu le contrôle...
    • David D.
      Au final il n'y a que Theon qui n'a pas payer de sa vie l'affront aux stark (bien qu'il ai payer cher/chaire quand même) et aussi celui dont le loup de Jon a bouffer trois doigts quand il s'est opposé a lui.PS: on aurait pu ajouter qu'Arya a tuer le petit dodu a coup d'épée, j sais plus trop pourquoi
    • legolas 77
      ca marche bien vu que t'as cliqué ^^
    • Nico
      Un loup pas un loup-garrou non ? pour moi un loup-garrou c'est une homme qui se transformer en loup
    • isabulled
      Que GOT me manque ...
    • Stormtrooper62
      ah quand on veut des clics on sort un article sur GoT
    • Bruno M.
      lol, Valable a partir de la saison 6 uniquement, avant, c'était pas bon d'appartenir a cette famille !
    • chips493
      En VO dans les livres, c'est direwolf, traduit de façon un peu hasardeuse par loup-garou. Dans la série, c'est simplement loup géant. Le traducteur a été plus inspiré en créant Lance-Hélion, Port-Réal et Vives-Aigues.
    • TofVW
      Les Stark ont des loups-garou maintenant… Tiens tiens...
    • DEVASTATOR_x3
      6 bonnes raisons de faire ch*** les Stark:- Boromir meurt- Sa femme Caitlyn meurt- son fils Robb meurt- Bran perd ses jambes- Arya perd sa vue- Sansa perd sa culotteet Jon........reste beauhttps://www.youtube.com/wat...
    • Drachiam
      Seriously ? Une actu sur GoT ? Ça vous manquait, hein ? Avouez, coquins !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Demain nous appartient : bientôt une série dérivée ? 5 idées qu'on adorerait voir
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 12 octobre 2019
    Demain nous appartient : bientôt une série dérivée ? 5 idées qu'on adorerait voir
    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 12 octobre 2019
    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]
    South Park, Les Simpson... Quelles séries animées comptent le plus d'épisodes ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 11 octobre 2019
    South Park, Les Simpson... Quelles séries animées comptent le plus d'épisodes ?
    Peaky Blinders : tous les morts du gang depuis le début de la série [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 11 octobre 2019
    Peaky Blinders : tous les morts du gang depuis le début de la série [SPOILERS]
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Banlieusards sur Netflix : le film de Kery James validé par les abonnés
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 15 octobre 2019
    Banlieusards sur Netflix : le film de Kery James validé par les abonnés
    Sponsorisé
    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret
    NEWS - Stars
    mardi 15 octobre 2019
    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret
    Plus Belle la Vie : le producteur Sébastien Charbit quitte la série
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 15 octobre 2019
    Plus Belle la Vie : le producteur Sébastien Charbit quitte la série
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top