Mon compte
    Game of Thrones : 10 bonnes raisons de ne pas faire ch*** les Lannister [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Non contents de toujours payer leurs dettes, les Lannister peuvent se montrer fort généreux lorsqu'il s'agit de vengeance ou d'honneur à défendre. Retour sur 10 scènes qui prouvent qu'il ne vaut mieux pas défier les lions de "Game of Thrones"...

    HBO

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!

    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans les 7 premières saisons de Game of Thrones. Si vous ne les avez pas encore vues, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.

    Joffrey fait décapiter Ned Stark (saison 1)

    Pour avoir presque réussi à dévoiler au grand jour les manigances des Lannister, Ned Stark paiera le prix fort. La confession et les excuses forcées du prisonnier n'y pourront rien changer : nouvellement couronné, le "roi Joffrey" goûtera à l'ivresse du pouvoir en privant de sa tête le Gouverneur du Nord.

    Joffrey réduit un ménestrel au silence (saison 1)

    En s'avançant devant le Trône de Fer pour chanter sans vergogne le trépas de Robert Baratheon sous les yeux de son "fils", Marillion n'usurpe pas son titre de "fou du roi", c'est le moins qu'on puisse dire. Faut-il en effet avoir abandonné toute raison pour oser s'exposer ainsi à la cruauté de Joffrey ? Mais que le pauvre troubadour se rassure, car dans son immense magnanimité, le roitelet lui laissera l'embarras du choix : "Préfères-tu ta langue ou tes doigts ?"

    Tyrion déchaîne le feu grégeois sur la flotte de Stannis Baratheon (saison 2)

    Sans Jaime et sans Tywin, qui sont partis affronter les Stark avec le gros de l'armée Lannister, il va falloir se contenter des moyens du bord pour repousser les 200 navires de guerre de Stannis Baratheon. Heureusement pour la ville de Port-Réal, Tyrion est un fin stratège, faute d'être un grand guerrier. Judicieusement utilisées, une longue chaîne de métal et quelques sournoiseries d'alchimistes auront tôt fait de transformer la Néra en joli feu de (gré)joie !

    Tywin donne une leçon à son petit-fils (saison 3)

    S'il peut trancher des langues ou couper des têtes d'un claquement de doigts, Joffrey n'a pas encore trouvé le moyen de dominer son grand-père. Sans prononcer le moindre mot, de son simple regard de glace, Tywin Lannister réduira son petit-fils au silence quand le besoin s'en fera sentir, allant même lors de circonstances exceptionnelles jusqu'à "envoyer le roi au lit."

    Tyrion menace Joffrey à son mariage (saison 3)

    A l'instar de son père Tywin, Tyrion ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par Joffrey, couronné ou pas. Le soir de son mariage, raisonnablement arrosé, le dernier-né du clan Lannister se permet ainsi de récompenser les railleries de son neveu par une menace d'émasculation assez glaçante.

    Tywin organise les Noces Pourpres (saison 3)

    Fatigué d'avoir à essuyer des défaites sur le champ de bataille, Tywin décide de changer de tactique. Plutôt que d'affronter les Stark à terrain découvert, pourquoi ne pas se débarrasser d'eux d'un coup de poignard, dans l'ivresse d'un banquet ? Qu'on se le dise, si les Bolton et les Frey ont effectivement appuyé sur la gâchette, ce sont bien les Lannister qui ont orchestré le massacre des Noces Pourpres.

    Tywin termine sur le trône (saison 4)

    Même pour un Lannister, il vaut mieux éviter de faire ch*** un Lannister trop longtemps. Après des années d'humiliation et de cruauté, Tywin s'est enfin débrouillé pour pousser son fils au parricide. Découvrant que son père s'était approprié sa bien-aimée, Tyrion décide ainsi, dans la plus grande tradition familiale, d'éponger ses dettes avant de quitter la ville : une chaîne d'or autour du cou pour la jolie Shae, et un carreau d'arbalète pour Tywin, qui finira donc "percé" tout autant que sa chaise.

    Cersei fait exploser le septuaire de Baelor (saison 6)

    A chaque pas de sa terrible "marche de la honte", Cersei avait probablement déjà en tête ce moment-là. Après avoir arpenté les rues de Port-Réal dans son plus simple appareil, c'est depuis sa fenêtre, un verre de rouge à la main, qu'elle regardera bien tranquillement la quasi-intégralité de ses ennemis brûler dans une fournaise de feu grégeois. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accession au trône de Cersei Lannister aura été explosive.

    Cersei se venge d'Ellaria Sand (saison 7)

    Lorsqu'on se rend coupable d'avoir assassiné Myrcella Lannister, il ne faut plus jamais, jamais, JAMAIS croiser la route de sa mère. Dans un épisode judicieusement nommé "La Justice de la Reine", Cersei assouvit sa vengeance en enfermant Ellaria Sand dans un cachot avec sa propre fille Tyene, préalablement envenimée et condamnée à mourir sous les yeux de sa mère.

    Jaime s'empare de Hautjardin (saison 7)

    Aussi doués dans l'art de la guerre que l'était leur père, Cersei et Jaime confondent l'armée de Daenerys Targaryen d'une manière redoutable. Pendant que les Immaculés s'emparent aisément d'un Castral Roc dépossédé de toutes ses richesses, les Lannister se rendent confortablement jusqu'à Hautjardin pour mettre la main sur la fortune Tyrell.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top