Mon AlloCiné
Runaways, Pose, Young Sheldon... 14 conseils séries pour vos vacances d'été
Par La Rédaction — 6 juil. 2018 à 19:40
facebook Tweet G+Google

Vous cherchez une série fraîche à regarder entre deux plongeons dans la piscine cet été ? Ces conseils sont faits pour vous et il y en a pour tous les goûts. Les meilleures nouveautés de ces derniers mois...

DARK - Pour un été remue-méninges
DARK - Pour un été remue-méninges +
"La question n'est pas où. Mais quand." A première vue, Dark pourrait rebuter le vacancier lancé dans un rattrapage estival en bord de piscine : une série allemande, des acteurs inconnus, une forêt pluvieuse, des disparitions d'enfants, une narration complexe...  Mais le polar germanique laisse la place à un thriller SF au croisement de InterstellarPrisoners et Retour vers le futur. Vertigineux. (YS)
Disponible sur Netflix
Lire la suite
1/15
DARK - Pour un été remue-méninges
"La question n'est pas où. Mais quand." A première vue, Dark pourrait rebuter le vacancier lancé dans un rattrapage estival en bord de piscine : une série allemande, des acteurs inconnus, une forêt pluvieuse, des disparitions d'enfants, une narration complexe...  Mais le polar germanique laisse la place à un thriller SF au croisement de InterstellarPrisoners et Retour vers le futur. Vertigineux. (YS)
Disponible sur Netflix
POSE - Pour un été résolument queer
Enième série de Ryan Murphy mais certainement l'une de ses plus réussies, Pose a pour ambition de raconter plusieurs segments de la vie new-yorkaise des années 80 et mettre en scène l’effervescence culturelle de l’époque, en passant par l’émergence d’une société du luxe jusqu’au quotidien dans les quartiers populaires, le tout à travers le prisme de la communauté LGBT chère comme elle n'avait encore jamais été montrée jusqu'ici à la télé, avec en majorité des personnages transgenres. Une petite révolution aussi émouvante que vibrante qui égayera votre été. (Jean-Maxime Renault)
Disponible sur Canal +
EVERYTHING SUCKS - Pour un été 90s
Certes, vous pourriez vous dire "mais quelle drôle d'idée que de regarder une série qui se passe à l'école !!!" alors que les grandes vacances sont faites pour tout sauf penser à l'école ! Mais ce n'est pas ça que l'on retient de cette série (dont la saison une sera l'unique) qui devient vite addictive : c'est son esprit 90's et rock'n'roll. Pour la génération qui a grandi avec Angela 15 ans, c'est un peu cette ambiance qu'on y retrouve. Avec une excellente BO. (BB)
Disponible sur Netflix
THE END OF THE F****** WORLD - Pour un été sur la route
Si Bonnie & Clyde avaient 15 ans et un accent anglais à couper au couteau... James est convaincu d’être un psychopathe et Alyssa est une rebelle dans l’âme. Ces deux marginaux s’embarquent dans un road trip drôle, gore, touchant souligné par une BO de dingue et une photo superbe. 8 épisodes de 20 minutes à binge watcher de toute urgences.  (LB)
Disponible sur Netflix
KILLING EVE - Pour un été meurtrier
Dans Killing Eve, Dexter est une femme, elle s'appelle Villanelle, et elle est très très vilaine. Elle ne tue pas pour venger la veuve et l'orphelin, mais pour la beauté du geste. C'est sa passion, son métier, elle a le meurtre dans la peau et rien ne semble pouvoir l'arrêter... sauf peut-être Eve, la bonne élève du MI:5 qui, la quarantaine passée, rêve que son destin de grande espionne puisse s'accomplir enfin. Parce que cette nouvelle création de l'anglaise Phoebe Waller-Bridge est un ravissement de chaque instant, que Sandra Oh et Jodie Comer excellent, qu'elle bouleverse les codes classiques du thriller d'espionnage, en jouant à fond la carte de l'humour noir, très anglais, avec un style trashy et une ambition folle, une mise en scène inspirée. Elle a tout. (Jean-Maxime Renault)
Prochainement sur Canal +
LES BRACELETS ROUGES - Pour un été entre potes
Un été à l'hôpital certes mais un été aux côtés d'une bande de (très joyeux) malades, on ne peut plus résilients et passionnants. Dans Les Bracelets Rouges, les préoccupations, luttes, déceptions et émotions de Thomas (Audran Cattin), de Roxane (Louna Espinosa), de Clément (Tom Rivoire) et des autres dépassent celles des adolescents que l'on croise habituellement et pourtant leur humour, leur solidarité, leur fureur de vivre nous enchantent, sans recours à un pathos facile et inutile. Une vraie feel good serie à rattraper sans tarder. (Laetitia Ratane)
Disponible sur Amazon Prime Video

FOR THE PEOPLE - Pour un été justicier
Présenté comme le "Grey's Anatomy des séries judiciaires", For The People est un show sans prétention qui, à travers son format procédural, nous offre un portrait sans concession de l'Amérique et de son système judiciaire ô combien critiqué. Même si Britt Robertson (Girlboss, The Secret Circle) est la tête d'affiche, la série accorde à chacun des autres acteurs SON moment. Et vous allez forcément vous attacher à l'un.e des autres héros, que ce soit l'arrogant mais attachant Leonard, la rigide mais droite Kate, l'indépendante Allison... Les 10 épisodes qui composent la saison 1 se savourent très facilement et elle reviendra pour une 2e salve ! (CT)
Disponible sur Canal + Séries
MINDHUNTER - Pour un été en mode thriller
Pas forcément la série la plus guillerrette à bingewatcher sous le parasol, MINDHUNTER n'en est pas moins fortement recommandable. D'abord parce qu'elle invite à une fascinante et glaçante plongée dans l'esprit des serials-killers. Ensuite car un certain David Fincher officie à la production et que la patte du génial réalisateur de Seven et Fight Club, qui fait ici sa première incursion dans le monde des séries, suinte à peu près de chaque scène. (Clément Cuyer)
Disponible sur Netflix
YOUNG SHELDON - Pour un été familial
Si vous n'avez pas encore fait la connaissance du jeune prodige Sheldon Cooper et de sa famille, vous avez bien de la chance ! Que vous soyez fans de The Big Bang Theory ou pas du tout, Young Sheldon est une attachante comédie, aussi drôle que touchante, qui parvient à capter une époque mais surtout une dynamique familiale faite d'incompréhensions et de différences. Il est souvent difficile de communiquer et de parler "le Sheldon" mais entre chaque personnage parviennent à se construire des interactions particulières et uniques, faisant naitre de tendres et beaux moments de complicité. Une petite pépite sauce texane. (RRM)
Disponible sur Canal + à la demande
LA BANDE À PICSOU - Pour un été animé
Comme quoi il ne faut pas avoir peur de tous les reboots. Drôle, aussi enlevée que le trait de ses dessins paraît rapide, avec un vrai fil rouge et des personnages dotés de vraies personnalités, la nouvelle Bande à Picsou risque même de vous rendre vite accros à ses aventures, et retomber en enfance lorsque les premières notes de son célèbre générique retentissent. Dépaysement, amusement et émerveillement garantis. Woo Hoo ! (Maximilien Pierrette)
Disponible sur Disney XD
MARVEL'S RUNAWAYS - Pour un été super-héroïque
Avant Cloak and Dagger, actuellement diffusée sur Amazon Prime Video, c'est Hulu qui a ouvert la voie aux séries ados super-héroïques made in Marvel en novembre dernier avec Marvel's Runaways, adaptée des comics éponymes et pilotée par le créateur de Newport BeachChuck et Gossip Girl. Et ce qui est fort avec Runaways, c'est qu'elle parvient à garder le meilleur de Newport Beach et à s'imposer comme une teen série drôle et pertinente, tout en y incorporant l'aura de mystère, de colère, de découverte, et de récit initiatique de la plupart des histoires de super-héros. Bref, vous passerez forcément un été haletant en compagnie de ces ados pas comme les autres, emmenés par Gregg Sulkin (Faking It). (JD)
Inédite en France
THE SPLIT - Pour un été girl power
Lancée fin avril au Royaume-Uni, The Split est LA série so british qu'il faut avoir vue cette année. Tantôt drôle, tantôt émouvante, toujours rafraîchissante et pleine de pep's, cette dramédie féminine, féministe et follement dans l'air du temps suit le quotidien de deux soeurs avocates spécialisées dans le droit de la famille, qui doivent faire face au retour de leur père dans leurs vies après 30 ans d'absence. Avec à la clé une autopsie de la famille pleine de justesse et une interprétation au top des comédiennes. (JD)
Disponible en VOD sur iTunes en VO totale
YELLOWSTONE - Pour un été "grands espaces"
Si vous cherchez un feuilleton de l'été avec une famille qui se déchire et tiraillée de toute part par ses concurrents commerciaux, Yellowstone est faite pour vous ! Portée par une réalisation à tomber et le charisme de Kevin Costner, on y suit la famille Dutton et la façon dont elle va affronter ses multiples adversaires et défendre ses intérêts. Pour cela, tous les coups seront permis. En cours de diffusion à l'heure de ces lignes, elle promet 10 épisodes esthétiques et dramatiques. A découvrir ! (Corentin Palanchini)
Disponible sur Paramount Network
THREE GIRLS - Pour un été engagé
Passée inaperçue lors de sa diffusion sur Arte en juin dernier, Three Girls est pourtant une mini-série bouleversante et subversive. S'appuyant sur des faits précis reconstitués grâce à un minutieux travail regroupant des années d'enquête, Three Girls évoque le cauchemar vécu par trois jeunes filles victimes de viols. Prises dans l'engrenage d'un trafic sexuel de grande envergure, elles seront délaissées par les autorités. Ces dernières, frileuses, ne voulaient pas exposer le scandale au grand jour par peur de passer pour des racistes car les criminels étaient tous issus de la communauté pakistanaise. Une série importante, dans laquelle brille la jeune et talentueuse Molly Windsor(Vincent Formica)
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
dimanche 22 juillet 2018
Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
De Vampire Diaries à Supergirl et Alerte Contagion : retour sur le parcours de Chris Wood
NEWS - Stars
samedi 21 juillet 2018
De Vampire Diaries à Supergirl et Alerte Contagion : retour sur le parcours de Chris Wood
L'Attaque des Titans : les scènes les plus gores de l'animé phénomène [âmes sensibles s'abstenir]
NEWS - Séries à la TV
samedi 21 juillet 2018
L'Attaque des Titans : les scènes les plus gores de l'animé phénomène [âmes sensibles s'abstenir]
Comic Con 2018 : Cloak & Dagger renouvelé pour une saison 2
NEWS - Séries à la TV
samedi 21 juillet 2018
Comic Con 2018 : Cloak & Dagger renouvelé pour une saison 2
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Colony annulée : pas de saison 4 pour la série avec Josh Holloway
NEWS - Séries à la TV
lundi 23 juillet 2018
Colony annulée : pas de saison 4 pour la série avec Josh Holloway
Orange is the New Black, Maltese, Wrecked... Les rendez-vous séries du 23 au 29 juillet
NEWS - Au programme
lundi 23 juillet 2018
Orange is the New Black, Maltese, Wrecked... Les rendez-vous séries du 23 au 29 juillet
Comic-Con 2018 : Arrow, Flash, Supergirl... les séries DC dévoilent leurs bandes-annonces
NEWS - Séries à la TV
dimanche 22 juillet 2018
Comic-Con 2018 : Arrow, Flash, Supergirl... les séries DC dévoilent leurs bandes-annonces
Une bande-annonce épique pour le nouveau volet de Detective Dee
NEWS - Vu sur le web
lundi 21 mai 2018
Une bande-annonce épique pour le nouveau volet de Detective Dee
Sponsorisé
Dernières news séries
Back to Top