Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel's Luke Cage, BoJack Horseman, Margaret... ces héros qui supportent mal la célébrité
    Par La Rédaction — 21 juin 2018 à 23:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis l'invention du star system, les vedettes à la vie personnelle fracassée fascinent. Il n'est donc pas étonnant que les séries abordent les conflits entre l'image publique et le ressenti intérieur de célébrités, souvent malgré elles.

    Luke Cage - Le colosse aux pieds d'argile
    1. Luke Cage - Le colosse aux pieds d'argile +
    Au début de la saison 2, Luke Cage (Mike Colter) est LA star de Harlem : les femmes se retournent sur lui, les jeunes lui réclament des selfies, un caméraman le suit partout pour partager son activité sur les réseaux sociaux et l'application "Harlem Hero". L'arrivée du très puissant Bushmaster, venu réclamer sa couronne, et le retournement de l'opinion vont déstabiliser le superhéros. Son couple avec Claire Temple résistera-t-il à ce stress ?
    Lire la suite
    Luke Cage - Le colosse aux pieds d'argile

    Au début de la saison 2, Luke Cage (Mike Colter) est LA star de Harlem : les femmes se retournent sur lui, les jeunes lui réclament des selfies, un caméraman le suit partout pour partager son activité sur les réseaux sociaux et l'application "Harlem Hero". L'arrivée du très puissant Bushmaster, venu réclamer sa couronne, et le retournement de l'opinion vont déstabiliser le superhéros. Son couple avec Claire Temple résistera-t-il à ce stress ?

    Trish Walker (Marvel's Jessica Jones) - L'enfant-star

    Célèbre animatrice radio, Patricia "Trish" Walker (Rachael Taylor) est la sœur adoptive de Jessica Jones. La saison 2 de Marvel's Jessica Jones explore largement son lourd passé. Lorsqu'elle était petite fille, sa mère en a fait une star avec la sitcom "It's Patsy". Devenue adulte, après des excès et un passage à vide, la pression de sa mère pour relancer sa carrière télévisuelle a fait ressurgir ses douleurs de l’enfance. Trish est alors retombée dans la drogue et s'est fâchée avec Jessica.

    Kimmy Schmidt – Célèbre malgré elle

    Dès le premier épisode, Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) est confrontée à un journaliste qui la ramène à son statut de "femme taupe", le surnom donné par les médias aux victimes séquestrées dans un bunker par le révérend Wayne. Encombrée par une célébrité qu'elle cherche à fuir, Kimmy trouve souvent sur son chemin des personnes à la curiosité malsaine, comme sa prof de fac dans la saison 3. Dans la quatrième et ultime saison, elle semble prête à en découdre avec son histoire et à donner sa version des faits.

    Margaret (The Crown) – Pauvre petite fille riche

    Lorsque son père meurt et que sa sœur ainée monte sur le trône, la jeune Margaret devient l'une des personnalités les plus épiées d'Angleterre, dont les faits et gestes sont commentés à travers le royaume. Décidée à mener une existence de femme moderne, elle en est souvent empêchée par le protocole et le contrôle que la reine Elisabeth exerce sur son entourage proche. Un destin de femme tragique, magnifié par l'interprétation de Vanessa Kirby.

    BoJack Horseman - Le dépressif

    Alors qu'il pensait que son autobiographie écrite par Diane NGuyen l'aiderait, Bojack Horseman, ex-star de sitcom est déprimé. Alcoolique, le cheval anthropomorphe tente de retrouver sa gloire d'antan avec l'aide de son agent Princess Carolyn. Mais son cynisme lui vaut une réputation déplorable dans le milieu. Entre ses nombreux coups d'un soir, il essaie tant bien que mal de se remettre en question mais finit toujours par pourir la vie de ceux qui l'entourent.

    Vincent Chase (Entourage) - Le cliché d'Hollywood

    Plus intéressé par ses conquêtes féminines que par ses contrats à Hollywood, Vincent Chase (Adrian Grenier) est un acteur célèbre entouré de ses amis d'enfance aussi loufoques que lui. Egocentrique, naïf et borderline, le comédien en herbe se prend pour LA star qu'il n'est pas toujours mais peut compter sur Ari, son agent excentrique pour le recadrer. La série, qui a vu passer de nombreux guests, est produite par Mark Wahlberg, qui s'est inspiré de son expérience pour façonner le personnage d'Adrian Grenier.

    Hank Moody (Californication) - Le poète maudit

    Hank Moody (David Duchovny) est un auteur à succès grâce à son roman God Hates Us All adapté au cinéma. Il déteste profondément ce film, qu’il juge être un nanar qui discrédite son ouvrage. En panne d’inspiration pour son second roman, Hank le torturé enchaîne les bouteilles de whisky, les folles parties de jambes en l’air et les drogues en tout genre...

    Larry David (Larry et son nombril) - Le producteur insuportable

    À la fois producteur, acteur, réalisateur et scénariste, Larry David a une grande carrière derrière lui. Dans Larry et son nombril, ce dernier se met en scène dans une série fictive, censée raconter son quotidien de producteur. Sauf que la célébrité n’arrange en rien les traits de caractère détestables de l’homme. Totalement narcissique, Larry est un pro des gaffes qui n’hésite pas à se griller devant tout le gratin américain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Qui est Bushmaster, le nouvel ennemi de Luke Cage ?
    • Mobb Deep, Wu-Tang Clan, Marvin Gaye… la playlist de la saison 2 de Marvel’s Luke Cage
    • Luke Cage : où en est-il à la fin de The Defenders ?
    Commentaires
    • billprez
      dur la life .......
    • David D.
      Comme je les comprend...
    Voir les commentaires
    Back to Top