Mon compte
    20 ans déjà ! 10 choses à la mode depuis Sex & the City

    "Sex and the City" fête ses 20 ans ! L'occasion de revenir sur la série culte, au travers de ces marques ou objets, largement popularisés par Carrie et ses amies.

    HBO

    La jupe tutu

    Dans le générique icônique de la série HBO, Carrie Bradshaw porte une jupe tutu, devenue culte et indissociable du personnage. Elle représente à elle seule toute l’exubérance vestimentaire de Carrie, qui mixe les pièces avec audace. Dénichée dans une friperie par la costumière du show Patricia Field, le vêtement n’aurait coûté que quelques dollars (sûrement l’habit le moins cher du dressing de Carrie). Sachez cependant qu'il existe un générique alternatif dans lequel Sarah Jessica Parker ne porte par le fameux tutu. 

    Le dressing

    Et le dressing justement, parlons-en. Dans son petit appartement de Greenwich, Carrie parvient à trouver une place pour chaque vêtement, sans oublier les innombrables boîtes de chaussures… Son dressing (aussi grand que sa pièce à vivre), situé entre la chambre et la salle de bain, a de quoi faire pâlir les fashionistas du monde entier. Un lieu pimordial de la série où l’on retrouve souvent Carrie, en plein dilemme vestimentaire.

    Louboutins, Manolo & co

    Shoes addict, Carrie Bradshaw dépense l’essentiel de son (petit) salaire dans des chaussures aux talons souvent vertigineux ! Si elle ne boude pas son plaisir devant Dior ou Chanel, elle affiche cependant sa préférence pour des escarpins Louboutin ou Manolo Blahnik. Les semelles rouges du créateur français gagnent du terrain dans les capitales du monde entier. Idem pour le styliste espagnol Manolo Blahnik, cité à maintes reprises dans la série, sans oublier l’iconique paire de chaussures bleues aperçues dans Sex & the City – le film.

    Le Cosmopolitan

    Lorsque Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha sortent dans les clubs new yorkais, c’est souvent pour se retrouver avec une clope au bec (Carrie est une grosse fumeuse) et un Cosmopolitan à la main. Ce cocktail, qui mélange vodka, liqueur d’orange, jus de citron vert et de cranberry - ou cranberry blanc pour la version White - se sert dans un verre à Martini et se déguste entre amies bien sûr. Santé !  (Inutile de vous rappeler que l’abus d’alcool et de cigarettes est dangereux pour la santé)

    Le sex toy Jack the Rabbit

    Saison 1, épisode 9. Charlotte York (Kristin Davis), la plus prude des quatre héroïnes, devient accro à son vibromasseur, Jack the Rabbit. Les effets du sex toy sont tels, que Charlotte préfère s’enfermer avec l’objet du désir plutôt que de sortir faire la bringue avec ses copines. Nous sommes en 1998 et les pouvoirs magiques de Jack the Rabbit font le tour du globe. Le vibromasseur gagne alors en popularité auprès de la gent féminine et met fin à des années de tabou.

    Les boucles d'or

    À la fin des années 90, la mode est aux cheveux lisses façon "Rachel Greene dans Friends". Mais les jolies boucles blondes de Carrie Bradshaw viennent quelque peu contrebalancer cette tendance. Que ce soit court ou long, Carrie a toujours assumé sa chevelure frisée. Enfin jusqu’au premier long métrage, où elle remplace son blond frisé par un brun lissé. D'aucuns seraient tentés de crier : "Sacrilège".

    Le laptop Apple

    Chroniqueuse pour le New York Star, Carrie Bradshaw écrit ses articles depuis son petit appartement, situé sur Perry Street. Dans tous les épisodes de la série, on peut retrouver le personnage en train de pianoter sur son laptop Apple, qui héberge ses écrits. Un joli placement de produit pour la marque à la pomme, dont la réputation n’est plus à faire.

    Le collier "Carrie" 

    S’il y a bien un bijou auquel Miss Bradshaw est attaché, c’est ce collier doré sur lequel on peut lire son prénom, "Carrie". Un collier qu’elle égare malencontreusement au cours de la dernière saison. Mais dans le series finale, alors qu’elle est seule et perdue suite à sa rupture avec Aleksandr Petrovsky (Mikhail Baryshnikov), elle remet la main dessus. Le bijou avait tout simplement glissé dans la doublure de son sac à main. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Mr. Big (Chris Noth) choisit ce moment précis pour débarquer à Paris et débouler devant Carrie. Happy end pour la star de Sex & the City.   

    Vogue

    Parmi les noms de marque qui reviennent le plus souvent dans la bouche de Carrie et ses amies, on peut évidemment mentionner celui du magazine féminin Vogue. D’ailleurs, dans l’un des épisodes de la série, Carrie dit préférer acheter le magazine plutôt que de diner : "J’ai juste senti que ça allait me nourrir plus". Bon appétit.

    New York, New York

    Dans Sex & the City, il y a donc Carrie (largement mentionnée dans les pages précédentes), Charlotte, Miranda, Samantha mais aussi et surtout New York. Ne serait-ce pas elle, la véritable star du show ? Greenwich Village, Upper East Side, mais aussi le quartier de Meatpacking, Brooklyn, le Ferry de Staten Island… Tout au long de ces six saisons, les héroïnes de Sex & the City nous auront offert un véritable city tour. Idéal pour éprouver la ville avant de s’y s’envoler.

    La jupe tutu

    Dans le générique icônique de la série HBO, Carrie Bradshaw porte une jupe tutu, devenue culte et indissociable du personnage. Elle représente à elle seule toute l’exubérance vestimentaire de Carrie, qui mixe les pièces avec audace. Dénichée dans une friperie par la costumière du show Patricia Field, le vêtement n’aurait coûté que quelques dollars (sûrement l’habit le moins cher du dressing de Carrie). Sachez cependant qu'il existe un générique alternatif dans lequel Sarah Jessica Parker ne porte par le fameux tutu. 

    Le dressing

    Et le dressing justement, parlons-en. Dans son petit appartement de Greenwich, Carrie parvient à trouver une place pour chaque vêtement, sans oublier les innombrables boîtes de chaussures… Son dressing (aussi grand que sa pièce à vivre), situé entre la chambre et la salle de bain, a de quoi faire pâlir les fashionistas du monde entier. Un lieu pimordial de la série où l’on retrouve souvent Carrie, en plein dilemme vestimentaire.

    Louboutins, Manolo & co

    Shoes addict, Carrie Bradshaw dépense l’essentiel de son (petit) salaire dans des chaussures aux talons souvent vertigineux ! Si elle ne boude pas son plaisir devant Dior ou Chanel, elle affiche cependant sa préférence pour des escarpins Louboutin ou Manolo Blahnik. Les semelles rouges du créateur français gagnent du terrain dans les capitales du monde entier. Idem pour le styliste espagnol Manolo Blahnik, cité à maintes reprises dans la série, sans oublier l’iconique paire de chaussures bleues aperçues dans Sex & the City – le film.

    Le Cosmopolitan

    Lorsque Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha sortent dans les clubs new yorkais, c’est souvent pour se retrouver avec une clope au bec (Carrie est une grosse fumeuse) et un Cosmopolitan à la main. Ce cocktail, qui mélange vodka, liqueur d’orange, jus de citron vert et de cranberry - ou cranberry blanc pour la version White - se sert dans un verre à Martini et se déguste entre amies bien sûr. Santé !  (Inutile de vous rappeler que l’abus d’alcool et de cigarettes est dangereux pour la santé)

    Le sex toy Jack the Rabbit

    Saison 1, épisode 9. Charlotte York (Kristin Davis), la plus prude des quatre héroïnes, devient accro à son vibromasseur, Jack the Rabbit. Les effets du sex toy sont tels, que Charlotte préfère s’enfermer avec l’objet du désir plutôt que de sortir faire la bringue avec ses copines. Nous sommes en 1998 et les pouvoirs magiques de Jack the Rabbit font le tour du globe. Le vibromasseur gagne alors en popularité auprès de la gent féminine et met fin à des années de tabou.

    Les boucles d'or

    À la fin des années 90, la mode est aux cheveux lisses façon "Rachel Greene dans Friends". Mais les jolies boucles blondes de Carrie Bradshaw viennent quelque peu contrebalancer cette tendance. Que ce soit court ou long, Carrie a toujours assumé sa chevelure frisée. Enfin jusqu’au premier long métrage, où elle remplace son blond frisé par un brun lissé. D'aucuns seraient tentés de crier : "Sacrilège".

    Le laptop Apple

    Chroniqueuse pour le New York Star, Carrie Bradshaw écrit ses articles depuis son petit appartement, situé sur Perry Street. Dans tous les épisodes de la série, on peut retrouver le personnage en train de pianoter sur son laptop Apple, qui héberge ses écrits. Un joli placement de produit pour la marque à la pomme, dont la réputation n’est plus à faire.

    Le collier "Carrie"

    S’il y a bien un bijou auquel Miss Bradshaw est attaché, c’est ce collier doré sur lequel on peut lire son prénom, "Carrie". Un collier qu’elle égare malencontreusement au cours de la dernière saison. Mais dans le series finale, alors qu’elle est seule et perdue suite à sa rupture avec Aleksandr Petrovsky (Mikhail Baryshnikov), elle remet la main dessus. Le bijou avait tout simplement glissé dans la doublure de son sac à main. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Mr. Big (Chris Noth) choisit ce moment précis pour débarquer à Paris et débouler devant Carrie. Happy end pour la star de Sex & the City.   

    Vogue

    Parmi les noms de marque qui reviennent le plus souvent dans la bouche de Carrie et ses amies, on peut évidemment mentionner celui du magazine féminin Vogue. D’ailleurs, dans l’un des épisodes de la série, Carrie dit préférer acheter le magazine plutôt que de diner : "J’ai juste senti que ça allait me nourrir plus". Bon appétit.

    New York, New York

    Dans Sex & the City, il y a donc Carrie (largement mentionnée dans les pages précédentes), Charlotte, Miranda, Samantha mais aussi et surtout New York. Ne serait-ce pas elle, la véritable star du show ? Greenwich Village, Upper East Side, mais aussi le quartier de Meatpacking, Brooklyn, le Ferry de Staten Island… Tout au long de ces six saisons, les héroïnes de Sex & the City nous auront offert un véritable city tour. Idéal pour éprouver la ville avant de s’y s’envoler.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top