Mon AlloCiné
13 Reasons Why, Lost, Grey's Anatomy... Ces personnages de séries morts qui continuent d'apparaître
Par Katiúscia Vianna — 5 juil. 2018 à 19:00
facebook Tweet

Entre flashback, tour de passe-passe, hallucinations et autres procédés scénaristiques, découvrez quelques personnages de séries que la mort n'a pas empêchés d'apparaître à nouveau.

ATTENTION SPOILERS !!!
1. ATTENTION SPOILERS !!! +
Cet article contient des spoilers, donc nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez rien savoir.
Lire la suite

Attention - Cet article contient des spoilers dans la mesure où il parle de la mort de personnages de séries, et de la façon dont ceux-ci reviennent. Veuillez donc passer votre chemin si vous préférez ne pas prendre de risques.

Dans le petit monde des séries, la mort n'est pas forcément quelque chose de définitif. Et pas seulement dans les soaps operas qui font revenir des personnages que l'on pensait morts dans d'atroces souffrances. À y regarder de plus près, nombreux sont les shows dans lesquels certain(e)s se rappellent à notre bon souvenir, en s'appuyant sur la créativité des scénaristes. En voici une sélection venue des États-Unis.

Hannah Baker (Katherine Langford) - 13 Reasons Why

Quand l’adaptation en série du livre homonyme de Jay Asher débute, la jeune Hannah s’est déjà ôtée la vie et nous revivons son passé grâce à des flashbacks nous montrant les événements qu’elle relate sur les cassettes enregistrées par ses soins. Lorsque la saison 2 commence, 13 Reasons Why nous surprend en montrant Clay (Dylan Minnette) avec des hallucinations de son amie, à qui il parle comme s’il s’agissait d’un fantôme. Il semblerait cependant qu’il s’agisse de la dernière apparition d’Hannah auprès du public, car son interprète ne devrait pas participer à la troisième partie du show.

13 Reasons Why - saison 1 Bande-annonce VO

Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan) - Grey's Anatomy

ABC

La mort du patient bien-aimé d’Izzie (Katherine Heigl) s’est révélé être l’un des moments les plus marquants de Grey’s Anatomy, mais il ne marquait pas les adieux de Jeffrey Dean Morgan au show pour autant. Son personnage est réapparu pendant l’expérience de mort imminente de Meredith (Ellen Pompeo) après sa noyade. Sans oublier Izzie qui s’est mise à halluciner sa présence à cause de son cancer.

Bobby Singer (Jim Beaver) - Supernatural

Même la mort ne peut séparer les frères Winchester. Ce qui fait sens dans une série appelée Supernatural. Bobby est techniquement décédé au cours de la septième saison, mais il a continué à apparaître comme un fantôme auprès de ses fils adoptifs. Il était ensuite perdu en enfer, dans le ciel, il est revenu comme une manifestation de l’esprit de Sam (Jared Padalecki) avant qu’un nouvelle version de lui-même ne naisse dans un monde parallèle.

Jack Pearson (Milo Ventimiglia) - This is Us

En découvrant que Rebecca (Mandy Moore) était mariée à un autre homme dans le présent, le public a su que cela ne pouvait signifier qu’une chose : son bien-aimé – et presque parfait – Jack était mort. Mais le drame captivant de Dan Fogelman aime jouer avec les chronologies. Si les fans ont versé beaucoup de larmes en découvrant les raisons de la mort du patriarche dans la saison 2, son histoire n’est pas encore terminée.

Lexi Branson (Arielle Kebbel) - Vampire Diaries

En toute sincérité, la moitié du casting de Vampire Diaries pourrait faire partie de cette liste, tant la série aimait faire revenir des fantômes à Mystic Falls. Il est cependant nécessaire de rendre hommage à celle qui est apparue plus morte que vivante, assassinée dans le même épisode que le meilleur ami de Stefan (Paul Wesley). Mais Lexi a davantage conquis le public par la suite, puisque la blonde a illuminé huit épisodes supplémentaires, grâce à des flashbacks ou des retours sous forme de fantôme, jusqu’à sa fin heureuse avec l’ami en question au Paradis.

Camille O'Connell (Leah Pipes) - The Originals

The CW

Sur ce plan aussi, le spin-off suit les traces de sa série-mère. Camille aurait pourtant pu ne pas figurer dans cette liste, puisqu’elle est morte et revenue en tant que vampire. Mais c’est dans la saison 3 qu’elle a connu sa vraie fin tragique. On la retrouve cependant l’année suivante lorsque Klaus (Joseph Morgan) a des hallucinations d’elle alors qu’il est en prison. Sans oublier que Leah Pipes a été aperçue sur le tournage de la dernière saison, officialisant le retour de Camile pour le series finale attendu le 1er août.

Robert Ford (Anthony Hopkins) - Westworld

Dans une série aussi déroutante que ne l’est Westworld, il est difficile de savoir à 100% si quelqu’un est vivant ou mort. Et Robert Ford en est la preuve puisque celui-ci a été abattu d’une balle dans la tête – tirée par Dolores (Evan Rachel Wood) – mais il a réussi à transférer sa conscience dans le serveur général, appelé Berceau. Pour ne rien arranger, ce génie est resté durablement dans l’esprit de Bernard (Jeffrey Wright), lui enlevant tout libre arbitre jusqu’à ce qu’il ne parvienne à se débarrasser de cette présence. Définitivement ?

Beth Childs (Tatiana Maslany) - Orphan Black

En découvrant que l’un de ses clones allait mourir, Tatiana Maslany a dû imaginer que cela lui ferait moins de travail. Si seulement… La première saison débute certes par la mort de Beth, qui va plonger Sarah dans la conspiration LEDA. Mais la policière a continué à apparaître dans des flashbacks (surtout au cours de la saison 4, afin d’expliquer ses liens avec Veera Suominen, alias M.K.) et des hallucinations de la "sestra" ("sœur" en russe, terme fréquemment employé par Helena, pour désigner les autres clones de la série) qui a pris sa place.

John Locke (Terry O'Quinn) - Lost

La mort de John Locke a pris tout le monde par surprise, et il était encore plus bizarre de voir que le personnage ressuscitait miraculeusement à la fin de la cinquième saison. Il s’agissait, en réalité, de l’Homme en Noir (Titus Welliver) qui avait pris son identité. Et comme si cela ne suffisait pas à embrouiller le public, le personnage est ensuite réapparu dans des réalités alternatives. Lost, responsable des maux de têtes de fans depuis 2004.

Angelica (Daryl Hannah) - Sense8

Au début du pilote de la série ambitieuse de Lana Wachowski, Angelica se suicide et réveille ses "enfants sensates", lançant ainsi l’intrigue. Mais dans un show où des humains se partagent corps et âme à travers le monde, le concept de mortalité ne s’applique pas toujours. Angelica a donc fait son retour à plusieurs reprises, en apparaissant aux protagonistes en plus des flashbacks narrés par son bien-aimé Jonas (Naveen Andrews) et centrés sur son histoire.

Professeur Proton (Bob Newhart) - The Big Bang Theory

CBS

The Big Bang Theory est une comédie qui a fait preuve d’audace en tuant l’amusant Professeur Proton, alias Arthur Jeffries, l’une des idoles de Sheldon (Jim Parsons) et Leonard (Johnny Galecki). Ce qui n’a pas empêché le scientifique d’apparaître un peu plus tard, quand le héros de la série a rêvé de lui, devenu une sorte de mentor Jedi.

Lexa (Alycia Debnam-Carey) - The 100

Victime d’un tir destiné à sa bien-aimée Clarke (Eliza Taylor), Lexa a connu un fin tragique dans la saison 3, au grand désespoir de nombreux fans qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Après de nombreux tweets, la guerrière est réapparue à la fin de cette même saison 3, pour sauver l’héroïne dans la Ville Lumière, où demeurent les esprits des anciens commandants. Lexa y déclare qu’elle "sera toujours avec Clarke"… et dans le cœur du public.

Lenny Busker (Aubrey Plaza) - Legion

Aubrey Plaza étant l’un des membres le plus connus du casting de Legion, c’est un choc que de voir son personnage mourir dans le pilote, lorsque David (Dan Stevens) perd le contrôle de ses pouvoirs. Le fils du Professeur Xavier a quand même continué à voir la jeune femme, qui s’est révélée être l’une des facettes du Shadow King Amahl Farouk (Navid Negahban). La vraie Lenny était quant à elle coincée dans l’esprit du méchant, avant d’être transférée dans le corps d’Amy (Katie Aselton). C’est compliqué, oui.

Norma Bates (Vera Farmiga) - Bates Motel

Bates Motel étant un préquel de Psychose, classique signé Alfred Hitchcock, tout le monde savait que Norman (Freddie Highmore) allait finir par tuer sa mère et prendre son identité. Ce que personne n’avait vu venir, c’est que ladite mort allait intervenir un an avant la fin du show. La dernière saison nous a donc montré le personnage principal avec des hallucinations de Norma, qui incarne alors son côté sombre et meurtrier.

Moriarty (Andrew Scott) - Sherlock

"Je t’ai manqué ?" Avec cette phrase, la BBC a fait hurler des milliers de fans de Sherlock autour du monde. Il ne faut dire que ça n’est pas tous les jours que le méchant tant aimé de la série revient du royaume des morts pour s’afficher sur chaque écran de Grande-Bretagne. Mais si le célèbre ennemi du détective consultant a bien fait son retour dans le show, c’est le temps d’un flashback dans la saison 4 impliquant Mycroft (Mark Gatiss) et Eurus (Sian Brooke).

BONUS : Shane Walsh (Jon Bernthal) - The Walking Dead

AMC

Il est l’heure de spéculer pour finir ! Shane va-t-il officiellement rejoindre cette liste ? De quelle façon va-t-il revenir dans la saison 9 de The Walking Dead ? S’il y a toutes les chances pour qu’il ne soit pas vivant, tant les morts paraissent définitives dans la série, apparaîtra-t-il dans un rêve de Rick (Andrew Lincoln) ? S’agira-t-il d’une hallucination ? D’un flashback ? À vos théories !

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Super-héros et comics : toutes les séries en développement
NEWS - Tops | Flops
mercredi 20 février 2019
Super-héros et comics : toutes les séries en développement
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
Game of Thrones : 8 duels qu'on veut absolument voir dans la dernière saison [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
dimanche 17 février 2019
Game of Thrones : 8 duels qu'on veut absolument voir dans la dernière saison [SPOILERS]
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3739 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3739 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 405 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 405 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
Doom Patrol : que vaut le spin-off étrange et horrifique de Titans ?
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Doom Patrol : que vaut le spin-off étrange et horrifique de Titans ?
Dernières news séries
Back to Top