Mon AlloCiné
The Handmaid's Tale, 13 Reasons Why... Les 15 scènes qui nous ont le plus choqués cette saison
Par La Rédaction — 10 juil. 2018 à 18:21
facebook Tweet G+Google

Quelles sont les scènes les plus chocs de cette saison séries 2017/2018 ? Découvrez les moments qui nous ont le plus marqués, bluffés, traumatisés. C'est évidemment 100% SPOILERS !

+
1/17

The Handmaid's Tale

Depuis la première saison de The Handmaid’s Tale, on a assisté à la dûreté de la vie à Gilead, entre esclavage des servantes, lapidations, pendaisons, tortures et travaux forcés en zone irradiée. Toutefois, avec l'épisode 10 de la saison 2, intitulé "La Dernière Cérémonie", la série a sans doute proposé son segment le plus dur, à travers deux scènes qui se font écho. Dans la première, justifiant de vouloir "aider le bébé à sortir naturellement", le commandant, aidé par sa compagne, viole Offred / June sur le lit du couple. La séquence, extrêmement choquante, se focalise sur le visage de la servante, entre larmes, douleur et résignation. Afin de se faire pardonner, le maître de maison lui proposera ensuite de revoir brièvement sa fille, en secret, pour une scène de retrouvailles / séparation littéralement déchirante. (Yoann Sardet)

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Dans le dernier épisode de cette saison, Fitz (Iain De Caestecker) est tué, écrasé par des débris. On pense d'abord qu'il va perdre ses jambes mais rester vivant. C'est dans un silence de mort qu'il rend son dernier soupir : "Mack, je crois que j'ai les jambes cassées". En plus d'être d'une tristesse absolue (on pense à sa femme Simmons), cette mort était complètement inattendue et a pris les spectateurs de court. Comme souvent avec les séries super-héroïques, sa mort n'est que temporaire et il revient rapidement à la vie mais qu'on ait fondu en larmes ou qu'on ait eu un pincement au coeur, ce drame n'aura laissé personne indifférent. (Corentin Palanchini)

13 Reasons Why

C'est certainement l'une des scènes les plus choquantes de cette saison et même de ces dernières années. Dans le final de la saison 2 de 13 Reasons Why, un mois s'est écoulé depuis le procès intenté par les parents d'Hannah. Tyler, de retour au lycée après sa thérapie, est serein et apaisé. C'est là qu'il est violemment attaqué et agressé sexuellement dans les toilettes de Liberty par Monty et sa bande. Une scène de viol hautement brutale et traumatisante, dont la durée et la persistance des images n'ont pu laisser personne indemne. (Raphaëlle Raux-Moreau)

Westworld (1)

Le sang n'a cessé de coulé lors de la saison 2 de Westworld. Outre le suicide de l'attachant Teddy ou la décapitation d'un samuraï, il est un moment en particulier qui a surpris plus d'un téléspectateur. Et il implique William. Grièvement blessé, l'homme en noir ne doit finalement la vie qu'aux soins prodigués par sa fille, Grace. Pensant être manipulé par Robert Ford, il est persuadé que la jeune femme n'est pas réelle. Ainsi, après avoir éliminé plusieurs soldats de la milice du parc, il n'hésite pas à abattre sa propre fille qu'il considère comme étant un hôte mis sur sa route pour le détourner de son chemin. La scène est d'autant plus choquante que l'on peut s'interroger sur la façon de sans cesse repousser les limites dans les séries. Tuer la chair de sa chair. Est-ce que sa folie excuse l'homme en noir de cet acte abominable ? (Pascal Muscarnera)

Westworld (2)

Dans l'intense final de la saison 2 de Westworld, il y a un twist de dernière minute que personne n'avait vu venir -à part la personne qui viendra dire dans les commentaires de cet article que si, elle, elle l'avait vu venir !- il s'agit de Charlotte... qui n'était plus Charlotte depuis quelques temps déjà mais une réplique de Dolores greffée dans le corps de Charlotte ! Une variation carrément maligne du "En fait, c'est pas un humain mais un robot" qui avait fait son effet en saison 1 à plusieurs reprises mais qui ne pouvait plus vraiment marcher une saison plus tard. (Jean-Maxime Renault)

Marvel's The Punisher

Nous savions que la série Netflix Marvel's The Punisher allait être ultra-violente, d'une part parce que ce justicier a assassiné dans les comics plus de 48 000 personnages et de l'autre, parce que c'est un ancien Marine conditionné à tuer et qui n'a plus rien à perdre après la mort de sa famille. Mais rien ne nous a préparé à cette scène de l'épisode 12 dans laquelle Castle se fait torturer par Rawlins et Russo. Le sang coule à flot dans cette séquence insoutenable qui dure près 30 minutes. Et pour nous donner du répit entre deux coups violents, l'esprit de Castle s'évade : il imagine sa femme encore en vie et il hésite même à baisser les bras et à la rejoindre. Malgré ces quelques scènes où le spectateur peut respirer, cet épisode choque et marque volontairement. (Chaïma Tounsi)

Waco

Inspirée de l'histoire vraie du siège de Waco, où résidait une secte au début des années 90, la série Waco captive dès son premier épisode, et même sans connaitre en détails les faits d'origine, on s'attend à une montée en puissance vers l'inéluctable issue. La scène du siège final est particulièrement choquante, puisqu'elle montre un véritable carnage : des enfants pris au piège du feu, et certains des protagonistes s'entretuant pour se suicider... (Brigitte Baronnet)

Gomorra

À la fin d'une saison 3 aussi intense que fiévreuse, Genny Savastano (Salvatore Esposito) se voit contraint d'assassiner son frère de coeur, Ciro (Marco D'Amore), personnage emblématique de la série. La séquence se déroule sur un bateau ; les deux protagonistes sont entourés de leurs ennemis. S'il veut survivre, Savastano doit tuer son complice. Même si les deux personnages sont de redoutables criminels, la scène est jouée de manière si puissante par les comédiens que nous nous laissons envahir par l'émotion, une larme coulant sur notre joue comme sur celle de Ciro, avant que le coup de feu ne parte. Ciao Ciro (Vincent Formica)

Fear The Walking Dead

Fear The Walking Dead a toujours eu la satanée habitude d'éliminer ses personnages principaux sans crier gare. Mais, une chose est sûre, on ne s'attendait pas à ce que Nick (Frank Dillane) soit le prochain sur la liste. Dans une saison 4 faite de flashbacks et d'ellipses, qui trouvent des réponses au fur et à mesure, l'épisode 3 s'est ainsi achevé sur Nick, assis sous un porche, dans un souvenir serein, enfin prêt à laisser la violence et la vengeance derrière lui. Et là, venu de nulle part, le bruit choquant d'une arme rompant la quiétude, Nick réalisant, et nous avec lui, qu'il est touché. Devant lui, la petite Charlie qu'il avait pourtant tenté d'aider à plusieurs reprises... (Raphaëlle Raux-Moreau)

Trust

John Paul Getty III est retenu en otage par la mafia calabraise depuis plusieurs mois et son grand-père multi-milliardaire refuse de payer la rançon. Cette fois, c'est sûr : ses kidnappeurs vont le liquider. Désespéré, cet adolescent de seize supplie le fils d'un des malfrats de lui trancher l'oreille pour envoyer un signal fort à sa famille. Pas sûr que la mutilation de John Paul Getty III se soit déroulée de cette façon. Mais la fin de l'épisode 8 de Trust réinvente le fait divers pour nous livrer une scène choc, toutefois bien plus tragique qu'insoutenable. (Gauthier Jurgensen)

Marvel's Luke Cage

Des yeux crevés, on en a vu sur petit écran (coucou Game of Thrones !). Mais pas de façon aussi brutale et violente. Bien décidé à faire d'Harlem son territoire, John McIver (Mustafa Shakir) s'attaque d'abord aux Yardies, ces Jamaïcains emmenés par Nigel Garrison (Macc H. Plaise), et soigne la forme pour marquer les esprits, en crevant les deux yeux de leur leader d'un seul geste, sans lever sa lame. Et attention car la caméra ne nous épargne aucun détail au moment de nous présenter Bushmaster, avec une entrée en matière aussi glaçante que le meurtre à la portière signé le Caïd (Vincent d'Onofrio) dans Daredevil. (Maximilien Pierrette)

Vikings

Malgré son infirmité de naissance, Ivar Lothbrok est décidément l'un des guerriers les plus dangereux de Kattegat. Fin stratège capable de pervertir la technique du Cheval de Troie pour surprendre toute l'armée anglaise, il peut également se transformer en bête sanguinaire sur le champ de bataille. A terre, incapable de se déplacer, à peine armé d'un piolet, le visage recouvert d'un sang qui n'est pas le sien, il fera reculer un escadron entier par la seule intensité de ses cris de guerre. (Thomas Imbert)

Atlanta

Rien ne pouvait nous préparer à l'épisode 6 de la saison 2 d'Atlanta. Sorti de nulle part tel un cauchemar au milieu d'une nuit paisible, "Teddy Perkins" voit le sympathique et apathique Darius rencontrer le propriétaire d'un manoir isolé, un personnage vampiresque, sorte de Michael Jackson à la retraite. L'épisode enchaîne les situations WTF dans une ambiance sordide au service d'une tension toujours plus soutenue. Jusqu'à la scène finale grandiose dans laquelle Darius, retenu prisonnier, assiste au meurtre du maître des lieux par son frère qui se suicide dans la foulée. Une véritable claque narrative et visuelle, preuve supplémentaire s'il en fallait du génie de Donald Glover. (Caroline Langlois)

Murder

La scène d'ascenseur choc de l'année... Alors qu'elle s'y retrouve malencontreusement coincée, Laurel perd son sang et accouche prématurément. Sous le coup de la douleur, elle s'évanouit. Annalise, qui est parvenue à réouvrir les portes, fait passer le bébé (encore relié au cordon ombilical !) à travers les grilles de protection et tente désespérément de le réanimer, coachée au téléphone par une urgentiste. Un grand moment d'horreur et de tension où se mêlent une énergie, une minutie et un désespoir communicatifs. (Laetitia Ratane)

The Americans

Pour sa dernière et sixième saison, The Americans a frappé fort rayon chocs. On garde toutefois en mémoire cette scène brutale dans laquelle Philip, de retour à l'action pour une seule mission (foireuse), se retrouve dans un parking avec Elizabeth, le cadavre de l'une d'entre eux entre les mains. Afin que le FBI ne puisse pas identifier le corps, Philip s'empare d'une hache prévue pour les pompiers. Et là, on comprend doucement et avec horreur que le couple va trancher dans le vif... Elizabeth allonge leur collègue à terre, découvre ses poignets et là, les coups de hache, plus ou moins réussis, commencent pour un Philip au bord de la rupture. Terrible. (Raphaëlle Raux-Moreau)

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Un si grand soleil : on a vu le premier épisode du futur feuilleton quotidien de France 2
NEWS - Séries à la TV
mercredi 18 juillet 2018
Un si grand soleil : on a vu le premier épisode du futur feuilleton quotidien de France 2
The Walking Dead, Doctor Who, Flash, Vikings... Quelles séries au Comic-Con 2018 ?
NEWS - Au programme
mercredi 18 juillet 2018
The Walking Dead, Doctor Who, Flash, Vikings... Quelles séries au Comic-Con 2018 ?
Ultraman, Les Chevaliers du Zodiaque, Godzilla... ces nouveaux animés japonais à retrouver prochainement sur Netflix
NEWS - Séries à la TV
mercredi 18 juillet 2018
Ultraman, Les Chevaliers du Zodiaque, Godzilla... ces nouveaux animés japonais à retrouver prochainement sur Netflix
Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
mercredi 18 juillet 2018
Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Détective Dee 3 : un dragon d'or prend vie dans la bande-annonce du nouveau Tsui Hark
NEWS - Vu sur le web
lundi 21 mai 2018
Détective Dee 3 : un dragon d'or prend vie dans la bande-annonce du nouveau Tsui Hark
Sponsorisé
Creepshow : une série sur l'anthologie horrifique par le producteur de The Walking Dead
NEWS - Séries à la TV
jeudi 19 juillet 2018
Creepshow : une série sur l'anthologie horrifique par le producteur de The Walking Dead
Omar Sy sera Arsène Lupin dans une série Netflix
NEWS - Stars
jeudi 19 juillet 2018
Omar Sy sera Arsène Lupin dans une série Netflix
Cowboy Bebop : une biographie pour célébrer les 20 ans de l'animé signé Shin'ichirō Watanabe
NEWS - Séries à la TV
jeudi 19 juillet 2018
Cowboy Bebop : une biographie pour célébrer les 20 ans de l'animé signé Shin'ichirō Watanabe
Dernières news séries
Back to Top