Mon compte
    Bob l'éponge : 10 moments où les créateurs de la série ont totalement pété un câble
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Une éponge amoureuse d'un burger, une étoile de mer qui se prend pour un cheval, un dauphin de l'espace illuminati... Voici 10 épisodes qui nous ont fait nous poser de sérieuses questions sur les créateurs de "Bob l'éponge"...

    Nickelodeon

    Des hippies se cachent dans la soupe du Crabe Croustillant

    Saison 11, épisode 3b :

    Attirés par la marmite qui mijote dans les cuisines du restaurant et qu'ils comptent utiliser comme une source chaude, trois poissons baba cool s'installent dans la soupe et squattent même les bols des clients. La série ne nous avait pas spécialement habitués à un strict respect des dimensions et des échelles, mais quand même... Arriver à nous faire croire que trois personnages peuvent se cacher dans une cuillérée de soupe, c'est super fort.

    Carlo devient beau

    Saison 5, épisode 20a :

    Oui, sachez-le, à Bikini Bottom, lorsqu'on se prend une porte dans la gu****, on peut littéralement changer de visage. Ce qui n'était au départ qu'une simple maladresse de Bob l'éponge s'est donc transformé en véritable rêve pour le calamar. Fini le long nez et les yeux globuleux : Carlo est désormais un bel Adonis courtisé par la ville toute entière.

    Patrick devient un cheval

    Saison 11, épisode 10b :

    Si vous lui demandez ce qu'il veut faire plus tard, Patrick vous répondra en désignant une photo de cheval. Impossible de jouer les étalons pour une étoile de mer, nous direz-vous. Pas à Bikini Bottom. Un beau matin, Bob est donc tiré de son sommeil par les hennissements de son meilleur ami, apparemment persuadé qu'il a toujours été un valeureux coursier.

    Carlo devient l'animal de compagnie de Bob et Patrick

    Saison 4, épisode 16a :

    LE pire cauchemar de Carlo ! Après un accident de vélo qui l'a totalement recouvert de ciment, le pauvre calamar ne peut plus appeler au secours ni même prononcer le moindre mot. Bob et Patrick, qui le prennent pour un animal sauvage, décident de l'adopter et de le garder chez eux à tour de rôle, lui faisant vivre un véritable calvaire. Une situation terrible, certes, mais pas si extravagante que ça, quand on la compare à d'autres épisodes. Sauf sur la fin, lorsque Carlo, en s'échappant dans la nature, tombe sur une colonie entière de créatures... exactement semblables à lui.

    Bob et le bout de papier

    Saison 1, épisode 16b :

    S'il avait su tout ce qu'on peut faire avec un simple bout de papier, Carlo n'en aurait probablement pas fait don à Bob l'éponge. Après lui avoir fait promettre de ne jamais le lui rendre, le calamar découvre avec stupéfaction que son voisin est désormais capable des prouesses les plus extraordinaires. Convaincu que le papier y est pour quelque chose, Carlo ira jusqu'à vendre sa maison et ses vêtements pour le récupérer.

    Le dauphin de l'espace illuminati

    Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau :

    Alors qu'il voyage dans le temps pour sauver la recette du pâté de crabe, Bob arrive plusieurs millénaires dans le futur et fait la rencontre d'un être... "supérieur". Un dauphin de l'espace nommé Bubbles, qui dit surveiller le cosmos depuis toujours, qui porte un médaillon illuminati autour du cou, et qui demande à Bob de prendre sa place quelques instants, le temps d'une pause pipi qu'il attend depuis 10 000 ans. Bon, finalement, Bikini Bottom, c'était plutôt cohérent comme univers, non ?

    Patrick devient intelligent

    Saison 4, épisode 8a :

    En tombant d'une falaise, Patrick perd la tête. Littéralement. Un bout de son crâne se détache et s'égare dans la nature. Quand Bob le retrouve et le remet en place, son meilleur ami devient subitement un génie, et il n'est plus question pour lui de perdre son temps avec des jeux aussi puérils que la chasse à la méduse. Ce phénomène étrange s'explique en réalité de manière très simple : le crâne de Patrick a atterri au beau milieu d'un champ de cerveaux en corail, qui ont exactement la même forme que sa tête. Quand on y pense, franchement, c'était parfaitement logique. Ou pas.

    Bob tombe amoureux d'un de ses pâtés

    Saison 5, épisode 7a :

    D'une conscience professionnelle à toute épreuve, Bob se surpasse en cuisine pour donner naissance à Patty. Un pâté de crabe confectionné avec tellement de passion et d'amour qu'il ne veut plus le vendre, et décide de partager sa vie avec lui.

    Bob et Patrick font un tour sur le dos de David Hasselhoff

    Bob l'éponge - Le film :

    Pour repartir à Bikini Bottom, rien ne vaut le sauveteur d'Alerte à Malibu. Lancé comme un zodiaque sur les mers bleutées des Caraïbes, David Hasselhoff ramènera les deux amis chez eux en les propulsant jusqu'au fond de l'océan à l'aide de ses pectoraux.

    Bob devient maître nageur

    Saison 3, épisode 1b :

    Le temps d'un épisode, l'éponge carrée décide de veiller sur ses congénères autour du lac de Bikini Bottom, le seul problème étant qu'il ne sait pas nager. A priori, rien de particulièrement extraordinaire. Sauf bien sûr quand on se souvient que la série se déroule intégralement... au fond de l'océan.

    (Re)découvrez la théorie des fans sur les habitants de Bikini Bottom...

     

    Des hippies se cachent dans la soupe du Crabe Croustillant

    Saison 11, épisode 3b : Attirés par la marmite qui mijote dans les cuisines du restaurant et qu'ils comptent utiliser comme une source chaude, trois poissons baba cool s'installent dans la soupe et squattent même les bols des clients. La série ne nous avait pas spécialement habitués à un strict respect des dimensions et des échelles, mais quand même... Arriver à nous faire croire que trois personnages peuvent se cacher dans une cuillérée de soupe, c'est super fort.

    Carlo devient beau

    Saison 5, épisode 20a : Oui, sachez-le, à Bikini Bottom, lorsqu'on se prend une porte dans la gu****, on peut littéralement changer de visage. Ce qui n'était au départ qu'une simple maladresse de Bob l'éponge s'est donc transformé en véritable rêve pour le calamar. Fini le long nez et les yeux globuleux : Carlo est désormais un bel Adonis courtisé par la ville toute entière.

    Patrick devient un cheval

    Saison 11, épisode 10b : Si vous lui demandez ce qu'il veut faire plus tard, Patrick vous répondra en désignant une photo de cheval. Impossible de jouer les étalons pour une étoile de mer, nous direz-vous. Pas à Bikini Bottom. Un beau matin, Bob est donc tiré de son sommeil par les hennissements de son meilleur ami, apparemment persuadé qu'il a toujours été un valeureux coursier.

    Carlo devient l'animal de compagnie de Bob et Patrick

    Saison 4, épisode 16a : LE pire cauchemar de Carlo ! Après un accident de vélo qui l'a totalement recouvert de ciment, le pauvre calamar ne peut plus appeler au secours ni même prononcer le moindre mot. Bob et Patrick, qui le prennent pour un animal sauvage, décident de l'adopter et de le garder chez eux à tour de rôle, lui faisant vivre un véritable calvaire. Une situation terrible, certes, mais pas si extravagante que ça, quand on la compare à d'autres épisodes. Sauf sur la fin, lorsque Carlo, en s'échappant dans la nature, tombe sur une colonie entière de créatures... exactement semblables à lui.

    Bob et le bout de papier

    Saison 1, épisode 16b : S'il avait su tout ce qu'on peut faire avec un simple bout de papier, Carlo n'en aurait probablement pas fait don à Bob l'éponge. Après lui avoir fait promettre de ne jamais le lui rendre, le calamar découvre avec stupéfaction que son voisin est désormais capable des prouesses les plus extraordinaires. Convaincu que le papier y est pour quelque chose, Carlo ira jusqu'à vendre sa maison et ses vêtements pour le récupérer.

    Le dauphin de l'espace illuminati

    Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau : Alors qu'il voyage dans le temps pour sauver la recette du pâté de crabe, Bob arrive plusieurs millénaires dans le futur et fait la rencontre d'un être... "supérieur". Un dauphin de l'espace nommé Bubbles, qui dit surveiller le cosmos depuis toujours, qui porte un médaillon illuminati autour du cou, et qui demande à Bob de prendre sa place quelques instants, le temps d'une pause pipi qu'il attend depuis 10 000 ans. Bon, finalement, Bikini Bottom, c'était plutôt cohérent comme univers, non ?

    Patrick devient intelligent

    Saison 4, épisode 8a : En tombant d'une falaise, Patrick perd la tête. Littéralement. Un bout de son crâne se détache et s'égare dans la nature. Quand Bob le retrouve et le remet en place, son meilleur ami devient subitement un génie, et il n'est plus question pour lui de perdre son temps avec des jeux aussi puérils que la chasse à la méduse. Ce phénomène étrange s'explique en réalité de manière très simple : le crâne de Patrick a atterri au beau milieu d'un champ de cerveaux en corail, qui ont exactement la même forme que sa tête. Quand on y pense, franchement, c'était parfaitement logique. Ou pas.

    Bob tombe amoureux d'un de ses pâtés

    Saison 5, épisode 7a : D'une conscience professionnelle à toute épreuve, Bob se surpasse en cuisine pour donner naissance à Patty. Un pâté de crabe confectionné avec tellement de passion et d'amour qu'il ne veut plus le vendre, et décide de partager sa vie avec lui.

    Bob et Patrick font un tour sur le dos de David Hasselhoff

    Bob l'éponge - Le film : Pour repartir à Bikini Bottom, rien ne vaut le sauveteur d'Alerte à Malibu. Lancé comme un zodiaque sur les mers bleutées des Caraïbes, David Hasselhoff ramènera les deux amis chez eux en les propulsant jusqu'au fond de l'océan à l'aide de ses pectoraux.

    Bob devient maître nageur

    Saison 3, épisode 1b : Le temps d'un épisode, l'éponge carrée décide de veiller sur ses congénères autour du lac de Bikini Bottom, le seul problème étant qu'il ne sait pas nager. A priori, rien de particulièrement extraordinaire. Sauf bien sûr quand on se souvient que la série se déroule intégralement... au fond de l'océan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top