Mon AlloCiné
    The Walking Dead : saut dans le temps, départ(s), Chuchoteurs...que sait-on de la saison 9 ?
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 25 sept. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    Attendue en US+24 sur OCS Choc dès le 8 octobre, la saison 9 de "The Walking Dead" annonce un tournant majeur, alors que plusieurs personnages majeurs pourraient faire leurs adieux (définitifs ?) à la série.

    Attention SPOILERS
    1. Attention SPOILERS +
    Cet article récapitule toutes les annonces concernant la prochaine saison de The Walking Dead. Si vous ne souhaitez rien savoir, merci de ne pas lire ce qui suit.
    Lire la suite
    Un nouveau showrunner

    En poste depuis 2013, le scénariste Scott M. Gimple a quitté ses fonctions de showrunner en début d'année pour celles de superviseur de la franchise Walking Dead; il a été remplacé par sa collègue Angela Kang, en charge donc de l'écriture de cette neuvième saison.

    Un nouveau look pour Negan ?

    Depuis plusieurs mois déjà, Jeffrey Dean Morgan affiche une longue barbe grise, laissant supposer que Negan arborera un tout nouveau look durant sa captivité (il avait été épargné par Rick à l'issue de la guerre contre les Sauveurs).

    Shane de retour !

    Les fans assidus de The Walking Dead le savent : la présence de Shane Walsh (Jon Bernthal) au cours de cette saison 9 ne pourra se faire que sous forme de flashback, voire d'hallucination. Le personnage a en effet été tué dans le final de la saison 2 par Rick puis, une nouvelle fois sous forme de zombie, par Carl. Lire notre article dédié

    Andrew Lincoln sur le départ...

    C'est le choc : Andrew Lincoln, la star de The Walking Dead qui incarne Rick Grimes depuis le tout premier épisode, quittera la série durant la saison 9. Les circonstances de son départ ne sont en revanche pas connues, ni au cours de quel épisode l'acteur fera ses adieux au programme. Lire notre article dédié

    ... suivi par deux autres personnages phares ?

    Maggie va également quitter la série au cours de la saison 9, puisque son interprète Lauren Cohan a rejoint le casting de la comédie Whiskey Cavalier, diffusée à partir de la rentrée prochaine sur ABC. Quant à Michonne, son destin est également incertain, alors que la comédienne qui l'incarne Danai Gurira (déjà au casting de Black Panther et d'Avengers 4) s'apprête à tourner dans les films Godzilla vs. Kong et Star Trek 4.

    Diffusion à partir du 7 octobre

    La neuvième saison de The Walking Dead sera diffusée sur AMC à partir du 7 octobre, et dès le lendemain chez nous en US+24 sur OCS Choc.

    Un saut dans le temps (enfin) confirmé

    Longtemps attendu - voire espéré - par les fans, le saut dans le temps narratif va bel et bien avoir lieu dans la saison 9, comme l'a récemment confirmé la showrunneuse Angela Kang : "Nous jouons avec le temps dans cette saison, donc nous allons faire un saut en avant dans l'histoire." Lire notre article dédié

    Les femmes prennent le pouvoir !

    "Nous allons voir quelques histoires géniales dans notre série, avec les femmes en particulier,. Je pense que les spectateurs qui se sentent vraiment concernés par Michonne, Maggie ou Carol y trouveront leur compte. Les gens qui recherchent cela spécifiquement pourront voir le travail incroyable qui a été accompli par nos actrices" a récemment déclaré Angela Kang, première femme nommée showrunner depuis le lancement de la série en 2010.

    Samantha Morton va incarner Alpha

    Plusieurs personnages vont rejoindre le casting de la saison 9, au premier rang desquels Dan Fogler alias Luke, Eleanor Matsuura dans le rôle de Yumiko, Lauren Ridloff qui prête ses traits à Connie et Angel Theory qui joue sa sœur Kelly, sans oublier Nadia Hilker a.K.a Magna. Enfin, l'actrice britannique Samantha Morton incarnera Alpha, l'emblématique leader des Chuchoteurs. Lire notre article dédié

    "La saison 9 va changer la dynamique des relations"

    Gale Anne Hurd (productrice) : "Il s’agit d’un nouveau chapitre dans l’aventure de nos héros et nous allons avancer un peu dans le temps. Cela nous permet de retrouver nos personnages à la fin de la fameuse guerre. (...) Cela va créer de nouveaux défis pour le groupe de survivants et changer aussi la dynamique de leurs relations." Lire notre interview

    Une ancienne star de Sons of Arnachy au casting

    Après l'arrivée dans la série de l'actrice Samantha Morton dans la peau d'Alpha, nous savons désormais que son homme de main Beta sera, quant à lui, interprété par Ryan Hurst, l'emblématique Opie dans la série de bikers Sons of AnarchyLire notre article dédié

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ardath Bey
      Disons que vu que les scénaristes s'efforcent à chaque fois de faire de plus en plus mauvais cela m'apparait très probable. Fear n'ayant plus vraiment de raison d'être il faut bien que tout ce petit monde se rassemble. Et comme ça ils lanceront un autre spin-off, vu qu'a priori ce ne sont pas les spin-off qui vont manquer selon les dires de la production.
    • KevVdV
      J'espère réellement que tu trompe, dans le sens que si ils débarquent à la fin de la 9 et que la 5 que l'on visionnera après raconte comment ils y sont arrivé, cela sera saoulant au possible.
    • Ardath Bey
      Voilà, Momo étant une girouette tout peut aller très vite. Plus sérieusement, dans FTWD quand les persos disent on va là, ils y sont en trois minutes. Dans TWD il faut 8 épisodes minimum pour qu'ils se déplacent. Je crois dur comme fer qu'à la fin de la saison 9 de TWD les héros restants vont se retrouver dnas une situation dramatique, sans issue et qu'ils vont être sauvés par les persos de Fear qui vont débarquer comme un cheveu sur la soupe (la grosse ruse de scénariste) et du coup, la saison 5 de Fear racontera comment ils sont arrivés là pile poil au bon moment. Disons que cela ne m'étonnerait pas du tout.
    • KevVdV
      C'était par rapport au fait que tu dis que la saison 5 de Fear devrait raconter leur voyage jusqu'à Alexandria et vu le final de la 4 de Fear ce ne sera visiblement pas le cas (mais comme Momo change d'avis tous les épisodes, rien n'est certain).
    • Ardath Bey
      J'ai toujours parlé de la fin de saison prochaine pour Fear ;)
    • KevVdV
      Visiblement leur petit trip jusqu'a Alexandria s'est pas pour tout de suite ...
    • Ardath Bey
      Je le vois bien débouler en fin de saison 9 de TWD en fait (genre surprise du season finale). Vu que la saison 5 de Fear est signée, celle-ci devrait raconter leur voyage jusqu'à Alexandria. Et hop, John et morgan seront là pour prendre la tête du bled et c'est reparti pour dix ans :)
    • KevVdV
      Très vite, très vite, ca ne m'étonnerais pas qu'elles apparaissent dans le premier episode avant même les actrices de TWD
    • Ardath Bey
      Et oui mais il ne faut pas oublier qu'il est fort probable que toutes les femmes de Fear the walking dead vont débouler sûrement très vite dans TWD. Tu la vois arriver la grosse ruse scénaristique ? :)
    • Ha'Otep
      Les mecs te disent les femmes prennent le pouvoir, dans les 3 cités il y en a une qui finira pas la saison, une autre qui peut être la finira mais sera probablement pas dans la suivante, et la dernière qui est un personnage completement pété qui passe de la depression au commando marine d'un épisode a l'autre....Si faut compter sur Daryl et Carol pour porter la série sur leur épaules le renouveau est deja bancal.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Criminal sur Netflix : le guide des personnages de la série policière
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Criminal sur Netflix : le guide des personnages de la série policière
    Elite, Outlander...  7 séries sexy du moment qui donnent chaud
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Elite, Outlander... 7 séries sexy du moment qui donnent chaud
    Peaky Blinders : la maison d'Arthur Shelby est à louer !
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 17 septembre 2019
    Peaky Blinders : la maison d'Arthur Shelby est à louer !
    Game of Thrones : une tapisserie de 87 mètres raconte la série... et même le gobelet Starbucks
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Game of Thrones : une tapisserie de 87 mètres raconte la série... et même le gobelet Starbucks
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Le Temps est assassin sur TF1 : qui est le tueur ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Le Temps est assassin sur TF1 : qui est le tueur ?
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3890 du vendredi 20 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 19 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3890 du vendredi 20 septembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 556 du vendredi 20 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 556 du vendredi 20 septembre 2019 [SPOILERS]
    Dernières news séries
    Back to Top