Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Nina : ce qui vous attend dans la saison 4 qui débute sur France 2
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 2 oct. 2018 à 20:05
facebook Tweet

"Nina", la série médicale de France 2 portée par Annelise Hesme, revient ce mercredi 3 octobre à 21h pour une saison 4 inédite de 10 épisodes. Avec au programme une mort importante, un départ, des révélations, et plusieurs nouveaux visages.

Annelise Hesme dans Nina
1. Annelise Hesme dans Nina +

Après quasiment un an d'absence, Nina, la série médicale de France 2 emmenée par Annelise Hesme, revient comme chaque automne pour une nouvelle saison inédite dès ce mercredi 3 octobre à 21h. 10 nouveaux épisodes qui, entre révélations sur le passé, départs, et arrivée de nouveaux personnages, vont plus que jamais chambouler la vie de l'infirmière Nina Auber...

Au fait, comment se terminait la saison 3 ?

Souvenez-vous, à la fin de la saison 3 diffusée l'an dernier, Caroline Bergman, la nouvelle chef de service de médecine interne de l'hôpital Madeleine Brès était poussée vers la sortie par N'Guyen (Stéphane Fourreau) et par Proust (Grégoire Bonnet), et c'est ce dernier qui prenait alors sa place à la tête de la médecine interne. Une promotion longtemps espérée mais que Proust, apparemment courtisé par un hôpital privé, décidait de n'accepter qu'à une seule condition : que Nina, ou "machine" comme il aime tant l'appeler, renonce à ses projets de voyage autour du monde avec son ex et sa fille, et reste à ses côtés au sein du service. Une proposition que Nina, récemment séparée de Julien, finissait par accepter, avant d'apprendre une terrible nouvelle au téléphone...

Nina confrontée aux fantômes du passé

Lorsque débute la saison 4, Nina et ses proches font face au décès d'Antoine Auber (Jean-François Garreaud), le père de Nina, victime d'une crise cardiaque. Un véritable choc pour l'héroïne de la série, qui va plus que jamais se plonger dans son travail pour traverser son deuil et va peu à peu s'intéresser aux médecines alternatives et plus précisément au traitement de la douleur chez les patients, qu'elle va s'atteler à développer au sein de l'hôpital avec l'aide d'un nouveau mentor.

Mais la mort de son père va également forcer Nina à fouiller dans le passé, quitte à faire des découvertes pas forcément très plaisantes. En effet, Nina et Gloria (Marie-Christine Adam), sa mère, vont apprendre qu'Antoine était couvert de dettes et qu'il ne leur a rien laissé, préférant léguer son assurance vie à une personne dont elles ignorent l'identité. Face à cette nouvelle situation financière délicate, et à la révélation d'une aventure passée de son ex-mari avec une autre femme, Gloria va perdre pied avant de ressaisir et de sortir de sa retraite pour reprendre une consultation de gynécologie à l'hôpital. Nina, quant à elle, va continuer de s'intéresser au passé de son père et faire une découverte qui pourrait bien changer sa vie à tout jamais...

REMY GRANDROQUES / BARJAC / FTV
Costa sur le départ

Les scénaristes de Nina seraient-ils enfin prêts à tirer un trait définitif sur l'histoire compliquée entre Nina et son ex-mari, Costa Antonakis (Thomas Jouannet) ? Possible puisque après seulement quelques épisodes, Costa décide de partir en mission humanitaire dans un camp de réfugiés en Grèce et laisse ainsi derrière lui Nina, qui semble décidée à passer à autre chose. Mais cela reste un coup dur pour l'infirmière au grand coeur, d'autant plus que leur fille Lily (Ilona Bachelier) a elle aussi déserté la maison pour aller intégrer une école d'art au Canada.

Et si l'on ne sait pas si le départ de Thomas Jouannet de la série est momentané ou permanent, pas de panique, la production a pensé à tout et a donc décidé d'introduire deux nouveaux personnages masculins récurrents au cours de cette nouvelle saison.

Le plein de nouveaux visages

Dès le premier épisode, Nina fait la connaissance du docteur Smireni, incarné par Julien Boisselier. Smireni est un ancien élève de son père, qui donne aujourd'hui des cours sur la douleur à l'université et qui ne va pas tarder à devenir le nouveau mentor de Nina. Et plus si affinité ? Possible. En tout cas il est certain que Nina n'est pas insensible au charme du beau docteur et que leur alchimie fait des étincelles.

REMY GRANDROQUES / BARJAC / FTV

Autre nouveau venu au sein de cette saison 4 : Christian Vadim, qui prête ses traits à Marc, le nouveau voisin de Nina. Ce père célibataire, avec qui les échanges ne sont pas forcément très cordiaux au début, a du mal à communiquer avec son fils adolescent et va trouver en Nina une oreille attentive, toujours prête à donner conseil.

Enfin, du côté de l'hôpital, alors que Kevin (Clément Moreau) prend de l'importance et du galon au sein du service de médecine interne en comblant le vide laissé par Costa, une nouvelle interne, Aurelia (Sauce Ena), débarque et ne tarde pas à perturber Kevin, qui a du mal à supporter le tempérament de feu et le côté têtu et autoritaire de la jeune femme. Apportant ainsi son lot de tensions et de situations plutôt comiques entre ce duo mal assorti.

Le temps des doutes pour Leo et Dorothée

Si tout roule professionnellement pour Leo (Nina Mélo), les choses sont plus compliquées sur le plan personnel. En effet, la jeune femme se rend bien compte que son fils, Néo, préfère passer du temps avec son père et sa nouvelle compagne, Dorothée (Alix Bénézech). Une réalité difficile à accepter pour Leo durant cette saison 4, qui peine à trouver sa place, et voit également revenir Maud dans sa vie. Sera-t-elle enfin prête à donner une chance à leur histoire ? Dorothée, de son côté, file toujours le parfait amour avec Fred (Ambroise Michel), mais se rend rapidement compte qu'elle n'avait pas signé pour le rôle de belle-mère que Néo est en train de lui donner. D'autant plus que cette situation semble nuire à l'équilibre et à l'épanouissement du couple.

REMY GRANDROQUES / BARJAC / FTV
Toujours autant de guests

Puisqu'on ne change pas une formule qui gagne, la saison 4 de Nina continue, comme les saisons précédentes, à accueillir son lot de guests pour camper les différents patients de l'hôpital passant entre les mains expertes de Proust, Kevin, Leo, ou encore Nina au fil des épisodes. Parmi les invités de choix de ces 10 nouveaux épisodes, les amateurs de fictions françaises seront donc ravis de retrouver Francis Perrin, Cristiana Reali, Arthur Jugnot, Anaïs Delva, Tom Leeb, Catherine Marchal, Catherine Jacob, André Manoukian, Marianne James, Marthe Villalonga, ou encore Michèle Moretti dans le rôle d'une patiente amnésique qui erre dans les couloirs à la recherche de son passé.

Une saison 5 déjà assurée

La bonne nouvelle pour les fans de Nina c'est que, comme l'an dernier, la saison 4 se termine sur un suspense qui devrait les laisser en plein doute des mois durant et que ces questions ne resteront pas sans réponse puisqu'une saison 5 a d'ores et déjà été commandée par France 2. Le tournage commence d'ailleurs ce mois-ci et se poursuivra jusqu'en mars, et ce sont cette fois-ci 12 nouveaux épisodes qui sont prévus, contre 10 cette année. Bref, Nina a encore de beaux jours devant elle.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Game of Thrones : savez-vous à quelles maisons appartiennent ces citadelles ? [QUIZ]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 juin 2019
Game of Thrones : savez-vous à quelles maisons appartiennent ces citadelles ? [QUIZ]
Legion Saison 3 : la série Marvel dévoile 18 portraits psychédéliques
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 juin 2019
Legion Saison 3 : la série Marvel dévoile 18 portraits psychédéliques
Monte-Carlo 2019 : Jessica Alba, Michael Douglas, Clément Rémiens... découvrez les invités de la 59ème édition du festival
NEWS - Stars
vendredi 14 juin 2019
Monte-Carlo 2019 : Jessica Alba, Michael Douglas, Clément Rémiens... découvrez les invités de la 59ème édition du festival
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
samedi 8 juin 2019
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Euphoria : que vaut la première série ado HBO avec Zendaya ?
NEWS - Séries à la TV
dimanche 16 juin 2019
Euphoria : que vaut la première série ado HBO avec Zendaya ?
Chernobyl devient la série la mieux notée de tous les temps sur AlloCiné
NEWS - Séries à la TV
dimanche 16 juin 2019
Chernobyl devient la série la mieux notée de tous les temps sur AlloCiné
Euphoria, Dark, Station 19... Quelles séries regarder cette semaine ?
NEWS - Au programme
dimanche 16 juin 2019
Euphoria, Dark, Station 19... Quelles séries regarder cette semaine ?
Bad Boys III : Gabrielle Union et Jessica Alba seront-elles dans la suite ?
NEWS - Interviews
samedi 15 juin 2019
Bad Boys III : Gabrielle Union et Jessica Alba seront-elles dans la suite ?
Dernières news séries
Back to Top