Notez des films
Mon AlloCiné
    Riverdale : avez-vous remarqué le clin d'oeil à Smallville dans l'épisode 7 de la saison 3 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 9 déc. 2018 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'épisode 7 de la saison 3 de "Riverdale", disponible depuis jeudi sur Netflix, voit Archie et Jughead trouver refuge dans une ferme qui évoque forcément des souvenirs aux fans de "Smallville", où ce même décor faisait office de ferme des Kent.

    Archie et Jughead se rendent dans une ferme qui ne vous est peut-être pas inconnue...
    1. Archie et Jughead se rendent dans une ferme qui ne vous est peut-être pas inconnue... +

    La chaîne américaine The CW vient-elle de nous offrir ce qui se rapproche le plus d'un crossover entre Riverdale et Smallville ? Les fans les plus attentifs auront en effet remarqué que la ferme habitée par Laurie Lake (Riley Keough) dans laquelle Archie (K.J. Apa) et Jughead (Cole Sprouse) trouvent refuge dans l'épisode 7 de la saison 3 de Riverdale, disponible depuis jeudi en France sur Netflix, ressemble trait pour trait à celle de Clark Kent et de ses parents dans Smallville.

    Et ce n'est pas un hasard puisque, comme Warner Bros. Television l'a confirmé au site américain Decider, c'est bien la même ferme, située à Langley, au Canada, qui a servi de décor aux deux séries. Ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que Riverdale est tournée à Vancouver et dans ses environs, comme Smallville avant elle (et bon nombre d'autres séries telles que Supernatural ou Arrow).

    Capture d'écran/Warner Bros.Television
    La ferme visitée par Archie et Jughead dans Riverdale et celle des Kent dans Smallville

    Cependant, les scénaristes de Riverdale semblent avoir tout fait pour transformer ce hasard de production en véritable clin d'oeil discret à Smallville puisque, outre le fait que Jughead se présente à Laurie sous le faux nom de "Cal", qui rappelle évidemment "Kal-El", le nom Laurie Lake, qui n'existe pas dans les comics Archie Comics, semble lui faire référence aux amours de Clark Kent dans Smallville, à savoir Lana Lang et Loïs Lane, avec qui il partage les initiales "L.L.". Un joli Easter Egg qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux et qui, puisqu'il semble y avoir des fans de Smallville au sein de la production de Riverdale, nous pousse à rêver d'un Archie déguisé en Superman lors d'un futur épisode d'Halloween.

    En attendant, les amateurs des séries de la CW pourront avoir un nouvel aperçu de l'iconique ferme des Kent très prochainement puisqu'une partie du crossover Elseworlds entre Arrow, Flash et Supergirl a également été tournée à cet endroit.

    Ces acteurs qui ont failli incarner Archie, Jughead, Betty, et Veronica dans Riverdale :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Riverdale : ces acteurs qui ont failli incarner Archie, Jughead, Betty et Veronica
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale saison 3 : Jughead retrouve sa mère et sa soeur dans le teaser du final de mi-saison
    • Riverdale saison 3 : Histoires en 3 actes, notre récap de l'épisode 7
    • Riverdale : La machine à broyer les genres
    Commentaires
    • dark r
      smallville c'est a la mode ^^ riverdale, elseworlds la semaine pro
    Voir les commentaires
    Back to Top