Mon AlloCiné
    Daredevil, Inhumans, The Gifted... Les séries Marvel de la pire à la meilleure
    Par Corentin Palanchini et Maximilien Pierrette — 26 déc. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    Découvrez notre classement des séries lives Marvel. L'ordre de cette sélection est susceptible de changer pour les séries en cours en diffusion qui peuvent s'améliorer ou régresser selon la qualité de leurs nouvelles saisons.

    14 - Inhumans
    1. 14 - Inhumans +
    Initialement prévu pour le cinéma, Inhumans a finalement été redirigée vers le petit écran à la suite de tensions en coulisses. Une pré-production chaotique finalement raccord avec le résultat, qui n'a clairement pas bénéficié des moyens nécessaires pour adapter une telle oeuvre : des décors aux acteurs, en passant par les costumes, les effets spéciaux et les rebondissements, le show ressemble à ces mauvaises productions des années 90. Toujours juste sorti de Game of ThronesIwan Rheon a dû voir flou devant ces fonds verts que n'aurait pas renié Once Upon a Time.
    Lire la suite

    Découvrez notre classement des séries live Marvel de la pire à la meilleure !

    14 - INHUMANS

    Initialement prévu pour le cinéma, Inhumans a finalement été redirigée vers le petit écran à la suite de tensions en coulisses. Une pré-production chaotique finalement raccord avec le résultat, qui n'a clairement pas bénéficié des moyens nécessaires pour adapter une telle oeuvre : des décors aux acteurs, en passant par les costumes, les effets spéciaux et les rebondissements, le show ressemble à ces mauvaises productions des années 90. Tout juste sorti de Game of ThronesIwan Rheon a dû voir flou devant ces fonds verts que n'aurait pas renié Once Upon a Time.

    Marvel's Inhumans - saison 1 Bande-annonce VO
    13 - THE GIFTED

    L'apparition des Cuckoos, du Mutant Underground et même du Hellfire Club (qui faillit avoir sa propre série) n'ont pas suffi à convaincre. The Gifted est arrivée sur les écrans une semaine après Inhumans et à ce titre, bénéficie peut-être d'une certaine indulgence. Mais elle n'apporte pour l'instant rien de neuf sous le soleil super-héroïque à part quelques clins d'oeil à l'univers bien connu des X-Men et une intrigue qui ne passionne pas. La saison corrigera peut-être le tir ?

     

    12 - CLOAK & DAGGER

    L'une des bonnes idées de la série a été d'inverser les rôles et de faire de la blanche la criminelle et de l'Afro-américain celui qui suit les règles. Pour le reste, si elle est bien réalisée, Cloak & Dagger n'avance pas, révélant les informations sur les héros au compte-goutte et pendant ce temps, le spectateur insiste à une absence d'action et à une surabondance de musique problématiques. Il est à espérer que l'atmosphère pourtant intéressante posée soit davantage approfondie à l'avenir.

     

    11 - MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : VENDETTA

    Cette web-série très courte est centrée sur le personnage d"Elena "Yo-Yo" Rodriguez dans Agents du S.H.I.E.L.D. Alors qu'elle doit signer les accords de Sokovie, elle part venger le meurtre de son cousin. Ces six épisodes de 3 à 6 minutes n'ont pas beaucoup de temps mais forment un prequel plaisant à la saison 4 d'AoS. On y retrouve les germes des relations à venir entre les héros du show et permet à l'actrice Natalia Cordova-Buckley de montrer que son personnage peut aussi bien voler de ses propres ailes. Du moins sur une courte durée.

     

    10 - IRON FIST

    Le vilain petit canard des séries Marvel de Netflix. Repoussée après l'aveu d'échec des showrunners, qui ne savaient pas par quel bout prendre le personnage, elle débarque en mars 2017, avec son héros peu charismatique, son intrigue peu engageante et ses combats mous du genou. Mieux dirigée, plus amusante et courte (10 épisodes contre 13), la saison 2 constitue un net progrès sans pleinement convaincre pour autant. Qu'Iron Fist soit le premier show super-héroïque annulée par la plateforme n'a pas surpris grand monde.

    9 - RUNAWAYS

    Avec Cloak & Dagger, la série Marvel qui assume le plus d'être à destination des adolescents, à travers ses héros dotés de super-pouvoirs et dont les parents trempent dans de salles affaires de secte. Après un pilote encourageant, le récit semble s'étirer et revient trop souvent en arrière pour captiver de bout en bout, malgré le soin apporté, par moments, aux personnages. On reconnaît bien là la patte de Josh Schwartz, ex-showrunner de Gossip Girl et Newport Beach.

    8 - LUKE CAGE

    La série sur celui que l'on surnomme Power Man a connu des hauts et des bas. Si les intrigues sont souvent bien troussées -on aborde même les tendances de Luke à vouloir faire partie de la lutte de pouvoirs à Harlem en saison 2- la série possède un rythme très inégal, qui contraint les auteurs à faire trainer les événements et à ajouter des dialogues ou des scènes dispensables. Le héros a peu de failles en saison 1 et lorsqu'il en a en saison 2, le méchant peine à rivaliser. Ces remarques faites, on suit avec plaisir la relation amoureuse de Luke et de Claire ainsi que les personnages secondaires de la série, tous hauts en couleurs.

     

    7 - AGENT CARTER

    Spin-off de Captain America ayant bénéficié d'un court métrage et d'apparitions dans Agents du S.H.I.E.L.D., l'agent Peggy Carter a vécu deux saisons correctes explorant le passé de l'héroïne, du S.S.R. et de Howard Stark, le père de Tony. La série explorera un surnaturel plus tard utilisé dans le MCU comme la dimension zéro (revue dans Doctor Strange), ou la relation de Peggy avec Steve Rogers. La série osait également se situer dans les années 40, ce qui apportait une véritable identité à la série. Les audiences n'ont pas suivie, dommage.

     

    6 - DEFENDERS

    Les Avengers de Marvel et Netflix ? Dans l'idée oui, dans les faits un peu moins. Plus courte que les autres séries, avec ses huit épisodes au compteur, Defenders commence lentement puis monte en puissance... et retombe aussitôt après avoir utilisé un twist devenu l'un des clichés des productions super-héroïques de la Maison des Idées et de la plateforme. Il y a pourtant quelques bonnes choses : les combats hérités de Daredevil, la répartie de Jessica Jones ou le duo Luke Cage - Iron Fist, qui confirme que les deux personnages sont moins intéressants seuls qu'avec un alter ego. Si ce cross-over n'a pas officiellement été annulé, il y a peu de chances qu'il revienne à l'antenne.

    5 - LEGION

    Les X-Men vus par le papa de Fargo (version TV), cela donne une série complètement folle et qui a notamment pour sujet... la folie. Celle dont semble être atteint David, fils du Professeur Xavier, ainsi que ses compagnons dans l'hôpital psychiatrique où il réside. Entre visions spectaculaires et ruptures de ton, la saison 1 fascine autant qu'elle inquiète par moments. Et si Legion n'est pas plus haute dans ce classement, c'est que la 2 est passée par-là : toujours aussi dingue visuellement, mais moins riche narrativement, à tel point que beaucoup ont abandonné en route face à un récit qui n'avançait que trop peu.

    4 - PUNISHER

    Dernier show Marvel/Netflix a avoir été commandé, la série solo sur Frank Castle plongeait dans le quotidien d'un homme obligé de se terrer pour les méfaits qu'il a commis par le passé. Jon Bernthal est impérial dans le rôle de ce mercenaire-tueur avec un show malin explorant les manipulations des militaires par des profiteurs et des vendeurs d'armes. La saison 2 arrive en janvier prochain sur la plate-forme et devrait continuer à montrer la reconstruction d'un homme après les drames qui ont marqués sa vie.

     

    3 - JESSICA JONES

    Dure à cuire et dotée d'un sens de la répartie, option cynisme, à toute épreuve, la Jessica Jones incarnée par Krysten Ritter vaut à elle seule le coup d'oeil. Sauf que ses aventures ont également la bonne idée de raconter quelque chose de passionnant. Enfin, surtout la saison 1, en forme d'introspection, qui parle d'abus (et sous-entend une histoire de viols) avec l'un des meilleurs méchants Marvel, ciné et télé confondus. Lequel manque clairement dans la 2, d'abord captivante puis un brin laborieuse, où son retour momentané souligne clairement les manques de ce second tour de piste. Heureusement, Jessica est là. Et reviendra en 2019.

    2 - MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.

    Première série historique du renouveau Marvel post-Iron Man, ce show a perdu beaucoup de ses spectateurs avec une saison 1 sans fil rouge trop basée sur les procedurals ("un épisode, une mission"). C'est depuis devenu mieux que ça, et la dernière saison a entraîné les agents dans l'espace pour affronter les Kree ! Le cross-over de la saison 1 avec Captain America 2 lui valait déjà une place sur le podium, mais la façon dont le show est parvenu à multiplier les rebondissements et à rendre ses personnages attachants alors qu'elle partait de si bas mérite le respect. La saison 6, raccourcie à 13 épisodes, débarquera à l'été 2019.

     

    1 - DAREDEVIL

    La première des séries Marvel de Netflix. Et clairement la plus solide. Celle qui a tenu debout et impressionné jusqu'au moment de son annulation surprise. Sombre, violente et traversée de morceaux de bravoure tels ses traditionnels plans-séquence, Daredevil a bénéficié d'un très bon méchant (Wilson Fisk), de l'arrivée réussie du Punisher et même de l'interprète de Matt Murdock, Charlie Cox, qui incarnait à la perfection les tourments de cet anti-héros, quand la série interrogeait la notion de "justicier". Autant d'éléments qui lui ont permis de surmonter ses quelques coups de mou... et de s'offrir la première place de ce classement.

    BONUS - WHIH NewsFront

    Cette émission intitulée WHIH NewsFront est parfois présente dans les films du MCU ou sert à la promotion virale de certains films. Elle mettait notamment en lumière les événements de Captain America: Civil War et d'Ant-Man. On y découvrait notamment comment Darren Cross (Ed Skrein, antagoniste d'Ant-Man) évoquait le futur de Pym Technologies, ou comment était perçue par les médias l'intervention des Avengers en Sokovie dans L'Ere d'Ultron). On retrouve cette mini web-série sur le Youtube de Marvel.

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • ashe30
      Perso elles se valent, tout dépend de ce que l on souhaite voir de se genre de séries.
    • ashe30
      Pas aussi affirmatif pour ma part. Disney (Marvel TV) avait la partie créatrice, et donc tout est possible, ils connaissent le potentiel et sont pas fou.PS. C Netflix qui a mis fin à de futures saisons, non marvel TV.
    • ashe30
      Non un an. Mais ne peuvent diffuser les précédentes saisons avant 2 ans ou plus même pour certaines sur d'autres plateformes.
    • ashe30
      C Netflix qui a mis fin à leurs séries, non Marvel Télévisions. Et Marvel peut déjà les réutilisers dès la fin 2019, si Netflix ne les utilisent pas. La question est comment et sur quel chaine ?
    • ashe30
      Le racisme d'aujourdhui ? La différence tout court, le racisme date pas d'aujourd'hui. Justement le sujet fut traité en continue dans tout les Xmens, rien de nouveau à l horizon. La série ne fait que resasser les évènements maintes fois énoncés dans la saga et une ambiance trop vu (Entre Héroes et V) bien qu elle mérite d etre appréciée pour son divertissement mais pour combien de temps ? si il n'y a pas plus de lien avec les X-Mens elle va perdre tout intérêt.
    • ashe30
      Cloack and Dagger et Runaways sont bien plus reussies que Iron fist, plus rythmé et plus intéressante. Sans parler du manque de qualité technique sur la série du héro kung fu des Defenders. (Ses séries font un carton chez les adolescents et pas que...outre atlantique, alors que Iron fist a perdu tout intérêt).La serie Défenders ne mérite pas sa place non plus, plutôt derrière Runaways et Agent Carter (qui avait son publique mais pas les encouragements devant l arrivée de séries plus mâture comme Daredevil, elle méritait un avenir).
    • azerty34
      s'il vous plais revoyez The Gifted en vous mettant dans le crane que c'est un parallélisme avec le racisme que l'on voit aujourd'hui et vous verrez que il est plus intelligent que l'on puisse penser de prime a bort
    • meiyo
      Luke Cage et Iron Fist pâtissent effectivement de grosses longueurs.Comme acteur Finn Jones n'est pas mauvais mais comme artiste martial, par contre ... Même si je reconnais que les combats ne sont pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais.
    • shield
      Ouais je pense aussi
    • Justice Prime
      On peut toujours rêver à ce qu'ils continuent les séries sur leurs plateforme Disney + mais vue les tons sombre de ces séries c'est mort - -' . Va falloir faire notre deuil :(
    • Joanny972
      Sauf que le deal qu'ils ont passé avec Netflix les empêche de se resservir des personnages avant 2 ans...
    • shield
      A vouloir mangé à tous les rateliers, ils se mettent à dos une partie du public, mais comme ils font des chiffres hallucinant dans beaucoup de domaine, ils s'en foutent c'est vrai. Je trouve ça dommage car des séries de qualité,ça ne court pas les rues.
    • Justice Prime
      Aie aie aie ce classement en carton que vous nous avez pondu - -' Pas très cohérent tout ça :/
    • Justice Prime
      Disney récupèrent ses licences Marvel tout simplement :/ Donc même si la série marche ils s'en foutent - -'
    • JackFreeman
      A deux ou trois détails près, j'aurais pu faire le même classement. Dommage que les séries en tête du classement soient terminés ou sur le point de l'être.
    • silent jojo
      pour moi daredevil et the punisher sont les deux meilleures séries marvel. Daredevil pour sa noirceur et ses combats, et the punisher pour sa violence et l'interprétation de jon bernthal
    • vic-cobb
      Je suis d'accord sur ce que vous dites sur Legion mais je l'aurais mis à la deuxième (voire même à la première) car elle change clairement la donne !
    • max270893
      le spectateur insiste à une absence d'action et à une surabondance de musique problématiquesVous vouliez dire assiste non ?
    • FilmsetSeries87
      Mes deux séries Marvel préférés est de loin sont Daredevil et Agents of SHIELD.
    • shield
      Je ne comprend pas l'annulation de Daredevil
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Riverdale, Good Doctor, Murder... Les affiches séries de la semaine !
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Riverdale, Good Doctor, Murder... Les affiches séries de la semaine !
    Criminal sur Netflix : que vaut la série policière européenne ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 septembre 2019
    Criminal sur Netflix : que vaut la série policière européenne ?
    Criminal sur Netflix : le guide des personnages de la série policière
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Criminal sur Netflix : le guide des personnages de la série policière
    Elite, Outlander...  7 séries sexy du moment qui donnent chaud
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Elite, Outlander... 7 séries sexy du moment qui donnent chaud
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Friends : la fontaine, les guests, le 7e copain... Tout ce qu'il faut savoir sur la célèbre série
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Friends : la fontaine, les guests, le 7e copain... Tout ce qu'il faut savoir sur la célèbre série
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3891 du lundi 23 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3891 du lundi 23 septembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 557 du lundi 23 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 septembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 557 du lundi 23 septembre 2019 [SPOILERS]
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top