Mon AlloCiné
You sur Netflix : les 12 moments les plus marquants de la saison 1
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 12 janv. 2019 à 13:15
facebook Tweet

Disponible depuis le 26 décembre sur Netflix, la saison 1 de "You" met en scène Penn Badgley dans la peau du libraire harceleur et psychopathe Joe Goldberg. Une série qui accumule les moments chocs. Nous en avons retenu douze.

Joe se masturbe dans la rue en regardant Beck
1. Joe se masturbe dans la rue en regardant Beck +
À lui tout seul, le premier épisode de You multiplie les moments mémorables et What the fuck et ne perd pas de temps pour nous faire comprendre que tout ne tourne pas très rond dans la tête du libraire Joe Goldberg (Penn Badgley). La preuve avec cette séquence, qui intervient après seulement 15 minutes d'épisode, et voit Joe épier Beck (Elizabeth Lail) à travers la fenêtre, depuis le trottoir d'en face de la rue où elle habite, et se masturber en la regardant elle-même s'adonner au plaisir solitaire. Joe s'imagine faire l'amour à celle qu'il vient tout juste de rencontrer et qui l'obsède déjà, mais est interrompu en plein acte par une vieille dame qui sort de l'immeuble situé juste derrière lui.
Lire la suite

Attention, l'article qui suit contient évidemment des spoilers sur la saison 1 de You ! Si vous ne l'avez pas encore vue et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

Joe se masturbe dans la rue en regardant Beck

À lui tout seul, le premier épisode de You multiplie les moments mémorables et What the fuck et ne perd pas de temps pour nous faire comprendre que tout ne tourne pas très rond dans la tête du libraire Joe Goldberg (Penn Badgley). La preuve avec cette séquence, qui intervient après seulement 15 minutes d'épisode, et voit Joe épier Beck (Elizabeth Lail) à travers la fenêtre, depuis le trottoir d'en face de la rue où elle habite, et se masturber en la regardant elle-même s'adonner au plaisir solitaire. Joe s'imagine faire l'amour à celle qu'il vient tout juste de rencontrer et qui l'obsède déjà, mais est interrompu en plein acte par une vieille dame qui sort de l'immeuble situé juste derrière lui.

Beck passe à deux doigts de trouver Joe qui se cache dans sa baignoire

Un peu plus tard dans ce premier épisode toujours, Joe s'introduit chez Beck en son absence et se met à fouiller son intimité. Il passe notamment un long moment à inspecter le contenu de son ordinateur portable, dont ses conversations privées. Mais il ne voit pas le temps passer et est obligé de se cacher lorsque Beck rentre plus vite que prévu. La jeune femme, qui discute au téléphone avec sa mère, se rend dans la salle de bain et commence à faire couler l'eau de sa baignoire pour prendre une douche, sans se douter que Joe se cache dans la baignoire en question, derrière le rideau de douche. Heureusement, un appel de ses amies qui la persuadent de les rejoindre pour boire un verre sauve la peau de Joe qui passe vraiment à ça d'être découvert par Beck. Mais évidemment, cela aurait révélé au grand jour ses tendances de psychopathe harceleur un peu trop rapidement...

Joe sauve Beck qui est tombée sur les voies du métro

Après une première rencontre à la librairie un peu vite oubliée par Beck - mais pas par Joe - le libraire et l'aspirante écrivaine ont droit à une deuxième "rencontre" dans le métro new-yorkais. En rentrant d'une soirée arrosée, Beck laisse échapper son téléphone portable de ses mains et tombe sur les voies du métro en tentant de le rattraper. La jeune femme ayant trop bu, elle peine à se relever et Joe, qui la suit et l'épie en permanence, n'a d'autre choix que d'intervenir pour la sauver avant que le prochain métro n'arrive. Ils se retrouvent alors allongés l'un sur l'autre sur le quai, dans un moment presque digne des plus belles comédies romantiques, mais Beck vient gâcher ce moment en... vomissant sur Joe. Le karma, tout ça tout ça.

Joe enferme Benji dans le sous-sol de sa librairie avant de le tuer

Tout au long du premier épisode de You, en apprenant à connaître Beck à travers ses réseaux sociaux et ses conversations, Joe se fait un avis assez désastreux sur Benji (Lou Taylor Pucci), le petit ami/plan cul de cette dernière et décide de lui faire payer la manière dont il la traite et de s'en débarrasser pour avoir le champ libre et ainsi pouvoir la séduire. Joe se fait donc passer pour un journaliste qui souhaite l'interviewer, attire Benji dans le sous-sol de la librairie où il travaille, et l'assomme avec un marteau avant de l'enfermer dans la cage en verre qui abrite les livres les plus précieux et les plus chers du magasin. Le premier vrai acte de psychopathe de Joe dans la série, qui est rapidement surpassé lorsque le libraire finit par tuer Benji quelques jours plus tard en provoquant volontairement chez lui une réaction allergique mortelle. Un obstacle en moins et un premier meurtre (du moins c'est ce qu'on croit) que l'on n'oubliera pas de sitôt.

La première fois de Beck et Joe

À la toute fin du troisième épisode, Beck et Joe passent finalement à l'acte et couchent ensemble. Mais ce premier ébat sexuel ne dure pas bien longtemps puisque Joe éjacule au bout de seulement quelques secondes. Un moment très gênant, mais très drôle aussi, renforcé par les réactions de Beck, dont on découvre les pensées en tout début d'épisode 4.

Joe attaque Peach et tente de la tuer à coup de pierre sur la tête

Si Benji était clairement en travers de son chemin et de son possible bonheur avec Beck, Peach (Shay Mitchell), la meilleure amie de la belle blonde qui ne supporte pas Joe et est certaine qu'il cache quelque chose, devient rapidement un obstacle de taille que le libraire se doit d'éliminer. D'autant plus qu'il a découvert qu'elle est elle aussi amoureuse de Beck - ou obsédée par elle, c'est selon - et qu'elle pourrait bien la faire chanter avec des photos et des vidéos compromettantes. Joe suit donc Peach durant l'un de ses footings dans Central Park et finit par la frapper violemment à la tête par derrière avec une grosse pierre. Joe pense avoir tué la jeune femme, qui s'effondre au sol, mais pas de bol, elle survit ! Cette séquence constitue en tout cas l'un des moments chocs de la saison, qui atteste encore une fois de la folie de Joe, qui est prêt à tout pour être avec Beck. Une folie qui montera d'un cran dans l'épisode suivant lorsqu'il tuera cette fois-ci bel et bien Peach, à l'aide d'une arme à feu, après un affrontement assez jouissif.

Joe pousse l'amant de Candace dans le vide et le tue

L'épisode 9, intitulé "Candace", du nom de l'ex de Joe, s'intéresse en partie au passé de notre antihéros et nous apprend que Benji et Peach ne sont pas les premières personnes qu'il a assassinées. En effet, des flashbacks révèlent qu'à l'époque où Joe sortait avec Candace (Ambyr Childers), cette dernière l'a trompé avec un autre homme. Ne le supportant pas, Joe a profité d'une soirée sur un toit d'immeuble pour pousser l'amant de Candace dans le vide et ainsi le tuer. Rapide et radical, surtout quand c'est fait en mode ni vu, ni connu.

Beck trouve les dents de Benji chez Joe et comprend qui il est vraiment

Évidemment, il fallait bien que Beck finisse par découvrir la vérité et ce moment intervient finalement en fin d'épisode 9, lorsque Beck découvre dans la salle bain de Joe une boîte secrète contenant tout un tas d'affaires plus glauques les unes que les autres : des sous-vêtements appartenant à Beck, le portable qu'elle pensait avoir perdu dans le métro, le portable de Benji, celui de Peach, et surtout... une petite boîte renfermant des dents humaines qui appartenaient vraisemblablement à Benji ! Bref, autant de preuves qui poussent Beck à réaliser que Peach avait raison et que Joe est un PSY-CHO-PATHE.

Joe enferme Beck dans son "donjon de verre"

Beck n'a pourtant pas le temps de fuir bien loin de Joe puisque ce dernier, qui était sorti faire une course, se rend compte en rentrant que Beck a fouillé dans ses affaires et la retient par la force. Lorsque Beck reprend ses esprits, elle est désormais enfermée dans la cage en verre située dans le sous-sol de la librairie, comme Benji avant elle, et ne met pas longtemps avant de comprendre qu'il y a de fortes chances pour qu'elle n'en ressorte pas vivante.

Joe tue Ron sous les yeux de Paco

Le final de la saison 1 de You ne met pas seulement un terme à la "relation" Joe-Beck. Non, il achève également l'arche narrative centrée sur Paco-Claudia-Ron lorsque Ron (Daniel Cosgrove), le compagnon violent de Claudia, menace de s'en prendre mortellement à Paco (Luca Padovan) et que Joe intervient et tue Ron d'un coup de couteau dans la gorge. Il se débarrasse ensuite du corps et demande à Paco de ne rien dire et de garder son macabre secret. Un pacte mortel passé entre Joe et son jeune voisin qui va sceller d'une manière inattendue le destin de Beck.

Joe met un point final à son histoire avec Beck

Malgré la résignation qui semblait l'avoir envahie et l'avait poussée à écrire, Beck parvient à enfermer Joe dans la cage en verre et à s'échapper. Alors qu'elle tente de s'enfuir, elle se retrouve face à Paco, en haut des escaliers qui mènent au sous-sol, derrière la grille qui la retient encore prisonnière, et le jeune garçon renonce à l'aider, pensant qu'elle fait référence au meurtre de Ron lorsqu'elle lui dit que Joe est un meurtrier et qu'elle a besoin de son aide. Paco a promis à Joe qu'il garderait son secret et décide donc de ne pas décevoir son ami. S'ensuit alors un affrontement avec Joe, qui parvient à sortir de la cage, et qui se finira bien tristement pour Beck, bien que sa mort ne soit pas montrée à l'écran (contrairement où roman où la mort de la jeune femme est plus explicite).

Candace fait un retour d'entre les morts inattendu

Alors que son histoire avec Beck ne s'est pas terminée de la manière dont il le souhaitait et qu'il a réussi à faire arrêter le docteur Nicky (John Stamos) pour les différents crimes qu'il a en réalité commis, Joe a drot à une ultime surprise durant les toutes dernières secondes du final : Candace, l'ex de Joe, que les scénaristes nous ont poussé à supposer morte depuis le début de saison, se présente à lui dans sa librairie, bel et bien vivante. Joe ne l'a donc pas tuée, mais on se doute que tout ne s'est quand même pas bien fini entre eux puisque Candace lui dit qu'ils ont des choses à régler. C'est ce qui s'appelle un retour inattendu et un cliffhanger réussi ! La suite lors de la saison 2, qui devrait arriver d'ici la fin de l'année sur Netflix.

La bande-annonce de You :

You - saison 1 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Dans cet article
You
You
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • You sur Netflix : ce qu'on sait déjà sur la saison 2
  • You : pourquoi Penn Badgley a failli refuser le rôle de Joe dans la série Netflix
  • You sur Netflix : que vaut la série avec Penn Badgley (Gossip Girl) en libraire psychopathe ?
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Riverdale : on en sait plus sur l'épisode musical de la saison 3
NEWS - Séries à la TV
samedi 19 janvier 2019
Riverdale : on en sait plus sur l'épisode musical de la saison 3
Star Trek Discovery saison 2 : l’apparition de l’Enterprise, la disparition de Spock… notre résumé du premier épisode [SPOILER]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 18 janvier 2019
Star Trek Discovery saison 2 : l’apparition de l’Enterprise, la disparition de Spock… notre résumé du premier épisode [SPOILER]
Riverdale saison 3 : quel avenir pour Archie ? Le teaser du prochain épisode sème le doute [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 18 janvier 2019
Riverdale saison 3 : quel avenir pour Archie ? Le teaser du prochain épisode sème le doute [SPOILERS]
Bandersnatch : quelle fin n'a pas séduit les utilisateurs ? Netflix révèle les chiffres
NEWS - Films à la TV
vendredi 18 janvier 2019
Bandersnatch : quelle fin n'a pas séduit les utilisateurs ? Netflix révèle les chiffres
Marvel’s The Punisher sur Netflix : que vaut la saison 2 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 18 janvier 2019
Marvel’s The Punisher sur Netflix : que vaut la saison 2 ?
IO, Bird Box, Cargo, Annihilation... quels films post-apocalyptiques voir sur Netflix ?
NEWS - Films à la TV
vendredi 18 janvier 2019
IO, Bird Box, Cargo, Annihilation... quels films post-apocalyptiques voir sur Netflix ?
Actus Netflix
News séries TV
Demain nous appartient : Lorie Pester s'absente de la série durant un an
NEWS - Stars
samedi 19 janvier 2019
Demain nous appartient : Lorie Pester s'absente de la série durant un an
Plus belle la vie : un nouveau prime et des retours pour les 15 ans de la série cet été
NEWS - Séries à la TV
samedi 19 janvier 2019
Plus belle la vie : un nouveau prime et des retours pour les 15 ans de la série cet été
Riverdale : on en sait plus sur l'épisode musical de la saison 3
NEWS - Séries à la TV
samedi 19 janvier 2019
Riverdale : on en sait plus sur l'épisode musical de la saison 3
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Dernières news séries
Back to Top