Mon compte
    13 Reasons Why : comment se terminait la saison 2 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Mais qui a tué Bryce Walker ? Telle sera la question à laquelle répondra la saison 3 de "13 Reasons Why" à partir du 23 août. En attendant, retour sur la situation de chacun des personnages principaux à la fin du dernier épisode en date.

    Netflix

    Clay Jensen (Dylan Minnette)

    Hanté par l'esprit d'Hannah tout au long de la saison, Clay parvient à lui faire ses adieux (temporaires ?) au cours de ses funérailles. Puis il accueille Justin, libéré de prison après avoir été adopté par ses parents, et le convainc de se rendre au bal de printemps. Sur place, le personnage principal de la série fond en larmes lorsque retentit la chanson sur laquelle il a dansé avec Hannah (Katherine Langford), et se reprend pour tenter de raisonner Tyler, bien décidé à faire un carnage pour se venger du harcèlement dont il a été victime. Il y parvient et lui fait prendre la fuite dans la voiture de Tony avant l'arrivée de la police. La saison 2 s'achève sur le perron du lycée, fusil d'assaut en main, aux côtés de Justin et Jessica, tout aussi perdus que lui sur la suite des événements.

    Bryce Walker (Justin Prentice)

    Les choses n'ont pas été simples, mais Bryce finit par être reconnu coupable des viols d'Hannah et Jessica, et arrêté. Mais il échappe à la prison (contrairement à Justin, incarcéré pour sa complicité dans l'une des affaires) et écope de trois mois de mise à l'épreuve. Contraint de changer de lycée et de redoubler, il fait preuve de sagesse en refusant de s'en prendre à Tyler lorsque celui-ci revient dans l'établissement, et met fin à son amitié avec Montgomery. La dernière fois que nous le voyons, c'est pendant le bal de printemps, tandis qu'il discute avec Justin des rêves qu'ils avaient, et la saison 3 tournera autour de sa mort.

    Justin Foley (Brandon Flynn)

    Malgré sa tentative de rédemption, en confirmant l'une des accusations de viol envers Bryce, Justin est lui aussi envoyé en prison pour sa complicité dans l'affaire. Adopté par les parents de Clay, il est libéré mais pas encore débarrassé de son addiction à l'héroïne. Présent au bal de printemps, où il se rend à contrecoeur, il renoue avec Jessica alors que celle-ci est avec Alex. Et tandis que Tyler menace de vider ses armes à feu sur ses camarades, c'est lui qui barricade les portes de l'établissement et arrive aux côtés de Clay, qui est parvenu à raisonner le tireur et lui faire prendre la fuite avec Tony, et tient son fusil d'assaut en main pendant que les sirènes des voitures de police retentissent.

    Jessica Davis (Alisha Boe)

    Grâce à son témoignage, Bryce est incarcéré pour son viol et celui d'Hannah. Tout comme Justin, pour sa complicité dans l'affaire. À sa sortie, c'est avec Alex, dont elle s'est rapprochée, qu'elle se rend au bal de printemps. Mais elle renoue avec son ex-petit ami, à l'écart de la soirée, avant d'apprendre que Chloé est enceinte de Bryce. Menacée par Tyler alors que celui-ci menace de tirer sur les lycéens présents, elle se trouve avec Justin aux côtés de Clay lorsque ce dernier tient en main le fusil de celui qui a failli passer à l'acte et a fui en voiture avec Tony, tandis que les voitures de police approchent.

    Alex Standall (Miles Heizer)

    La saison 2 aura été celle de la renaissance pour Alex, qui avait tenté de se suicider à la fin de la précédente. Et c'est lorsqu'il se remet à jouer aux jeux vidéos qu'il se souvient avoir été témoin du viol d'Hannah par Bryce, alors que Montgomery était présent à ses côtés. Dans le dernier épisode, il est en couple avec Jessica et paraît davantage en possession de ses moyens, moins en proie à des accès de colère et violence. Mais la jeune femme le trompe avec Justin pendant le bal de printemps, et tout porte à croire qu'il l'apprendra sous peu.

    Zach Dempsey (Ross Butler)

    Après avoir définitivement tourné le dos à Bryce et son équipe de football, puis participé au rapprochement entre Alex et Jessica, Zach fait partie de ceux qui réconfortent Clay lorsque retentit la chanson d'Hannah pendant le bal de fin d'année. Lorsqu'il découvre le message de Tyler, il veut appeler la police et tout porte à croire qu'il l'a fait car les sirènes retentissent dans les toutes dernières secondes du final de la saison 2. Un acte qui sera source de tensions dans le groupe ?

    Tyler Down (Devin Druid)

    Renvoyé du lycée après avoir posté des photos le montrant en train de vandaliser le terrain de football, Tyler paraît métamorphosé à son retour du programme de gestion de la colère qu'il a été forcé de suivre. Mais l'embellie est de courte durée car Montgomery, qui n'a toujours pas digéré le saccage, le passe à tabac et l'agresse sexuellement dans les toilettes. Muni d'armes à feu, le jeune homme se dirige alors vers l'établissement pour commettre un carnage pendant le bal de printemps. Alerté par le message qu'il a envoyé à Cyrus, Clay parvient à le raisonner, et il s'enfuit en voiture avec Tony avant l'arrivée de la police.

    Tony Padilla (Christian Navarro)

    Toujours hanté par le souvenir de l'homme qu'il a agressé et recroisé dans la salle de sport qu'il fréquente, Tony est en couple avec Caleb (RJ Brown) à la fin de cette saison 2. Présent au bal de printemps, il est d'ailleurs le premier à consoler Clay, effrondré, lorsque le DJ passe la chanson d'Hannah. C'est aussi lui fait monter Tyler dans sa voiture pour fuir la police, et aide ainsi à empêcher le carnage qui a failli avoir lieu.

    Montgomery de la Cruz (Timothy Granaderos)

    Malgré les accusations de viol que son ami et coéquipier a sur le dos, Montgomery se met en tête de protéger Bryce, quitte à intimider ceux qui doivent témoigner de façon plus ou moins prononcée. Alors que le nombre de ses alliés diminue aussi vite que celui de ses ennemis augmente, il nie en bloc les faits qui lui sont (à juste titre) reprochés, et commet l'irréparable le jour du retour de Tyler au lycée : furieux que ce dernier ait vandalisé le terrain de football et mis la saison à mal, il le frapper puis le viole à l'aide d'un manche à balai. Un acte qui manque de peu de déboucher sur une fusillade pendant le bal de printemps, et devrait faire de lui un homme à surveiller de très près dans les prochains épisodes.

    Chloe Rice (Anne Winters)

    D'abord alliée de Bryce, Chloe finit par se retourner par son petit ami alors que l'étau se resserre autour de lui, lorsqu'elle découvre qu'elle fait partie de ses victimes. Nous la retrouvons au bal de printemps, où elle avoue à Jessica être enceinte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top