Bien que Netflix soit bien fournie en matière de films, de documentaires, de spectacles et de programmes de télé-réalité, ce sont les séries qui dominent très largement les visionnages en France, comme le montre l'étude publiée par Médiamétrie sur la SVOD au 1er semestre de 2019, laquelle continue de gagner du terrain. En effet, 7,3 millions de Français ont regardé au moins un contenu sur une plateforme de SVOD au cours des 12 derniers mois.
Sur ordinateur et mobile, les 9 séries les plus consommées sont surtout tournées vers le public ado, et on constate une part très forte pour certaines d'entre elles sur le public féminin. Ainsi, Shadowhunters a été suivie par 89% de femmes ! Découvrez tous les chiffres ci-dessus.
SHADOWHUNTERS
89% de femmes, 11% d'hommes.
RIVERDALE
84% de femmes, 16% d'hommes.
GOOD GIRLS
77% de femmes, 23% d'hommes.
LUCIFER
69% de femmes, 31% d'hommes.
SEX EDUCATION
66% de femmes, 34% d'hommes.
BLACK MIRROR
52% de femmes, 48% d'hommes.
THE 100
50% de femmes, 50% d'hommes.
THE SOCIETY
46% de femmes, 54% d'hommes.
UMBRELLA ACADEMY
39% de femmes, 61% d'hommes.