Mon compte
    Peaky Blinders : tous les morts du gang depuis le début de la série [SPOILERS]
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez les morts parmi les rangs des "Peaky Blinders" depuis le lancement de la série jusqu'à la saison 5.

    Robert viglasky / Caryn Mandaba

    La saison 5 de "Peaky Blinders" est disponible sur Netflix depuis le vendredi 4 octobre et arrive gratuitement sur ARTE le 24 octobre.

     

    Grace Shelby (Annabelle Wallis)

    D'abord chargée d'espionner les Peaky Blinders pour l'inspecteur Campbell, elle se marie et devient une sympathisante des Peaky Blinders. Amoureuse de Thomas Shelby, elle tombe enceinte du gangster et accouche de Charles Shelby. Elle se marie avec Thomas mais est abattue lors d'une soirée par un tueur italien.

    Digbeth Kid (James Eeles)

    De son vrai nom Harold Hancocks, "Digbeth Kid" ne verra que deux épisodes de la série. Engagé comme homme de main par Tommy lors d'une scène mémorable avec un revolver en bois, il est arrêté peu de temps après pour paris illégaux. En prison, un mafieux italien lui tranche la gorge.

    Danny Whizz-Bang (Samuel Edward-Cook)

    Ancien membre de la troupe de Thomas Shelby lors de la Première guerre mondiale, Daniel Owen dit "Danny Whizz-Bang" a sauvé la vie de Tommy durant cette période. Retiré à Londres à son retour au Royaume-Uni, il rend visite à Tommy, et lors d'une opération visant à libérer leur ancien camarade Freddie Thorne, meurt en s'interposant entre une balle tirée par Billy Kimber et Tommy.

    Billy Kitchen (Paul Bullion)

    Il a connu Thomas Shelby durant la guerre, et obtient le poste de "head baker", ce qui le place à la tête de 100 hommes. A cett époque, il travaille pour les Peaky Blinders et Alfie Solomon (Tom Hardy). Mais lorsque ce dernier les trahit pour s'associer à Sabini, Kitchen est tué par l'un des hommes du mafieux juif.

    John Shelby (Joe Cole)

    Petit frère d'Arthur et de Thomas, John a fait la guerre, puis participe aux affaires louches de sa famille au sein des Peaky Blinders. Il est partie prenante des actions illégales du gang, allant jusqu'à faire sauter un train. C'est aussi un soutien pour sa femme Esme, accro à la cocaïne. Il est abattu lors de l'attaque de la maison de campagne des Shelby, sous les tirs de la famille Changretta.

    Bonnie Gold (Jack Rowan)

    Gitan allié aux Peaky Blinders, c'est un boxeur cherchant à devenir professionnel. Il n'est pas aussi violent que son père Aberama, mais participera à quelques fusillades contre la famille Changretta. Il sera sauvagemment assassiné par les Billy Boys, qui le crucifient et lui tire une balle fatale.

    Aberama Gold (Aidan Gillen)

    Tueur professionnel, Aberama Gold est un gitan que les scrupules n'étouffent pas. On lui découvre cependant un aspect plus humain lorsqu'il séduit Polly Gray ou qu'il entraîne son fils Bonnie à devenir un boxeur professionnel. Allié aux Peaky Blinders, il rejette le plan de Thomas Shelby pour assassiner Oswald Mosley et, dans sa quête de vengeance pour le meurtre de son fils, périt poignardé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top