Notez des films
Mon AlloCiné
    Watchmen sur OCS : l'affiche donnait la réponse au mystère de l'épisode final !
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 18 déc. 2019 à 12:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si le neuvième et dernier épisode de la saison laisse les téléspectateurs en suspens, le créateur de la série, Damon Lindelof, révèle que la réponse aux questions qui subsistent se trouve devant nos yeux. Attention spoilers !

    L'affiche de la série
    1. L'affiche de la série +
    Mettant en scène Regina King dans le rôle d'Angela Abar, l'affiche a été dévoilée le 20 septembre 2019, soit un mois jour pour jour avant la diffusion du premier épisode.
    Lire la suite

    Attention, l'article suivant contient des spoilers sur l'épisode 9.

    Une chose est sûre, cette première (et unique ?) saison de Watchmen, écrite par Damon Lindelof, semble avoir mis tout le monde d'accord. Dans son dernier épisode, disponible sur la plateforme OCS, Lady Trieu (Hong Chau) désire s'emparer des pouvoirs du Dr. Manhattan (Yahya Abdul-Mateen II). Le plan finit par échouer : le héros est pulvérisé par la machine mise au point par Lady Trieu, avant que cette dernière soit tuée par Adrian Veidt/ Ozymandias (Jeremy Irons).

    Quelques instants plus tard, Angela Abar (Regina King) revient dans sa maison et retrouve la boîte d'œufs qu'elle avait explosé sur le sol lors d'une dispute avec le Dr. Manhattan. Une conversation lui revient alors en tête sur la possible transmission de ses pouvoirs. Jon Onsterman lui avait répondu : "Je suppose que je pourrais transférer mes composants atomiques dans une matière organique. Si une personne la consomme, elle pourrait en hériter." En soulevant le couvercle de la boîte, Angela découvre un œuf qui a résisté à l'impact de la chute. Elle décide de le manger et sort dehors, se dirigeant vers la piscine de la maison, pour vérifier si elle a la capacité, comme le Dr Manhatthan, de marcher sur l'eau. L'écran devient noir avant que son pied ne touche la surface du bassin, laissant les téléspectateurs dans le doute de cette transmission. 

    Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Damon Lindelof a donné un indice de taille : "Il y a deux possibilités suite à cette scène. Mais si vous regardez la saison une nouvelle fois, ou si vous observez l'affiche de Watchmen, qui est sortie il y a quize semaines, notre intention est claire. C'est tout ce que je dirai."

    C'est tout et c'est déjà bien assez. Sur la très belle affiche de la série, tout le côté gauche d'Angela Abar est recouvert d'un reflet bleu, ce qui indique, sans aucun doute, que le personnage a bel et bien absorbé les pouvoirs du Dr. Manhattan.

    Découvrez la bande-annonce de "Watchmen" :

    Watchmen - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top