Notez des films
Mon AlloCiné
    Hollywood sur Netflix : à quoi ressemblaient les vraies stars de l'époque ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 2 mai 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans "Hollywood", Ryan Murphy mêle la fiction à la réalité en réécrivant l'histoire de l'âge d'or du cinéma. Quelques acteurs interprètent, en revanche, de vraies personnalités. Revenons sur leurs histoires et les ressemblances.

    Jake Picking incarne Rock Hudson
    1. Jake Picking incarne Rock Hudson +
    Dans HollywoodJake Picking incarne l'un des personnages principaux et réels de la série : l'icône glamour Rock Hudson. Connu pour son physique de gendre idéal, il est l'un des sex-symbols de l'âge d'or du cinéma. Sur grand écran, l'acteur est principalement connu pour son travail avec le réalisateur Douglas Sirk, avec qui il tournera pas moins de huit films. En 1957, il reçoit une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur grâce à Géant, un de ses plus grands succès, dans lequel il donne la réplique à James Dean et Elizabeth Taylor. Sujet très bien abordé dans la série, Rock Hudson a longtemps dû cacher son homosexualité pour préserver sa sécurité et sa carrière. À l'image de son mariage hétérosexuel arrangé avec la secrétaire de son agent, le comédien mène une double vie. Ce n'est qu'en juillet 1985 que le monde apprendra son homosexualité, après avoir annoncé être atteint du VIH. Il décèdera le 2 octobre la même année.
    Lire la suite

    Œuvre pleine d'optimisme et de force, Hollywooddisponible sur Netflix, met en scène des personnages rêveurs, dont la plupart sont simplement fictifs. C'est le concept même de cette nouvelle série créée par Ryan Murphy et Ian Brennan : s'inspirer de faits réels pour fantasmer et réécrire l'histoire de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Bien sûr, quelques intrigues et traits de caractère sont directement liés à de véritables personnalités, mais les identités sont changées. Seule une poignée de protagonistes ayant réellement existé apparaissent à l'écran, certains le temps de quelques secondes, comme un clin d'œil, d'autres jouent, quant à eux, un rôle plus important dans le développement de l'histoire. Ces anciens visages d'Hollywood partagent tous un point commun : celui d'avoir été, un jour, la victime - ou le bourreau - dans un système qui ostracisent la différence, qu'elle soit raciale ou sexuelle.

    Découvrez la bande-annonce de la série "Hollywood" :

    Hollywood - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top