Notez des films
Mon AlloCiné
    Ratched sur Netflix : premières images du prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou avec Sarah Paulson et Sharon Stone
    Par CL — 29 juil. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de Ratched, nouvelle production de Ryan Murphy, préquel du cultissime Vol au-dessus d'un nid de coucou. Sur Netflix le 18 septembre.

    L'affiche officielle de Ratched
    1. L'affiche officielle de Ratched +
    Lire la suite

    Après Hollywood, sortie en mai dernier, et la saison 2 de The Politician, sortie le 19 juin, l'inépuisable Ryan Murphy est déjà de retour avec une nouvelle production : Ratched. Tirée de l'univers du roman, et de son adaptation culte par Milos Forman, Vol au-dessus d'un nid de coucou, la série est un préquel centré sur l'infirmière Mildred Ratched et ce qui, dans sa vie, l'a amenée à devenir un monstre.

    Pour incarner l'emblématique personnage principal et succéder ainsi à Louise Fletcher, le showrunner américain a fait appel à sa muse Sarah Paulson, que l'on retrouvera d'ailleurs très prochainement sous sa direction dans la saison 3 d'American Crime Story. Et pour patentier avant la mise en ligne sur Netflix de Ratched le 18 septembre prochain, le magazine Stylist a mis la main sur des photos exclusives à voir ci-dessus.

    Des images qui donnent tout de suite le ton de ce thriller psychologique situé vers la fin des années 40 dans le décor froid d'un hôpital psychiatrique et qui présage une performance mémorable de Sarah Paulson. L'actrice confiait d'ailleurs en octobre 2019 au Hollywood Reporter que Ryan Murphy l'avait appâtée en lui promettant un rôle à la Walter White : "Ratched est une sorte de méditation sur les forces et faiblesses psychologiques d'un individu" précise-t-elle. "Le personnage est un vrai produit de son temps. Dans le film, on tombe amoureux de ces hommes et de leur amitié, mais on ne veut jamais voir arriver la rabat-joie qui vient dire "il faut suivre les règles". Dans un sens, elle essayait de les aider... malgré des conséquences dévastatrices." Rendez-vous dans 2 mois donc pour découvrir les 8 épisodes sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madolic
      Le casting est béton en tout cas.
    • meiyo
      Elle est psychiatre et directrice de clinique dans Glass. Pourquoi n'est-elle plus qu'infirmière ? ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top