Mon compte
    WandaVision sur Disney+ : 14 détails qu'il ne fallait pas louper dans les deux premiers épisodes
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Première série Disney+ Original des studios Marvel, WandaVision est truffée d'easter eggs dans ses épisodes honorant le genre de la sitcom. Découvrez toutes les références à l'univers Marvel dans les deux premiers épisodes. Attention, spoilers.

    Disney+

    23 films dans le MCU (jusqu'à WandaVision)

    Sur le calendrier de Wanda et Vision, un petit coeur est noté sur la case du 23ème jour pour signifier leur diner avec le patron de Vision et sa femme. Il s’agit d’un petit clin d’oeil au nombre de films dans l’Univers Cinématographique Marvel (phases I, II et III) sortis avant la diffusion de WandaVision.

    La cravate de Vision

    Le motif sur la cravate de Vision, deux losanges coincés dans un rectangle, est un dessin expliquant que Wanda et Vision sont coincés dans leur univers étrange mais aussi un petit clin d’oeil à la cravate de Vision dans la BD La Vision de Tom King et Gabriel Hernandez Walta dans lequel Vision se crée sa propre famille.

    Le grille-pain Stark Industries

    La publicité du premier épisode de WandaVision met en scène un grille-pain de Stark Industries, l’entreprise d’Howard Stark, le père de Tony Stark alias Iron Man. Cet ustensile de cuisine émet le même son que le costume d’Iron Man lorsqu’on l’enclenche.

    Les salutations sokoviennes

    Lors du dîner chaotique chez Wanda et Vision avec Mr et Mme Hart, Scarlet Witch, qui pensait qu’il s’agissait d’un repas romantique, surprend ses convives avec ce que Wanda et Vision font passer pour une salutation spéciale, une tradition sokovienne en mettant ses mains sur leurs yeux. Une petite blague qui fait référence aux origines de Wanda et à ses capacités à embrouiller les esprits en mettant les mains près du visage de ses ennemis comme dans Avengers: L’ère d’Ultron.

    House of M

    Lorsque que Wanda se sert de la magie pour servir le repas, une bouteille de vin remplit les verres. Sur cette bouteille est inscrit la mention "La Maison du Mépris". Il s’agit d’une référence à La Maison M (House of M, en VO), un crossover de bande dessinée publié en 2005 dans lequel Scarlet Witch, devenue folle, est la cible du professeur Xavier qui se retrouve dans une réalité alternative avec les Mutants et les Nouveaux Avengers et un monde gouverné par Magneto.

    Abe Brown

    Le nom d’Abe Brown apparaît au générique de l’épisode de sitcom dans le premier épisode de WandaVision. Ce nom fait référence au personnage du jeune étudiant dans le même lycée que Peter Parker apparu dans Spider-Man: Homecoming. Dans les comics, Abe Brown est Black Tiger, membre des Sons of the Tiger et frère de Hobie Brown, un ennemi de l’Homme Araignée.

    Le S.W.O.R.D.

    Le logo du S.W.O.R.D (Sentient World Observation & Response Department) apparaît dans les deux premiers épisodes de WandaVision. Il semblerait que cette branche du S.H.I.E.L.D. et agence de lutte contre le terrorisme et de renseignement des menaces extraterrestres surveille Scarlet Witch et Vision dans leur univers de sitcom.

    Le Moissonneur

    Dans le générique de l’épisode 2, qui rend hommage à Ma Sorcière bien-aimée, apparaît le casque d’Eric Williams, alias Le Moissonneur, un méchant de l’univers Marvel. Ce dernier est un des grands ennemis de Vision, créé dans les comics par Ultron avec l’aide du cerveau de Simon Williams, alias Wonder Man, le frère du Moissonneur.

    Bova Milk et Tante Agatha

    Toujours dans le générique de l’épisode 2, on retrouve en arrière-plan les mentions de Bova Milk et Tante Agatha (Auntie A’s), deux personnages importants pour Wanda dans les comics. La première est une vache sage-femme qui a aidé à mettre au monde Wanda et son frère jumeau Pietro tandis que la seconde est Agatha Harkness, une puissante sorcière qui a aidé Wanda à contrôler ses pouvoirs.

    Glamour et Illusion

    Pour le concours de talent de Westview, Wanda et Vision ont décidé de faire des tours de magie avec deux noms de scène : Glamour et Illusion. Ils font référence à deux personnages des comics, Ilya et Glynis Zarkov, qui sont amis avec Wanda et Vision.

    La Pierre de l’Esprit

    Sur l’armoire que Wanda et Vision utilisent pour leurs tours de magie est peint un motif qui rappelle la Pierre de l’Esprit, l’une des six Pierres d’Infinité, qui a permis de donner vie à Vision.

    Strucker

    La publicité du deuxième épisode de WandaVision met en scène une montre Strücker. Elle fait référence au Baron Wolfgang von Strucker, un des dirigeants de l’HYDRA, responsable des expérimentations sur Wanda et son frère jumeau, comme on l’a découvert dans la scène post-générique de Captain America: Le Soldat de l’Hiver.

    La voix de la radio

    Une voix se fait entendre à la radio et la personne semble s’inquiéter du sort de Wanda. Il s’agit sûrement de la voix de Jimmy Woo (Randall Park), un agent du FBI déjà apparu dans Ant-Man et la Guêpe, qui travaillerait avec le S.W.O.R.D.

    L’Apiculteur

    Bien qu’il porte une tenue floquée du logo du S.W.O.R.D., l’apiculteur vu à la fin du deuxième épisode qui effraie tant Wanda semble être un agent travaillant pour l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), un groupe de scientifiques visant à renverser les gouvernements du monde entier fondé par le Baron Wolfgang Von Strucker et donc relié à l'HYDRA.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top