Mon compte
    Hellbound : 5 différences entre la série Netflix et le webtoon coréen
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Découvrez cinq différences entre la bande-dessinée "Hellbound" et son adaptation télévisée à découvrir en exclusivité sur Netflix !

    Netflix

    Après Squid Game, une nouvelle pépite coréenne débarque sur Netflix ! La série Hellbound est l'adaptation du webtoon éponyme (premier tome disponible aux éditions Kbooks), écrit par Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan) qui en signe lui-même l'adaptation télévisée.

    Hellbound
    Hellbound
    Sortie : 2021-11-19 | 52 min
    Série : Hellbound
    Avec Ah-In Yoo, Jung-min Park, Hyun-joo Kim
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Synopsis : Alors que les humains découvrent la possibilité d'anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d'envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d'autres souhaitent enquêter sur leur originelle réelle.

    La vidéo explicative

    Dans le webtoon comme dans la série, l'inspecteur Jeong Jinsoo explique les règles de la prophétie via une vidéo dévoilant comment les victimes sont emmenées tout droit en enfer. Le contenu de la vidéo diffère toutefois dans les deux oeuvres : dans la bande-dessinée, des anges préviennent les personnages de l'heure à laquelle ils sont censés mourir, tandis que la série montre des créatures tuer leurs victimes pour les envoyer brûler en enfer.

    La première victime

    L'identité de la toute première victime est différente : dans le webtoon, le premier personnage tué s'appelle Joo YoungHoon (43 ans) et trouve la mort à 14h. Tandis que dans la série, ce dernier s'appelle Joo MyeongHun (36 ans) et se fait tuer à 13h20.

    Changement de sexe

    Un changement concerne également l'enfant de l'inspecteur Jin KyungHoon : dans la bande-dessinée, il s'agit d'un fils prénommé SeongHo, tandis que la série Netflix introduit une fille appelée HeeJung.

    Deux formes différentes de deuil

    Dans la bande-dessinée comme dans la série, l'inspecteur Jin KyungHoon découvre le cadavre sans vie de sa femme. Dans la série, il est maîtrisé par ses collègues pour l'empêcher de se rendre sur la scène du crime, tandis que dans l'oeuvre originale, sa colère le pousse à sortir son arme et à menacer les autres policiers présents.

    D'ange à démon

    L'apparence des anges a elle aussi connu un changement majeur : l'aspect angélique de ces derniers dans la bande-dessinée a ainsi été modifé pour un résultat plus monstrueux et horrifique dans la série Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top