Mon compte
    Sex Education sur Netflix : la saison 4 perd quatre actrices importantes
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    La prochaine saison de “Sex Education” se fera sans 4 de ses actrices emblématiques ! La série phare de Netflix perd en effet des visages familiers, de quoi chambouler quelque peu la nouvelle saison à venir…

    Netflix

    Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des informations importantes sur “Sex Education”.

    Pas de Ola, de Lily, de Miss Sands, ni d’Olivia dans la saison 4 de Sex Education ! En effet, comme le rapporte Deadline, leurs interprètes respectives – Patricia Allison, Tanya ReynoldsRakhee Thakrar et Simone Ashley – quittent la série qui poursuivra ses aventures sans ces personnages secondaires mais devenus emblématiques de la série.

    Si certaines ont simplement souhaité suivre d’autres opportunités, d’autres n’ont pas pu donner leurs raisons, mais toutes ont fait les louanges de la série qui semble désormais avoir de la place pour de nouveaux personnages tout aussi marquants.

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 2019-01-11 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Sex Education a officiellement reçu le feu vert pour une 4ème saison en septembre 2021. On ne sait pas pour le moment quand elle sera diffusée, ni même tournée. En attendant, vous pouvez retrouver les 3 premières saisons disponibles sur Netflix.

    Patricia Allison (Ola Nyman)

    Ola a fait son apparition dans le 4ème épisode de Sex Education et s’est rapidement liée d’amitié avec Otis (Asa Butterfield) avec qui elle finira par sortir pour finalement rompre au cours de la saison 2. Ola se rend compte par la suite de sa pansexualité et de ses sentiments réprimés pour Lily (Tanya Reynolds) avec qui elle entamera une relation compliquée. Côté famille, là aussi ce n'est pas facile. Fille de Jakob (Mikael Persbrandt) – le compagnon de Jean Milburn (Gillian Anderson) –, elle a eu du mal à s’adapter au fait que son père allait avoir un bébé avec la mère d’Otis, et cela à cause de l’absence de sa propre mère, bien qu’elle ait fini par l’accepter. Son interprète Patricia Allison a annoncé à la radio Capital EXTRA qu’elle souhaitait se consacrer à d’autres projets : “J'ai adoré être dans Sex Education et j’ai tellement aimé incarner Ola, mais malheureusement, je ne rejoindrai pas l’équipe pour la saison 4. Je suis vraiment désolée de devoir vous dire ça les gars, mais je vais juste faire d’autres choses. D’autres opportunités se sont présentées.

    Tanya Reynolds (Lily Iglehart)

    Lily Iglehart et ses bandes dessinées extraterrestres érotiques – dont elle aime même jouer les rôles principaux – vont terriblement nous manquer. La jeune fille à la personnalité loufoque, souvent perdue dans ses mondes fantastiques de l’espace, des planètes et des extraterrestres, a passé une bonne partie de son passage dans la série à la poursuite de sa propre éducation sexuelle, n’hésitant jamais à s’exprimer ouvertement – et tentant activement d’avoir des relations avec certains des garçons de l’école. Après avoir jeté son dévolu sur Otis, elle est finalement tombée sous le charme d’Ola avec qui elle a vécu une romance passionnée mais compliquée. “C’est juste la progression naturelle de ces séries”, a déclaré Tanya Reynolds au Radio Times anglais dans une interview le mois dernier. “Lorsque vous avez de si grands castings d’ensemble et autant de personnages, je pense que vous devez laisser partir quelques personnages plus anciens pour faire place à des nouveaux, ce qui est absolument une bonne chose à faire, c’est comme cela que ça devrait se passer.

    Rakhee Thakrar (Emily Sands)

    Miss Sands n’enseignera plus à Moordale ! L’enseignante attentionnée, professeur d’anglais, était l’une de celles – la seule peut-être – à avoir décelé le potentiel et le talent de Maeve (Emma Mackey) qu’elle n’a jamais hésité à défendre même lorsque celle-ci était sur le point de se faire expulsée. Partenaire de Colin (Jim Howick) dans la série, également connu sous le nom de M. Hendricks, ils ont tous les deux accompagné leurs élèves pour une sortie scolaire, désormais légendaire, dans un musée mémorial de la guerre en France au cours de la saison 3. Alors que certaines ont annoncé leur départ plus tôt cette année, c’est au tour de Rakhee Thakrar, qui faisait partie du cast original du show, de dire adieu à la série… pour des raisons dont elle ne peut pas parler ! Dans une interview accordée au Daily Star Sunday, elle a ainsi déclaré : “Je ne fais pas partie de la nouvelle saison. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi. Mais je suis si fière de la série et reconnaissante d’avoir fait partie de quelque chose d’aussi important. Il n’y a rien de mal dans l’éducation sexuelle.

    Simone Ashley (Olivia Hanan)

    Ruby (Mimi Keene) et Anwar (Chaneil Kular) perdent ainsi leur meilleure amie... Bien que son rôle dans la série soit très secondaire, Olivia Hanan s’est tout de même faite remarquée. Elle est membre des Intouchables mais est surtout la première cliente officielle d’Otis dans son entreprise de thérapie sexuelle. Il y a quelques mois, Simone Ashley avait en effet annoncé son départ de la série, ayant alors privilégié son rôle, désormais iconique, de Kate Sharma dans la série déjà culte de Shonda RhimesLa Chronique des Bridgerton.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top