Mon compte
    Un clin d’oeil à Wolverine et aux Eternals dans She-Hulk : les 11 détails cachés dans l’épisode 2
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Chaque semaine AlloCiné décrypte pour vous She-Hulk. Découvrez les détails cachés dans l’épisode 2, disponible sur Disney+.

    L’avocate est de retour sur Disney+. Dans ce deuxième épisode de She-Hulk, Jennifer découvre les désavantages liés à la condition de super-héros. La jeune femme se retrouve sans boulot, avant de se faire approcher par un cabinet ennemi. Lorsqu’on lui demande de défendre et faire sortir de prison l’ancien ennemi de son cousin géant vert, elle hésite…

    L’épisode 2 de She-Hulk est une nouvelle fois riche en easter eggs et détails cachés qu’AlloCiné s’est amusé à retrouver pour vous :

    On ne parle pas des morts… enfin presque

    Dans cette scène, Jennifer explique en rigolant qu’il faut être millionnaire, narcissique et orphelin pour rejoindre les Avengers. Une référence directe à Tony Stark (Robert Downey Jr)… 

    La condition de super-héros

    La série She-Hulk n’hésite pas à parler de la condition de super-héros, qui n’ont pas vraiment de salaire, ni de mutuelle, ni de congés payés. Un sujet qui avait déjà été abordé par Sam Wilson dans Falcon et le Soldat de l’hiver l’an dernier, lui qui faisait face à des problèmes financiers après le Blip de Thanos.

    Un site très méta

    Il ne faut pas cligner des yeux pendant cette scène qui est pleine d’easter eggs avec des références directes à Avengers et à Ant-Man. Mais ce qui nous intéresse le plus se trouve à droite. On y parle d’un homme aux griffes métalliques qui se serait battu dans un bar. Une description qui irait parfaitement à Wolverine. Après Miss Marvel qui a abordé le sujet en faisant de son héroïne une mutante, il est quasi sûr de revoir les X-Men, sous la bannière Marvel cette fois.

     

    Enfin une référence à The Eternals !

    Depuis la sortie en 2021 de The Eternals, les films et séries Marvel qui ont suivi ont soigneusement évité de parler de CETTE ÉNORME STATUE QUI SORT DE L'OCÉAN. Fort heureusement, She-Hulk corrige le tir avec ce petit clin d'œil.

    Hawkeye et ses flèches

    Question légitime que se pose le père de Jen. Kate Bishop s’était demandé la même chose dans la série Hawkeye. Pour avoir la réponse, il faudra donc la regarder…

    Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway

    C’est le nom exact du cabinet qui embauche She-Hulk et qui existe vraiment dans les comics. Il est même mentionné dans la série Agent Carter

    Un fan de comics

    L’un des nouveaux collègues de Jen semble être un grand fan de comics et plus particulièrement de BD Marvel. Ouvrez bien l'œil pour reconnaître les éditions en question.

    Emil Blonsky

    Marvel fait un retour en arrière en introduisant ce grand méchant dans She-Hulk puisqu’il est apparu dans L’incroyable Hulk (2008), quand l’Avenger était campé par Edward Norton.

    Le Département Américain du Damage Control

    Exit le SHIELD, le Département Américain du Damage Control va prendre une place de plus en plus importante dans le MCU. C’est eux notamment qui tentent d’attraper Miss Marvel…

    Hulk de retour à Sakaar

    Pourquoi Bruce doit-il retourner à Sakaar ? Si nous n’avons pas encore la réponse, on peut émettre des hypothèses. Dans les comics, le fils de Hulk devient le grand empereur de la planète. Est-ce que Marvel a décidé d’introduire Skar dans le MCU ? On l’espère.

    Abomination dans Shang-Chi

    Cette scène provient du film Shang-Chi dans lequel Abomination fait un court caméo. On le voit combattre au Golden Daggers Club qui appartient à Xu, la sœur du héros. A She-Hulk de nous expliquer ce qu’il fait là…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top